Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le nouveau Guide Shopping de la Presqu’île est sorti !

    Imprimer

    couv ac hanses.jpgMotif frais « à pois », hanse de sac à main, 5 rubriques pour découvrir les plus belles boutiques de la Presqu’île… Accéder en Presqu’île, photos du territoire… Chaque page a été réfléchie…

    La présentation officielle du Guide Shopping de la Presqu’île au Virgin Megastore auprès des entreprises et commerces de la Presqu’île a remporté, mardi, un vif succès… Parmi la centaine d’invités accueillis, nombre d’entre eux ont eu le plaisir de découvrir en début de soirée « La Presqu’île vue d’en haut », grâce aux bus Lyon le Grand Tour…

    Dans les jours qui suivent, les Guides vont être livrés à l’ensemble des commerces adhérents, aux hôtels 3 et 4 étoiles, dans les Taxis d’Allo Taxi, auprès d’Eurexpo…

    Une opération de street-marketing est prévue vendredi 8 et samedi 9 octobre, à la sortie de la gare de la Part Dieu et à Bellecour, afin de faire découvrir ce guide qualitatif aux lyonnais…

  • Le blog de Tendance Presqu’île, un vecteur d’information qui intéresse de plus en plus d’entreprises et commerces !

    Imprimer

    Avec une fréquence de 3 notes d’info sur la Presqu’île de Lyon par semaine, le blog de Tendance Presqu’île atteint le record de 4000 pages vues en moyenne par mois… pour une moyenne de 1'850 visites mensuelles !… Une fréquentation en forte hausse par rapport à 2009 (86% d’augmentation entre sept. 2009 et sept. 2010).

    En tant qu’outil de communication d’une structure de management de centre-ville, ce blog a vocation à informer ses lecteurs sur l’actualité de la Presqu’île et sur les démarches et actions entreprises par l’association et ses partenaires… pour enrichir le territoire, et améliorer le lieu de vie et de loisirs que représente la Presqu’île !.

    Catégories : Blog 0 commentaire
  • Circulation coupée en Presqu'île samedi 25 septembre

    Imprimer

    logo lugdunum roller-contest.jpg

    L'édition 2010 du Lugdunum Roller Contest aura lieu les 24, 25 et 26 septembre. La circulation sera coupée sur différents axes du centre-ville ce samedi : de 9h00 à 19h00 place Antonin-Poncet, place Bellecour, rue de la Barre et quai Gailleton; et de 12h00 à 19h00 sur le pont de la Guillotière.

  • Pour limiter la galère de la grève inscrivez vous sur le site covoiturage presqu'île !

    Imprimer

    17642.jpgJeudi 23 Septembre, à l'occasion du mouvement national de grève, certaines lignes TCL seront perturbées. Vous trouverez ici les conditions de trafic prévues.

    Aussi, si vous n’avez d’autre solution que de prendre la voiture pour venir travailler, pensez à la partager ! Grâce au site www.covoiturage-presquile.fr réservé aux salariés de la Presqu’île, vous trouverez surement un ou plusieurs compagnons de route pour cette journée.

    S’inscrire ne nécessite aucun engagement ! En quelques clics, vous verrez si d’autres personnes font la même route que vous. Ensuite, libre à vous de les contacter !

    En espérant que cette solution pourra faciliter vos déplacements pendant ce jour de grève !

  • Commerces et Design

    Imprimer

    logo_design en ville+lyon.jpg

    Chut, ne le dites à personne : sous l’impulsion du Grand Lyon et en résonance avec la Biennale du Design de Saint- Etienne de novembre prochain, se déroulera la première édition de LYON DESIGN EN VILLE. Autour d’un parcours urbain au cœur de la Presqu’île, LYON DESIGN EN VILLE fera dialoguer Designers, Chefs et Marques qui réaliseront des créations pour transformer des lieux emblématiques de la vie lyonnaise en vitrines du design.

    Les organisateurs cherchent des boutiques, enseignes et grands magasins : rejoignez le projet pour monter votre scénographie et profiter d’une communication de grande ampleur !

    Contacts :
    Arty, L’Amour de l’Art : Céline MELON SIBILLE – artylamo@gmail.com – 06 11 77 45 47
    Agence Esprit de Sens : Olivia CUIR – olivia.cuir@espritdessens.net – 06 08 50 03 31

  • Exclusivité Fête des Lumières

    Imprimer

    Logo 8 blanc.jpgCette année, les commerçants de la Presqu’île sont invités à découvrir, en avant-première, la programmation de l’édition 2010 de la Fête des Lumières.

