Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nouveaux commerces adhérents

    Imprimer

    Tendance Presqu’île a le plaisir de souhaiter la bienvenue à ses nouveaux adhérents :

     

    American Vintage (mode femmes, 11, rue Emile Zola),

    Bewol (mode mixte, 13, rue Thomassin),

    La Cheville (créateur de bijoux, 68, rue de la Charité),

    Le Bonhomme de Bois (jouets pour enfants, 26, rue Paul Chenavard),

    La Maja (bijoux de créateurs, 62, rue Victor Hugo),

    Spa Cinq Mondes de Lyon (bien-être, 49, rue Auguste Comte),

    Vicomte (habilleur conseil, 14, rue Auguste Comte).

     

    Des secteurs d’activités très diversifiés… des produits et collections de qualité, un service irréprochable… Chacun de ces commerces trouvera bientôt sa place dans la prochaine édition du Guide Shopping de Lyon Presqu’île à paraître au mois de septembre…

  • Proposition de date pour les ouvertures dominicales

    Imprimer

    Suite à la réunion de concertation du 18 mars 2011 organisée à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon sur l’ouverture dominicale des commerces, les propositions d’ouvertures qui ont émergées (en complément du 16 janvier déjà accordé) sont les suivantes :
    - le 26 juin (Soldes d’été)
    - les 4, 11, et 18 décembre
    - le 11 septembre (braderie de la Croix Rousse)
    Seuls 5 dimanches peuvent être ouverts en 2011. Le choix du calendrier appartenant, pour la Ville de Lyon, à son maire, la décision finale vous sera communiquée ultérieurement.

  • FREE’DOM, LE service de livraison de la Presqu’île

    Imprimer

    free-dom-blc-sur-cyan_web2.jpgFaire livrer les achats dans la journée, à vélo et pour une somme tout à fait honnête... voilà un avantage concret et « exotique » que les commerces adhérents à Tendance Presqu’île peuvent proposer à leur clients (3€ la course, voir détail sur le site www.tendancepresquile.org).

    En proposant à ces derniers ce « service Plus » pour chouchouter leurs clients, Tendance Presqu’île entend assoir la qualité des services du centre-ville de Lyon… Et biensûr renforcer l’attractivité de ce territoire d’exception.

    FREE'DOM permet de livrer les 9 arrondissements de Lyon, et également sa 1ère couronne (zone de chalandise de la Presqu’île).

    Afin que l’offre de livraison et l’accompagnement du client deviennent un réflexe, Tendance Presqu’île offre à tout nouvel adhérent 10 livraisons FREE'DOM valables durant leur 1er mois anniversaire…

  • Un service dédié à la mise en relation entre employeurs et candidats potentiels.

    Imprimer

    La Maison de l’Emploi et de Formation (MDEF) met à disposition des commerces son service aux entreprises dédié à la mise en relation entre employeurs et candidats potentiels.
    Un dispositif complet qui va de l’identification des besoins à la sélection des candidats.
    La MDEF propose également un service d’accompagnement des Ressources Humaines, c'est-à-dire une expertise pour anticiper les besoins, assurer l’intégration et la fidélisation des nouveaux collaborateurs et développer leurs compétences. La Région Rhône-Alpes finance entièrement cette démarche personnalisée nommée SECURISE’RA avec l’appui d’un Cabinet Conseil agréé.

    Pour plus d’information, veuillez contacter Mme Salima FELKAOUI, tél. 04 78 62 57 13 salima.felkaoui@mdef-lyon.fr

     

  • Expo hors les murs... Pascal Marthine Tayou en Presqu'île

    Imprimer

    MAC.JPGEn partenariat avec le macLYON (Musée d'art contemporain), Tendance Presqu'île offre en exclusivité à ses adhérents, l'occasion de découvrir les œuvres de Pascale Marthine Tayou, exposées dans certains commerces et lieux de vie de la Presqu’île. Une visite guidée aura lieu le mardi 29 mars entre 12h30 et 13h45. Inscription obligatoire par mail apillant@tendancepresquile.org. Plus d'information sur www.tendancepresquile.org.

    D’une durée d’une heure et demi, cette visite sera l'occasion de découvrir un artiste hors pair, et dont la création dépasse l’imaginaire… Une invitation biensûr à découvrir les autres oeuvres exposées au MAC jusqu'au 15 mai 2011...

