Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'instant Papillotes

    Imprimer

    LInstantPapillotes.jpgPour les fêtes de fin d'année, quatre associations de commerçants : Le Petit Bellecour, Quartier Charité Bellecour, Quartier Auguste Comte et Rue Victor Hugo se réunissent pour proposer tous les week-ends de décembre : L'instant Papillotes.

    L'occasion de découvrir ou re-découvrir ces rues et leurs boutiques en partageant un moment de convivialité : papillotes offertes par les commerçants participants !

    > Retrouvez l’événement sur Facebook ici

     

  • 12 dimanches autorisés à l’ouverture en 2019

    Imprimer

    La Ville de Lyon a arrêté le choix des 12 dimanches autorisés à l’ouverture, dispositif reconduit depuis 2016.

    Pour 2019, ont été retenus : le 13 janvier (1er dimanche des soldes d'hivers), le 27 janvier (Sirha), le 30 juin (1er dimanche des soldes d'été), le 7 juillet (finale de la coupe du monde féminine de football et 2e dimanche des soldes), le 8 septembre (Rentrée scolaire et braderie de la Croix-Rousse), le 15 septembre (Journée européenne du patrimoine), le 13 octobre (Festival Lumière et [Re]Trouvailles My Presqu'île) et les dimanches 24 novembre, 1er , 8, 15 et 22 décembre (fêtes de fin d'année et Fête des lumières).

    Pour les concessionnaires automobiles, ces dimanches autorisés concerneront le 20 janvier, le 17 mars, le 16 juin, le 15 septembre et le 13 octobre.

  • Open Air #10 - Village des Créateurs

    Imprimer

    OpenAir_10.jpgLe Village des Créateurs inaugure son premier OPEN AIR de Noël, samedi 1er décembre. 

    Au programme : jeux en plein air (baby foot, fléchettes, ping-pong), animation artiste street-art, stand de vin chaud, illuminations de Noël, traîneau et renne, chants de Noël et la visite du Père Noël !

    Rendez-vous de 11h à 19h au Village des Créateurs, Passage Thiaffait, rue René Leynaud Lyon 1er.

  • Zone à Faibles Emissions : Principales mesures et consultation publique

    Imprimer

    ZFE.jpgQue vous soyez commerçant, artisan ou entreprise utilisant un véhicule utilitaire léger ou un poids lourd, vous êtes peut-être concerné par la mise en place de la Zone à Faibles Emissions sur le périmètre de Lyon et Villeurbanne.

    En fonction de l’âge et de la motorisation de votre véhicule, l’obligation de porter une vignette CRIT’AIR et des restrictions de circulation seront appliquées sur la zone en 2020, après une année transitoire en 2019 afin de permettre aux acteurs économiques de se mettre en conformité.

    > Les principales mesures (en cours d’ajustement) sont consultables sur la page ZFE et la lettre d’infos dédiée de la Métropole.

    > Il est encore temps de donner votre avis jusqu’au 16 décembre 2018 dans le cadre du processus de consultation publique.    

  • ERRATUM : Avant-première : Concours Vitrines 2018

    Imprimer

    ConcoursVitrines2018.JPGPour le lancement de la 2ème édition du Concours Vitrines des fêtes de fin d'année, My Presqu'île convie les journalistes, le mardi 4 décembre à partir de 17h.

    L'occasion de découvrir en avant-première les vitrines concourantes et d'apprécier en exclusivité l’installation lumière de la rue Gasparin portée par My Presqu’île et l’association des commerçants de la rue pour le mois de décembre 2018.

    > Consultez le communiqué de presse

  • Fiche Pratique Fête des Lumières 2018

    Imprimer

    FDL2018.JPGAfin de préparer au mieux la Fête des Lumières, My presqu'île a éditée une fiche pratique à l’attention des commerçants en partenariat avec la Ville de Lyon. Elle présente les éléments clés : d'accès à la Presqu'île, de stationnements, d'info réseau TCL, de contacts utiles avant et pendant la fête.

    > Téléchargez la Fiche

    La Fête des Lumières édition 2018, se tiendra pendant 4 jours : du jeudi 6 au samedi 9 décembre.

    Les horaires de la fête :  de 20h à 00h le vendredi et samedi, de 19h à 23h le jeudi et dimanche.

  • Marché de Noël 2018

    Imprimer

    Marché de noel.pngLe traditionnel Marché de Noël de Lyon s'installe à partir du samedi 24 novembre jusqu'au 24 décembre, Place Carnot, Lyon 2e avec sa centaine de chalet.

    Pour cette nouvelle édition, il sera rythmé d'animations : fanfares, soirées jazzy, maquillage, ateliers DIY ...

    Horaires : tous les jours de 10h30 à 20h sauf les vendredis et samedis nocturnes jusqu'à 22h.

    > Découvrez également tous les marchés de créateurs de la Presqu'île pour faire le plein de cadeaux artisanaux 

  • Fête des Lumières & Lumignons du cœur

    Imprimer

    45823019_1831283783649444_6593245497710870528_n.jpgLe programme de la fête des lumières est en ligne ! La fête se vivra du 6 au 9 décembre : jeudi / dimanche de 19h à 23h et vendredi / samedi de 20h à 00h.

    > Découvrez les installations.

