Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Stationnement en août

    Imprimer

    stationnementaout.JPGDu 1er au 31 août, 31 100 places de stationnement sur voirie à Lyon seront gratuites et 7 500 places resteront payantes.

    Un message d’information s’affichera sur les nouveaux écrans des horodateurs de ces zones pour confirmer aux usagers que le stationnement est gratuit au mois d’août.

    Cependant, dans les rues les plus fréquentées, pour répondre aux besoins de rotation (commerces, bureaux …) et freiner l’immobilisation de longue durée, les places restent payantes : soit 7 500 places restant payantes sur voirie dont le quartier de la Presqu’île.

    > En savoir plus ici

  • Animation 18e Biennale de la danse

    Imprimer

    biennale.JPGDu 11 au 30 septembre 2018, la Métropole de Lyon accueille la 18e Biennale de la danse, avec le Défilé pour la paix, le dimanche 16 septembre après-midi entre Terreaux et Bellecour.

    Pour vous mettre aux couleurs de l'événement, nous vous proposons d’habiller vos vitrines avec un sticker, de disposer de dépliants et nouveauté cette année : la possibilité d'installer un photocall dans vos boutiques ( contraintes exposées dans le courrier de la Biennale) !

    > Consulter le courrier détaillé de l'opération.

    > Pour participer merci de compléter le formulaire ici

  • [Info Travaux] Rue Franklin

    Imprimer

    La rue rue Franklin (Lyon 2ème) entre le quai Gailleton et la rue de la Charité sera fermée jusqu'au 31 août pour travaux de remise en état.

    Ces travaux sont destinés à la réfection des 800 m² de chaussée en pavés, à l'élargissement des trottoirs bordant la voie et à la plantation de 9 arbres.

    Pendant ces travaux, les cheminements piétons sont maintenus mais rétrécis et les itinéraires cyclables sont déviés.

    Les accès pour les riverains et les commerces sont maintenus.

    > Pour suivre les chantiers en direct, rendez-vous sur onlymoov

  • Programme de l'été sur la Presqu'île

    Imprimer

    vacancesetempi.JPGLes vacances d'été s'organisent avec le site mypresquile.com !

    Retrouvez :

    Les adresses de la Presqu’île y sont classées par catégories et mots-clés. Une sélection de magasins bénéficie de photos, descriptions et liens vers leurs sites propres (les adhérents de My Presqu’île).

    Contactez-nous si votre fiche n’est pas à jour : acapraro@tendancepresquile.org

  • Coupons cinéma Pathé Bellecour

    Imprimer

    couponpathe.jpgDans le cadre du partenariat avec le Pathé Bellecour, des coupons de réduction sont diffusés dans les boutiques du réseau de My Presqu’île. 

    Ces derniers sont offerts tout l’été aux clients et sont valables jusqu'au 18 septembre.

    Pour en bénéficier, merci de nous contacter : acapraro@tendancepresquile.org

  • Les boutiques ouvertes le 14 juillet

    Imprimer

    CapureSiteMPI.JPGMy Presqu'île a interrogé son réseau d'adhérents : ils seront nombreux à ouvrir le 14 juillet. Consultez les parcours avec la sélection de boutiques ouvertes sur le site www.mypresquile.com.

    > Les boutiques ouvertes le samedi 14 juillet.

     

    Pour que votre boutique soit ajoutée aux parcours contactez-nous : acapraro@tendancepresquile.org

  • Assemblée Générale My Presqu'île

    Imprimer

    AG2017.jpgMercredi 4 juillet 2018 s'est tenue l'Assemblée générale de My Presqu'île avec l’élection du nouveau Conseil d’Administration, du Bureau et d'un nouveau Président : Olivier Michel, dirigeant de Lyon City Bus/Tram prend la suite de Frank Delafon après 8 ans de présidence. 

    Le conseil d'administration se compose de 23 membres répartis en 5 collèges représentant la diversité des acteurs économiques, associatifs et culturels de la Presqu'île. Collectivités et institutions seront représentées par Fouziya Bouzerda, Adjointe au Commerce à la Ville de Lyon et Vice-présidente de la Métropole, Jean-Louis Maïer, élu à la CCI Lyon Métropole, et Carole Peyreffitte pour la Chambre des Métiers et de l'artisanat du Rhône. 

    Une bureau 12 membres animera les instances et travaillera sur la stratégie et le plan d'action de My Presqu'île pour les deux années à venir avec l'objectif de relever les nouveaux défis de développement économique et commercial du territoire. 

    Kelly Ingargiola (Perreyon 1884 et Présidente de l'Acor Victor Hugo) a été élue Secrétaire; Laëtitia Torres (Présidente de l'association Petit Bellecour), Trésorière. Trois Vice-Présidents ont été désignés : Mathieu Cochard (Hard Rock Café) en charge du développement et des relations "grandes enseignes et bailleurs"; Nicolas Asboth (Les Curieux) en charge du développement et des relations "commerce indépendant" et Julien Poncet (Comédie Odéon), en charge de la culture et du patrimoine. 

  • Point Info Parkings de la Presqu’île

    Imprimer

    LPA.JPGPar besoin d’entretien et de maintenance, certains parkings ferment leurs portes ou quelques niveaux durant l'été. Le parking de Bellecour lui reste fermé pour une période encore indéterminée, seuls les abonnés en ont accès.

    Les autres parkings fermés cet été sont :
    - Cordelier sur seulement deux niveaux.
    - Hôtel de ville (ré-ouvrira partiellement mi-août) sera rénové pour le 15 septembre.
    - Et Grolée (ré-ouvrira partiellement mi-août) et ouvrira complètement pour le 10 septembre.

    Pour connaitre en direct le nombre de places disponibles, téléchargez gratuitement l’application LPA Parking.

  • Pollution lumineuse : entrée en vigueur du décret

    Imprimer

    La mesure qui vise à limiter l'impact de la pollution lumineuse nocturne entre en vigueur le dimanche 1er juillet :

    Obligation d'éteindre les enseignes lumineuses et les vitrines chaque nuit, entre 1h et 6h du matin

    > Consultez le kit pratique juridique.

    > Consultez le livret "Pollution lumineuse et idées reçues".

    La pollution lumineuse est source de gaspillage d’énergie, d’impacts sur la biodiversité nocturne et sur la santé humaine. Si ce décret est réellement appliqué, il permettra de réduire considérablement la consommation énergétique et de refaire un peu de place aux étoiles. Chaque année, 1000 gigawattheure seraient ainsi économisés, l'équivalent de la consommation électrique de 370 000 ménages.