Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gilets jaunes : un numéro spécial pour répondre à vos difficultés

    Imprimer

    th-1000x402-gilets-jaunes-fotolia_750.jpg.jpgLa CCI a mis en place un dispositif d'accompagnement pour les entreprises impactées par les manifestations des Gilets jaunes. Vous pouvez appeler le numéro unique suivant :
    04 72 40 59 30
    de 9h00 à 17h30
    ou envoyer un e-mail à : giletsjaunes@lyon-metropole.cci.fr

    Des conseillers CCI vous répondent et vous orientent vers les bons interlocuteurs et dispositifs mis en place par le Gouvernement.

    > Retrouvez la liste des mesures mise à jour quotidiennement ici

    Parallèlement, les CCI sondent les entreprises afin d’obtenir des informations les plus précises possible sur l’impact économique de ces mouvements. 

    > Votre entreprise est impactée ? Répondez au questionnaire d'impact.

  • Rue Gasparin : Fête des lumières

    Imprimer

    Gasparin.jpgLa Fête des Lumières continue rue Gasparin grâce aux commerçants qui ont soutenu l'œuvre *** inscrite au programme de la Fête des Lumières. Trois gigantesques étoiles, suspendues à 8 mètres de haut, jalonnent la rue Gasparin à intervalles réguliers. A venir observer jusqu'en janvier !

    Et profitez des belles vitrines de la rue Gasparin, une dizaine de vitrines sont représentées au concours de vitrines de My Presqu'île cette année. Bravo à Nathalie Chaize, Heschung, Pas de Printemps pour Marnie, Villeroy & Boch, Upper Shoes, Les Garçons, Le Comptoir Cecil, Chapellerie Gasparin, Crésus Lyon, Poisson d'Avril (Gagnant du concours 2017), Cotélac et Options.

  • Les rues République, Grolée, Carnot fêtent Noël en grand !

    Imprimer

    noel-Rep-Grolee-Carnot.pngDu 6 au 31 décembre : découvrez l'oeuvre monumentale de Jacques Rival "Big Tree" installée place de la République. Haut de 17 m, ce sapin de lumière s'anime et raconte l'histoire des saisons.

    Du 18 au 24 décembre : un espace éphémère de 100 m² prendra vie place de la République : Le Lodge.
    Au programme : des ateliers DIY, des spectacles de magie et des contes enfants, des dégustations gourmandes, et un jeu-concours avec un arbre à vœux !
    Et en bonus : une conciergerie et un accès wifi gratuit !

    > En savoir plus ici

  • Concours Vitrines en Fête 2018

    Imprimer

    ConcoursVitrines2018_3.pngLe concours est lancé !

    > Votez pour votre vitrine préférée sur la page Facebook My Presqu'île. Celle qui remportera le plus de « j’aime » sera la grande gagnante 2018 ! Clôture des votes lundi 17 décembre à 12h.

    Les commerces de la Presqu’île ont revêtu leur plus beau manteau de fête : de la décoration, au prêt-à-porter en passant par l’accessoire de mode, la papeterie ou même l'hôtellerie… Les boutiques jouent le jeu et vous proposent leur plus belle vitrine !

    > Retrouvez la liste des boutiques participantes ici

    Pour clôturer le concours et partager un moment convivial pour le fêtes, nous vous donnons rendez-vous le mardi 18 décembre à 19h30 pour la soirée de remise des prix (récompense des deux gagnants : vote du public sur Facebook et vote du jury).

    Lieu : Hôtel Globe & Cecil - 21 Rue Gasparin Lyon 2e

    > Inscrivez-vous à cette soirée en cliquant ici

  • Précisions points d'accès Fêtes des Lumières 2018

    Imprimer

    plan FDL points accès.jpgEntrée/sortie du périmètre :

    Les flèches bleues (sur le plan ci-joint) indiquent les points d’entrée piétonne dans le périmètre : seuls ces points (et les stations de métro) permettront l’accès au sein du périmètre à partir de 17h le jeudi et dimanche, et 18h le vendredi et samedi. Les autres rues coupées par le périmètre (pointillé) seront interdites en entrée, mais autorisées en sortie.

    Les établissements situés dans ces rues concernées par les limites du périmètre et interdites en entrée resteront accessibles depuis l’intérieur du périmètre.

    Circulation et stationnement  : Téléchargez la Fiche Pratique

    Sécurité : 1 200 forces de l’ordre et secours seront mobilisés à Lyon pour assurer la sécurité jusqu'à la fin des festivités.

    Horaires publics de la Fête des Lumières 2018 :
    • Jeudi 6 et dimanche 9/12 : 19h-23h.
    • Vendredi 7 et samedi 8/12 : 20h-00h.

  • Les fêtes au Grand Hôtel-Dieu

    Imprimer

    Noel_GrandHotelDieu.jpegDurant le mois de décembre, le Grand Hôtel-Dieu s'anime et offre une programmation exclusive !

    Au programme :

    • Mise en lumière de la Cour du Cloître,
    • Arbre de Noël de 10 m en habits de lumière dans la Cour St Martin, 
    • Ateliers gratuits, ludiques et créatifs pour enfants dans la Cour du Midi : cuisine créative, construction de jeux avec imrpimante 3D, codage de jeux vidéo, origamis, techniques d'impression, customisation, atliers botaniques ... 
    • Lettres au Père Noël et mur à vœux dans la Cour du Midi.

    Toutes les actus du Grand Hôtel-Dieu ici

  • La Presqu'île pour les fêtes

    Imprimer

    MPI.JPGMy Presqu'île communique sur l'ambiance de fête sur la Presqu'île, l'ouverture non-stop jusqu'au 24 décembre des commerces et ses événements :

    > Retrouvez le communiqué de presse ici.

    > Diffusion de spots radio sur : Radio Espace, Jazz radio, Mradio et Virage radio. Écoutez le spot.

    > Les actus du centre-ville de Lyon sur mypresquile.com et sur la page Facebook MyPresquile.