L’embellissement du cœur de ville se poursuit et se concrétise cette année. C’est au tour des secteurs des Terreaux et Ampère-Victor Hugo d'être réhabilités :
- Les places Louis Pradel, Tolozan et de la Comédie vont être rénovées avec le changement des dalles au sol remplacées par des pavés.
- L'espace entre Opéra et Hôtel de ville va être rendu aux piétons.
- La place des Terreaux sera plus accueillante : Daniel Buren et Christian Drevet, ont repensé la rénovation dans l’esprit original de leur oeuvre : nouvelles micro-fontaines, sol refait et sécurisé.
- La rue de la République sera réhabilitée avec un remplacement des dalles abîmées, et l'ajout de bancs et poubelles neufs.
- Le Secteur Ampère – Victor Hugo sera plus lumineux : le sol et l’éclairage seront réaménagés et la place Ampère sera repensée tel un poumon vert : étendue d'eau, plantes et arbres.
Afin de financer la rénovation du musée des Tissus et de donner une dimension collective à ce projet, une opération de financement participatif a été lancé sur la plateforme
Le vendredi 30 et samedi 31 mars, la rue de la République et le quartier Grolée-Carnot organisent leur "Grand Opening".
Ils ont nous rejoint depuis 2017 :
Dans le cadre du Plan Oxygène, la Métropole de Lyon déploie son plan oxygène en faveur de la qualité de l’air comprenant la mise en œuvre d’une zone de faibles émissions d’ici 2020 sur Lyon et Villeurbanne, ce qui entraînera des restrictions de circulation pour les véhicules utilitaires en fonction de leur âge et motorisation.
L'annonce tant attendue de l'ouverture du Grand- Hôtel Dieu a été faite ! Elle est prévue pour le 27 avril 2018 ! S’en suivra un festival inaugural jusqu’au 21 juin 2018 avec au programme : un hommage aux bâtisseurs, une mise à l’honneur de la gastronomie, des mercredis dédiés aux enfants et des moments bien-être et santé, …