  • Festival international : Quais du Polar

    Imprimer

    Visuel_2011.jpgDu 25 au 27 mars, le festival les Quais du Polar installent leur QG, au Palais du Commerce, et proposent des conférences d'auteurs reconnus internationalement, un concours de court-métrages noirs, des parcours suspens, des animations autour d'oeuvres du Musée des Beaux Arts, des jeux et concerts... tout ce qu'il faut pour faire frissonner petits et grands...
    RDV à la CCI, mais aussi dans les cinéma, commerces et différents lieux culturels du centre-ville...

    Pour info, en 2010, les Quais du Polar ont rassemblés sur 3 jours : 32 000 visiteurs, 59 auteurs, 23 auteurs étrangers de 11 nationalités, 72 RDV polars pour le grand public... Plus d'info sur www.quaidupolar.com

  • Guide Shopping de Lyon Presqu'île présent sur Biovision

    Imprimer

    images.jpgDu 27 au 29 mars se tient à la Cité Centre de Congrès le forum International Biovision. Plus de 180 intervenants, issus de 60 pays, de renommé mondiale, scientifiques, industriels, représentants de la société civile et d’organisations non gouvernementales…  se retrouveront pour dialoguer et débattre en anglais des grands enjeux scientifiques, économiques et sociétaux des sciences de la vie. 2500 participants sont attendus.
    Depuis plus de 10 ans, Biovision rassemble à Lyon les plus grands décideurs et experts des sciences de la vie...

  • Le site info-trafic

    Imprimer

    infotrafic.jpgConnu de tous, le site info-trafic du Grand Lyon est en pleine évolution. Le site est un service d'information sur les conditions de circulation en temps réel sur l'ensemble de l'agglomération. Cette plateforme internet largement relayée par les radios locales et les Panneaux à Messages Variables est une référence en termes d'information sur les conditions de circulation dans l'agglomération.

    Depuis la mi-février 2011, le site propose une cartographie animée du trafic en temps réel, comprenant des données actualisées toutes les deux minutes, une géolocalisation des événements et chantiers pouvant perturber les déplacements des usagers du Grand Lyon et une mise en couleur des axes pour visualiser la densité du trafic.

    D'ici Mai 2011 la cartographie des disponibilités en temps réel des parkings, la carte des itinéraires cyclables, des arceaux vélos, et des bornes escamotables seront mises à disposition.

    A terme vous pourrez apprécier vous même la cartographie animée du site Info-trafic grâce aux images web provenant de caméras, et proposant des visuels sur les conditions de déplacement du réseau communautaire ;  vous pourrez également accéder à toutes ces informations depuis vos Smartphones.

  • Du 1er au 7 avril, passez au durable, Tendance Presqu'île vous aide !

    Imprimer

    semaine-du-developpement-durable-2011.jpgCette année, Tendance Presqu’île aide ses adhérents à « passer au durable » en leur proposant de faire réparer gratuitement leur vélo en vue des beaux jours ! Installé place de la République, un atelier mobile leur sera réservé pendant toute la journée du 6 avril. Adhérents, guettez votre boite aux lettres, un courrier devrait rapidement vous parvenir !

    Le développement durable, c'est chaque jour plus concret ! C'est le message de la 9e édition de la Semaine du Développement Durable qui se déroulera du 1er au 7 avril 2011.

    Un seul mot d'ordre : "Passez au durable, ça marche !" Les changements de comportements mis en oeuvre par tous et dans tous les domaines seront mis à l'honneur. Les Français sont désormais familiarisés avec la notion du développement durable et vont même plus loin puisque 80% considèrent que chacun a personnellement un rôle à jouer en matière de développement durable.

    Dans le cadre de la semaine du développement durable, Tendance Presqu’île consacrera également une soirée Business In Presqu’île au thème des déplacements le mardi 12 avril. Le programme est également à venir, mais en avant-première sachez que nous parlerons du stationnement et de la refonte des lignes de bus « Atoubus ».