    Cette année, l’association « Docteur Clown » sera mise à l’honneur. Cette association lyonnaise se donne pour mission d’égayer le quotidien d’enfants hospitalisés en leur offrant la venue de clowns, jongleurs, magiciens et musiciens pour faciliter les soins et leur faire oublier l’hôpital.

    > Si vous souhaitez apporter votre soutien, merci de remplir le formulaire ici.

    Des présentoirs avec lumignons et tirelires vous seront livrés fin novembre par les bénévoles de l’association puis récupérés après la fête.

  • Fiche Pratique Travaux Victor Hugo

    Imprimer

    FichePratiqueVHugo.JPGMy Presqu'île accompagne et coordonne l’avancement des travaux avec les acteurs économiques et commerçants de la Rue Victor Hugo et la Place Ampère. Dans ce cadre, une fiche pratique regroupant les outils d'information et contacts terrain a été réalisé.

    > Télécharger la fiche

    Les travaux se déroulent d’octobre 2018 à décembre 2019. Le projet s’inscrit dans le cadre du projet Cœur Presqu’île, conduit par la Métropole de Lyon et la Ville de Lyon.

  • Halles du Grand Hôtel-Dieu

    Imprimer

    Crédits_INUI-HALLES HOTEL DIEU - Lyon.jpgNeuf artisans et Meilleurs Ouvriers de France s’associent et investissent les Halles du Grand Hôtel-Dieu sur deux niveaux et pas moins de 1 200 m². L’ouverture est prévue début décembre 2018.

    Vous retrouverez : PIGNOL (pâtissier / charcutier / traiteur), LA MÈRE RICHARD (fromages), TROLLIET (boucher / volailler), MAISON VIANEY (poissonnier / écailler /  traiteur de la mer), POZZOLI (boulangerie / viennoiserie), VOISIN (chocolats / café), GUYOT (vins), CERISE ET POTIRON (fruits / légumes), LE THÉODORE (Bistrot des Halles).

    > Consulter le dossier de presse ici

  • Bilan [Re]Trouvailles My Presqu'île 2018

    Imprimer

    Découvrez le film !


    > Retrouver-le sur Facebook icin'hésitez pas à le partager !

    [Re]trouvailles My Presqu'île prend de l'ampleur chaque année, en voici quelques chiffres-clés :

    • 110 ateliers sur 3 jours : plus de 2 450 participants.
    • Animations Street-art, concerts, jeu de piste : plus de 5 350 participants dont 2 500 au concert du Hard Rock Café.
    • Et plus de 370 participants aux visites guidées.

    Un bel événement 2018 qui confirme son ancrage dans le paysage lyonnais et cultive son esprit décalé : faire vivre une expérience en partant à la découverte  de la Presqu'île dans toutes ses dimensions : son patrimoine, sa gastronomie, ses ambiances de quartier, ses savoir-faire, ses personnalité, son shopping...

    Un grand merci à tous et à l'année prochaine !

  • Concours Vitrines #2

    Imprimer

    PoissonDavril.jpgA tous les commerces situés entre la rue Burdeau et le Pôle de loisirs de Confluence, My Presqu'île vous propose de vous challenger sur vos vitrines aux couleurs des fêtes de fin d'année. Un joli concours pour enchanter le centre-ville de Lyon ! 

    Candidatures à déposer avant le lundi 26 novembre 2018.

    > Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous ici !

    Photos des vitrines : assurées par un photographe My Presqu’île.
    Gagnants : la vitrine qui aura le plus de mentions "j'aime" sur l'album de la page Facebook My Presqu’île, sera récompensée (ne seront pas comptabilisées les like sur les partages). Un autre gagnant sera défini par un jury de professionnels.
    Durée du concours : du jeudi 6 décembre au lundi 17 décembre 2018, midi.

  • Ils arrivent en Presqu'île !

    Imprimer
    • Le Grand Réfectoire et L'Officine bar : restaurant bistronomique dressé dans l'ancien réfectoire des sœurs du Grand Hôtel-Dieu. Inauguration le 13/11. 2 rue Bellecordière (2e).
    • Culina Hortus : 1er restaurant gastronomique 100% végétarien. 38 rue de l'arbre sec (1er.).
    • Epicerie Madame, sélection gourmande française et internationale, 5 rue du Palais Grillet (2e) 
    • Les Fromagivores - Fromagerie / Salon Fromager / Bar à raclettes. 3 rue Romarin (1er).
    • Un Brin de Folie : café botanique. 12 place Tobie Robatel (1er).
    • Boscolo Exedra Lyon : hôtel*****. 11 quai Jules Courmont (2e).
    • La Botte Gardiane : chaussure française. Inauguration 22/11. 6 rue Confort (2e).
    • Rêve de Jade : atelier-boutique de bijoux en pierre fines. Inauguration le 07/11. 1 rue Jean Fabre (2e).
    • Laumé : boutique de prêt-à-porter et textiles de créateurs Baltes. 68 Rue Auguste Comte (2e).
    • Décathtlon City : Inauguration le 16/11. 3 rue du Président Carnot (2e).
    • La Tête dans les nuages : nouveau lieu de Loisirs familial. Pôle de commerces et de Loisirs Confluence, 112 cours Charlemagne (2e).

    Bienvenue à tous !

    > Retrouvez les nouvelles implantations sur notre site : mypresquile.com