    Mardi 12 octobre à partir de 19h30 dans les salons de l’Hôtel de Ville, Monsieur le Sénateur-Maire de Lyon, Gérard Collomb, Anne-Sophie Condemine, Adjointe au maire déléguée à l’Emploi, l’Insertion, la Formation professionnelle et l’Egalité des chances, Marie-Odile Fondeur, Adjointe au maire déléguée aux Ressources humaines, au Commerce et à l’Artisanat, Frank Delafon, Président de Tendance Presqu’île présenteront en avant-première la Fête des Lumières.

    Les enjeux et impacts de la fête sur l’activité économique, seront présentés en 2ème partie aux entreprises et commerces de la Presqu’île présents.

    Inscription au 04.78.30.02.26 ou par mail apillant@tendancepresquile.org

  • Lyon, une ville étape pour de nombreux touristes, surtout pendant l’été !

    Imprimer

    on-ly FRTourisme et congres 4044x869.jpg111 684 visiteurs ont été accueillis au Pavillon de l’Office du Tourisme, du 1er juillet au 15 août 2010 soit +18,7% par rapport à la même période en 2009. Les touristes allemands, anglais espagnols et nord-américains ont été très nombreux à visiter la capitale des Gaules, les visiteurs hollandais étant de plus en plus nombreux… 

    Le shopping est aujourd’hui la raison de venir à Lyon la plus populaire, suivie de la visite d’amis et de parents. Il garde sa place dans le Top 5 des demandes de renseignements à l’Office du Tourisme (derrière Fourvière et le Vieux Lyon, la Croix Rousse, les musées et la gastronomie

    ANECDOTE : un sondage effectué par Tax Free World Association (TFWA) révèle que les Chinois sont devenus les plus grands «voyageurs-magasineurs» de la planète avec des dépenses moyennes de 987 $US par voyage…

    Pour rappel : 6 millions de touristes ont été accueillis à Lyon en 2009, suscitant un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard d’euros et créant 20 000 emplois directs. Le tourisme d’agrément représente 35% des flux…

    Aux lyonnais d’entretenir la Lyon Welcome Atitude !!!…

  • Les commerçants de la Presqu'île se bougent pour la semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière

    Imprimer

    A partisemaine-europeenne-mobilite.jpgr du jeudi 16 et jusqu’au mercredi 22 septembre, vous allez entendre parler de la Semaine Européenne de la Mobilité et de la Sécurité Routière. Cette 9ème édition abordera le thème de la santé en lien avec les déplacements. L’objectif est de sensibiliser les citoyens européens à un usage raisonné de la voiture.

    Ainsi, à partir d’aujourd’hui, de nombreuses entreprises, collectivités et associations proposent des actions en faveur de la mobilité durable partout en Europe. Tendance Presqu’île n’est pas en reste puisque, dans ce cadre, plus de 15 entreprises et commerces adhérents testent gratuitement depuis le début du mois de nouveaux modes de déplacement (TCL, Vélo à assistance électrique, Covoiturage, …)

    Encore une fois, la Presqu’île devrait donc se démarquer à l’occasion de cet événement !

  • Les terrasses en hiver

    Imprimer

    Depuis le 22 juin 2010 un nouvel arrêté Municipal détermine les conditions de l’occupation commerciale du domaine public par les terrasses, il vient remplacer l’arrêté du 15 mars 1999.

    Si les conditions générales d’installations restent inchangées sur le fond comme le caractère précaire et révocable des autorisations, les sanctions pénales ou administratives, de nouvelles dispositions permettent d’installer des dispositifs de protection des terrasses en hiver, les contre terrasses saisonnières peuvent être installées toute l’année. Les terrasses sur stationnement sont davantage encadrées en fonction du nombre de places occupées et en fonction des autorisations sur trottoir déjà accordées. Les demandes sont instruites du 30 septembre au 1er février. Les plages horaires d’exploitation des terrasses sur voies piétonnes sont étendues. Cette nouvelle règlementation est consultable sur le site : www.lyon.fr

  • Départ de Baptiste BUISSON

    Imprimer

    photo pour blog.JPGDéjà six mois au sein de Tendance presqu'île, le temps passe plus vite en Presqu'île qu'ailleurs !
    En effet, la fin de mon stage de fin d'étude approche, ce jeudi 09 Septembre mon expérience au sein de l'association prend fin.

    Ce n'est qu'un au revoir, vous aurez peut-être à me revoir sur la Presqu'île dans un autre contexte.
    Merci en tout cas à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes questions dans le cadre de mon mémoire, ainsi que toutes les personnes du groupe technique et bien sûr toute l'équipe de Tendance Presqu'île.

    Au revoir Baptiste BUISSON

  • La fin des ampoules à incandescences est proche

    Imprimer

    photo note ampoules.jpgLe 1er septembre 2010, les lampes à incandescence de 75W et les lampes halogènes de 60W ont été retirées du marché. Cette suppression progressive a commencé en septembre 2009 pour arriver à terme (en 2012) à la disparition totale de ces sources d’éclairage.