  • Le Guide Shopping de Lyon Presqu’île mis à disposition dans les Chambres d’Hôtes

    Imprimer

    couv ac hanses.jpgQuelques 120 meublés et chambres d’hôtes de Lyon, appartenant au réseau Clé Vacances vont avoir le plaisir de découvrir prochainement le Guide Shopping de Lyon Presqu’île. Ces établissements sympathiques, aux décors parfois atypiques, mais surtout personnalisés, attirent de plus en plus de clients…
    Ce réseau de chambres d’hôte s’adresse le plus souvent à une clientèle qui aime sortir des sentiers battus… Tout comme le Guide Shopping qui s’applique, au fil de ses 5 parcours à faire découvrir les richesses et la diversité des commerces du centre-ville.

    Une affinité et une similitude dans la clientèle et dans la qualité de l’offre… Gageons que ce nouveau canal de distribution attire de nouveaux clients en centre-ville.

  • Les événements programmés sur les espaces publics de la Presqu’île au mois de mars

    Imprimer

    Place Louis Pradel, le 19 mars, la journée mondiale de l’eau est programmée de 10h à 18h30.
    Montée de la Grande Côté, du 18 au 20 mars, des spectacles de rue sont annoncés.
    Place de la République, les 18 et 19 mars, une porte ouverte sur les métiers de l’évènementiel est organisée.
    Entre la Place Carnot et la Place Bellecour, le 31 mars après-midi, les enfants du 2nd arrondissement défileront à l'occasion de Carnaval.
    Enfin du 25 au 27 mars, le festival, Quais du polar résonnera entre la Galerie des Terreaux et le Palais du Commerce.

    Dans un autre registre, notez que le Salon de la Formation & de L'Evolution Professionnelle se tient les 18 et 19 mars au Palais du Commerce. Des stands, rencontres, et conférences sont proposés aux personnes souhaitant évoluer professionnellement, se réorienter, ou encore créer ou reprendre une entreprise.

  • Ouvertures dominicales

    Imprimer

    Tendance Presqu’île participera à la réunion de concertation organisée à la CCI, entre la Préfecture, la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi, les collectivités locales, les organisations professionnelles et les associations de commerçants du Grand Lyon sur les ouvertures dominicales. Elle se fera alors écho des résultats du sondage mené actuellement auprès des adhérents de Tendance Presqu’île. Ces derniers étant invités à nous faire part de leur opinion sur la question via cet outil.

    La réunion portera notamment sur l’affectation des 4 dimanches potentiellement ouverts en 2011. (Un dimanche d’ouverture ayant déjà été concédé pour les soldes d’hiver.)

  • Comité Départemental du Tourisme relai pour la Presqu'île

    Imprimer

    CDT.JPGChargé de relayer l’actualité touristique et également d’assurer la promotion du département du Rhône en France et à l’étranger, le Comité Départemental du Tourisme est un relai d’information intéressant et pertinent pour le centre-ville de Lyon.
    C’est la raison pour laquelle, des Guides Shopping de Lyon Presqu’île leurs ont été livrés. Ces Guides deviendront ainsi un outil de plus dans l’accueil des journalistes, et participeront à renforcer l’image qualitative de la Région Rhône Alpes.

  • Plan de Déplacement Inter Entreprise 2011, c'est parti !

    Imprimer

    Logo PDIE.jpgLe plan d’actions du plan de déplacement 2011 est lancé. Cette année sera ponctuée de plusieurs points forts. Le premier sera l’achèvement de l’évaluation du PDIE pour laquelle vous avez été sollicités dès le mois de janvier. Celle-ci nous permettra de faire le point sur les actions menées depuis 2009 et de déterminer l’avenir de ce PDIE.

    Nous avons également choisi de poursuivre les opérations ponctuelles telles que celles que nous avons menées au cours de la semaine de la mobilité 2010 (offre de carte TCL gratuites,…). Le travail d’information et de rencontre de terrain pour vous faire connaître et profiter des avantages du PDIE sera maintenu. Enfin, le service de livraison Free’Dom sera mis à l’honneur pour encourager son utilisation et distinguer toujours plus la Presqu’île et ses commerces.

    L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe) nous a accordé ce vendredi une aide pour mener à bien ce projet. Elle rejoint ainsi l'Etat, la Région Rhône Alpes et la CCI qui financent, au coté de Tendance Presqu’île ce plan d’actions pour l’année 2011.

    Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page déplacements de notre site internet en cliquant ici.