Le Préfet du Rhône a pris un arrêté autorisant l’ouverture dominicales les 30 décembre 2018 et les 6, 13 et 20 janvier 2019, en plus des ouvertures dominicales déjà autorisées par la Ville de Lyon : les 13 et 27 janvier 2019. Soit l'ensemble des dimanches de décembre et de janvier. Pour nous permettre de coordonner et donner de la visibilité aux commerces qui souhaiteraient ouvrir les dimanches concernés, nous vous remercions de compléter le sondage à cette adresse.
Par ailleurs, le Gouvernement a mis en place et annoncé cette semaine plusieurs mesures d’accompagnement des entreprises touchées, dont vous pouvez trouver le détail à l’adresse suivante :
https://www.economie.gouv.fr/mouvement-des-gilets-jaunes-accompagnement-des-entreprises
Les mesures annoncées par le Ministère de l’économie et des finances le 26 novembre dernier, en lien avec les autres ministères concernés, sont opérationnelles. Ces mesures viennent compléter les dispositif mis en place dans le Rhône et recensées à l'adresse suivante sur le site de la CCI Lyon Métropole.
My presqu'île vous souhaite de belles fêtes et vous donne rendez-vous en 2019 !

La CCI a mis en place un dispositif d'accompagnement pour les entreprises impactées par les manifestations des Gilets jaunes. Vous pouvez appeler le numéro unique suivant :
La Fête des Lumières continue rue Gasparin grâce aux commerçants qui ont soutenu l'œuvre *** inscrite au programme de la Fête des Lumières. Trois gigantesques étoiles, suspendues à 8 mètres de haut, jalonnent la rue Gasparin à intervalles réguliers. A venir observer jusqu'en janvier !
Du 6 au 31 décembre : découvrez l'oeuvre monumentale de Jacques Rival "Big Tree" installée place de la République. Haut de 17 m, ce sapin de lumière s'anime et raconte l'histoire des saisons.
Le concours est lancé !
Durant le mois de décembre, le Grand Hôtel-Dieu s'anime et offre une programmation exclusive !