    La raison principale est simple : ces lampes sont extrêmement énergivores et leur durée de vie relativement courte. Pour exemple, une ampoule nouvelle technologie comme la LED consomme 4 à 5 fois moins d’énergie pour un même niveau d’éclairage et dure 6 à 10 fois plus longtemps qu’une ampoule à incandescence!

    Même si les LED sont plus couteuses à l’achat, les spécialistes estiment que pour 1000h d’utilisation, l’usage d’une ampoule à incandescence revient à 60€ quand l’usage d’une LED ne coûte que 4€.


    Comme l’éclairage représente en moyenne 50% de l’énergie consommée par un commerce, les possibilités d’économie sont importantes !

    Ajoutez à cela la nouvelle réglementation thermique 2012 qui impose une réduction de l’énergie consommée, et vous disposerez d’un certain nombre de bonnes raisons pour revoir l’éclairage de votre point de vente.

  • Le nouveau Guide Shopping de la Presqu’île de Lyon 2010-2011 arrive !

    Imprimer

    h-3-1216376-1235051648.jpgNe ratez pas la soirée de lancement le mardi 28 septembre au Virgin Mégastore (métro Cordeliers)…

     

    Dès 19h15, les inscrits profiteront d’une visite guidée sur le thème « la Presqu’île vue d’en haut »

     

    A partir de 20h, le Guide Shopping de la Presqu’île de Lyon sera dévoilé… De nouvelles boutiques, de nouvelles couleurs et surtout un design attractif pour une Presqu’île dynamique !

     

    Qualitatif, bilingue, sans publicité et organisé en parcours, appuyé de plans pour guider l’utilisateur, il présente boutiques, restaurants, lieux culturels et accès vers la Presqu’île.

     

    Ce Guide sera, dès le mois d’octobre disponible chez l’ensemble de nos adhérents, dans les hôtels 3 et 4 du Grand Lyon, à l’Office du Tourisme de Lyon, dans les taxis et grands salons…

     

    Inscrivez-vous : tél : 04 78 30 02 26 / apillant@tendancepresquile.org

  • Train + vélo, LPA encourage la multimodalité !

    Imprimer

    Station vélos.jpgTrente-neuf places de stationnement dans un espace sécurisé (fermé et télé-surveillé) sont disponibles dans le « parc minute » Vivier Merle pour toutes les personnes qui souhaiteraient utiliser leur vélo pour se rendre à la gare, prendre leur train depuis leur domicile lyonnais ou leur lieu de travail.

    Le propriétaire d’un vélo qui souhaite bénéficier d’une place dans ce parc sécurisé doit tout d’abord s’abonner. Pour souscrire un abonnement et ainsi bénéficier d’un accès réservé au parc 24h/24, 7 jours/7, il suffit de se rendre à l’accueil du parc Gare Part-Dieu, niveau -1 ou d’appeler le 04 72 12 00 06.

    Trois formules d’abonnement sont proposées : 60€ par an, 40€ par semestre ou 25€ par trimestre.

    Une solution simple et sûre pour ne plus rater de correspondance !

  • Lancement du Pass Only Lyon Plus

    Imprimer

    Logo OnlyLyon+.JPGA compter de cette rentrée, plus de 230 commerces et restaurants du Grand Lyon proposent des offres préférentielles aux touristes qui présenteront la Lyon City Card.

    Les commerces de la Presqu'île, adhérents à l'association, du centre commercial de la Part Dieu, des Halles de Lyon Paul Bocuse et de l'aéroport Lyon Saint Exupéry, ainsi que nombre de restaurants du Grand Lyon sont associés à cette opération pilotée par l'Office du Tourisme et des Congrès de Lyon.

    Le touriste propriétaire d'une Lyon City Card en cours de validité (date au dos) et portant le sticker OnlyLyon+, et les congressistes qui possèdent un badge de salon ou congrès en cours portant le sticker OnlyLyon+ se verront accorder des réductions, cadeaux ou apéritifs dans les différents lieux cités…

  • Free’Dom à la FNAC Bellecour pour un mois !

    Imprimer

    Photo kakémono Fnac-3.jpgDepuis le 16 Août et jusqu’au 18 Septembre, la FNAC Bellecour propose à ses clients de se faire livrer dans la journée et à vélo pour 3€ grâce au service Free’Dom !

    Ce service mis en place il y a un an pour les commerçants adhérents de Tendance Presqu’île a déjà fait des émules. Aujourd’hui, il prend encore plus d’ampleur grâce à l’opération de la FNAC Bellecour !

    Tendance Presqu’île se réjouit de cette réussite qui distingue encore une fois la Presqu’île des autres territoires de shopping et vous encourage à proposer le service Free’Dom à vos clients !