Par arrêté n°23864 du Maire de Lyon, en date du 22 décembre, les commerces appartenant à la branche commerces de détails sont autorisés à ouvrir les dimanches 10/01 ; 12, 19 et 26 juin ; 4, 18 et 25 septembre ; 16 octobre ; 27 novembre ; 4, 11, 18 décembre 2016. "Au regard d’un agenda évènementiel riche, susceptible de déclencher de nombreux flux de clientèle locale ou touristique, les dates précitées sont liées aux évènements festifs, touristiques et commerciaux".
Le code du travail s’applique tant pour l’indemnité que pour le repos compensateur.
Les commerces de l’ameublement sont autorisés à laisser leurs établissements ouverts les dimanches 17 janvier, 4 et 18 décembre 2016.
L'équipe de Tendance Presqu'île vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne RDV en 2016 pour de nouvelles aventures...
Après 3 mois de travaux, le pavillon de l’Office de Tourisme de Lyon a ouvert à nouveau ses portes début novembre pour nous faire découvrir un lieu totalement nouveau. Epuré, il fait la part belle à la technologie (mur d’écran de 12 x 2m, sonorisation de haute qualité, hot spot wifi et prises usb omniprésentes…) et au design tout en replaçant "l’humain et le relationnel" au cœur du dispositif d’accueil des touristes. Ce lieu, qui se veut être une vitrine de Lyon et de sa qualité d’accueil, permet au visiteur de commencer son expérience touristique de manière conviviale, chaleureuse et personnalisée : pré-accueil dès l’entrée, orientation vers le bon "desk" pour un accueil en 6 langues, remise d’une carte de visite signée "en live" par le conseiller devant le visiteur…
Le 24 novembre dernier au Lido de Paris, Lyon a été élue par les professionnels et le grand public, "ville nocturne française 2015" lors des "Trophées de la nuit 2015". Le trophée a été remis par le président de l'office du tourisme de Paris à Sandrine Frih et Fouziya Bouzerda, adjointes au maire de Lyon respectivement en charge du tourisme et du commerce. Détails accessibles
Le centre-ville sera fermé à la circulation automobile le mardi 8 décembre de 17h30 à minuit.
Lyon, en pole position devant Paris et Toulouse, profite de l’homogénéité de ses résultats sur les 3 thématiques de l’étude : « Potentiel et connexion au monde », « Qualité et cadre de vie » et « Capital économique ». En effet, s’il est a noté que le « Capital économique » de Lyon est quasiment identique à celui de Paris (197 vs 202), c’est bien le critère « Qualité et cadre de vie » de la « Capitale des Gaules » (247 vs 217) qui lui permet de surclasser Paris au classement général de l’étude « Villes d’aujourd’hui, métropoles de demain », menée par le cabinet PwC.
Les boutiques, restaurants et lieux culturels de la Presqu'île se mettent aux horaires de fêtes ! Retrouvez sur