Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 6 et 7 juillet : exposition Renault Trucks

    Imprimer

     

    15383-rt-tdo-99x83-au-quart-pour-web.jpg

    Les 6 et 7 juillet 2013, Renault Trucks dévoilera son dernier camion au grand public. A cette occasion, l’entreprise organise une exposition de vieux camions. 10 véhicules seront ainsi présentés, rue de la République, dans l’idée d’un parcours historique entre les Cordeliers et la place Bellecour. A noter que parmi eux, 3 seront entièrement placés dans une structure fermée et transparente de 4m de haut. Cet évènement rue de la République sera en résonnance avec diverses animations sur la place Bellecour tout au long du week-end.

     

  • Les adhérents de Tendance Presqu’île invités à découvrir le musée de l’imprimerie

    Imprimer

    vue musée_Crédit musée imprimerie.jpgChargé d’histoire et localisé en Presqu’île, le musée de l’imprimerie, membre de la structure invite les adhérents de Tendance Presqu’île à découvrir l’exposition temporaire «Transatlantiques» et sa collection permanente. Une visite guidée est donc programmée en soirée.

    Pour la petite anecdote le bâtiment du Musée a été le premier Hôtel de Ville de Lyon de 1604 à 1657 (et est classé monument historique).

  • La Flûte enchantée trouve son écho dans les boutiques de la Presqu’île

    Imprimer

    visuel la Flûte Enchantée.jpgLe Samedi 6 juillet 2013, à 21h30, l’Opéra de Lyon organise une retransmission gratuite de La Flûte Enchantée sur écran géant, Place des Terreaux.

    Les grands airs de La Flûte Enchantée sont actuellement diffusés dans le métro lyonnais, et dans certains commerces adhérents à Tendance Presqu’île (liste ici). Ces boutiques diffusent des bandes sons de 8 à 20 minutes et ce, tout au long de la journée.

  • L’année touristique 2012 en chiffres

    Imprimer

    onlylyon.jpgSur un échantillon de 5000 visiteurs interrogés :

    • les touristes passent en moyenne, 3,7 jours et 3 nuits à Lyon ;
    • ils ont recours à 60% d’hébergement marchand (49% hôtel, 4% logement meublé, 3% chambre d’hôte, 3% auberge de jeunesse, 1% camping) ;
    • 81% des sondés ont réservés leur hébergement avant leur arrivée (dont 69% via le net). 
    • Les dépenses moyennes annoncées sont de 264€ pour un visiteur français, 363€ pour un visiteur étranger (hors dépenses de transport).
    • Les intentions d’activités sont à 97% visiter la ville, 85% goûter la gastronomie, 60% faire du shopping, 41% visiter les musées, 32% voir un spectacle, un évènement…
    • 81% des touristes choisissent Lyon comme destination finale (contre 65% en 2003) ;
    • parmi ces touristes, on recense 80% d’adultes, dont 43% de couples.
    • 47% des touristes sondés annoncent venir à Lyon pour la 1ère fois.

    Source : Portrait des touristes à Lyon - juin 2013 - Office du Tourisme du Grand Lyon

  • Illuminations 2013 : subvention des décorations lumineuses

    Imprimer

    juillet-2010-0060.jpgAfin de mettre en lumière les rues de la Presqu’île à l’occasion des fêtes de fin d’année, la Ville apporte comme chaque année son soutien aux différentes associations de commerçants. Pour rappel, les dossiers de demande de subvention doivent être retournés à la Ville au plus tard le 13 juillet 2013. Delphine Thierry-Legrand, développeur commerce de la Ville de Lyon, se tient à votre disposition pour toutes informations supplémentaires et pour vous accompagner dans le montage de ce dossier.

  • Nouveaux adhérents de Tendance Presqu’île

    Imprimer

    Bouquetacroquer-Lyon-interieur-5.jpgTendance Presqu’île est heureuse de compter parmi ses nouveaux adhérents les ci-dessous : n’hésitez pas à consulter leur page sur www.mypresquile.com !

    Des adresses gourmandes :

    Des adresses mode et accessoires :

    Des adresses culturelles :

  • Utopiste : du 27 au 30 juin, les Célestins font leur cirque

    Imprimer

    utopiste.jpgA l'occasion de ce festival, du 27 au 30 juin, le Théâtre des Célestins propose quatre soirées atypiques dans le théâtre, sur la place, dans le parking et même sur les berges de Saône ! 

