111 684 visiteurs ont été accueillis au Pavillon de l’Office du Tourisme, du 1er juillet au 15 août 2010 soit +18,7% par rapport à la même période en 2009. Les touristes allemands, anglais espagnols et nord-américains ont été très nombreux à visiter la capitale des Gaules, les visiteurs hollandais étant de plus en plus nombreux…
Le shopping est aujourd’hui la raison de venir à Lyon la plus populaire, suivie de la visite d’amis et de parents. Il garde sa place dans le Top 5 des demandes de renseignements à l’Office du Tourisme (derrière Fourvière et le Vieux Lyon, la Croix Rousse, les musées et la gastronomie
ANECDOTE : un sondage effectué par Tax Free World Association (TFWA) révèle que les Chinois sont devenus les plus grands «voyageurs-magasineurs» de la planète avec des dépenses moyennes de 987 $US par voyage…
Pour rappel : 6 millions de touristes ont été accueillis à Lyon en 2009, suscitant un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard d’euros et créant 20 000 emplois directs. Le tourisme d’agrément représente 35% des flux…
Aux lyonnais d’entretenir la Lyon Welcome Atitude !!!…