    Des spectacles de cirque gratuits d'autres payants avec acrobates, trapézistes, musiciens, clown…

    Les spectacles vont s’enchainer de 16h à 21h30.

  • Inauguration de la Place des Jacobins

    Imprimer

    20130603_110608.jpgVendredi 21 juin, la Place des Jacobins sera inaugurée officiellement. A cette occasion, la fontaine, fraichement rénovée sera remise en eau et les passants pourront profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de cette nouvelle place. Les travaux, qui ont démarré en juillet 2011, ont porté sur la totalité de la place ainsi que sur les espaces de circulation. Ils ont favorisé une meilleure mixité des usages entre la vie de quartier, l'activité commerciale, l'animation touristique et les déplacements tous modes confondus.

  • Eclairage intérieur : présentation de la RT2012

    Imprimer

     image005.jpgLe jeudi 20 juin 2013 à 10h00 à la CCI de Lyon, le Cluster Lumière organise une présentation autour des nouvelles règlementations  en Eclairage intérieur concernant les commerces et les activités tertiaires.  Cette rencontre, avec la participation de Tribu Energie, bureau d’étude pilote participant à l’élaboration de la RT2012 et du ministère de l’écologie du développement durable et de l’énergie permettra de faire le point sur les fondamentaux de la RT 2012 ainsi que sur les grands principes des réglementations relatives aux nuisances lumineuses et consommations d'énergie (arrêté du 25 janvier 2013 sur l'éclairage nocturne des bâtiments non résidentiels notamment).

    Pour vous inscrire, contacter Ophélie Barou du Cluster Lumière.

  • 8-9 Juin Journées nationales de l'archéologie

    Imprimer

    1 - MC24886.JPG Dans le cadre des Journées nationales de l’Archéologie, le Service archéologique de la Ville de Lyon (SAVL) sera présent le samedi 8 juin 2013 de 10h30 à 18h à l’Office du Tourisme, place Bellecour (Lyon 2ème). Des archéologues municipaux échangeront avec le public sur la fouille menée dans la cour de la Chaufferie de l’Hôtel-Dieu. Des panneaux présenteront en images les principales découvertes, qui témoignent d’une occupation du site dès l’Antiquité.

     

  • Station Ampère – Installation d’un nouvel ascenseur

    Imprimer

    2970_385_Station-Ampere.jpgLa station de métro Ampère sera bientôt équipée d’un nouvel accès par ascenseur pour le quai direction Vaulx-en-Velin - la Soie. Sa mise en service est prévue pour fin 2014 ou début 2015. Cette création d’accès par ascenseur comprend différentes étapes. De fin mai à septembre 2013, des déviations de réseaux interviendront suivies des travaux d'octobre 2013 à fin 2014.

    Retrouvez toute l’actualité de ce chantier sur le site du Sytral.

  • Bluely, un nouveau service d’autopartage arrive cet automne !

    Imprimer

     20130603_092505.jpgUn nouveau service d’autopartage sera disponible sur Lyon à partir du 10 octobre 2013. « BLUELY » initiée par le Groupe Bolloré et en partenariat avec le Grand Lyon, sera composée de véhicules 100% électriques alimentés en énergie 100% verte fournie par la Compagnie Nationale du Rhône. 50 stations et 130 véhicules seront opérationnels dès cet automne. Cette flotte sera par la suite complétée pour parvenir d’ici à 2014 à 250 véhicules au total pour 100 stations de rechargement. Le service permettra de prendre un véhicule dans une station en surface et de le rendre ensuite dans n'importe qu'elle autre station du réseau. Il fonctionnera via un abonnement à la semaine, au mois ou à l’année suivi d’une tarification à la minute d’utilisation. 

  • Soldes d’été en Presqu’île

    Imprimer

    soldes.jpgL'arrêté municipal concernant l’autorisation d’ouverture exceptionnelle des commerces le 1er dimanche des soldes d’été est passé. Sous réserve du respect des conventions collectives, les commerces sont donc autorisés à ouvrir le dimanche 30 juin 2013.

    (Contacter Tendance Presqu’île pour vous procurer l’arrêté : 04.78.30.02.26).