Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Modalités de stationnement au mois d'août

    Imprimer

    Du 1er au 31 août, le stationnement est gratuit sur une grande partie des places situées en voirie. Dans le centre-ville et en Presqu’île notamment, 2800 emplacements restent payants afin de permettre une meilleure rotation des véhicules dans les zones commerciales. Retrouvez la carte du stationnement et des espaces gratuits en cliquant ici.  

  • Nouvelle campagne de sécurité routière par le Grand Lyon

    Imprimer

    velo_affiche_securiteroutiere_1000.jpg

    “Faut-il en arriver là pour assurer leur sécurité ?” C'est le slogan décalé de la nouvelle campagne de sécurité routière du Grand Lyon.  L’objectif est de frapper les esprits et de sensibiliser tous les usagers de la route au respect du code et au partage de l’espace public. Les actions du Grand Lyon pour améliorer la sécurité routière s’articule autour de nombreux volets : résorption des points noirs et des carrefours accidentogènes, réduction de la vitesse par des aménagements de voirie ou l’instauration de zone 30, entretien des chaussées (voirie et propreté), amélioration de l’accessibilité des personnes en situation de handicap, développement des modes doux, surveillance et gestion du trafic etc.

     

     

  • Travaux dans les parkings en Presqu'île

    Imprimer

    parking_image-gauche.jpgLes parkings de la Presqu’île profitent de l’été pour se rénover. Le parc Hôtel de Ville sera fermé du 1er juillet au 31 août pour rénovation et création d’un ascenseur qui permettra de descendre dans les niveaux mais également de sortir en surface. Les parcs République et Terreaux seront également en travaux mais les parcs resteront ouverts. Seuls les niveaux -3 seront fermés pour rénovation. Les autres parcs restent ouverts dans les conditions habituelles.

     

  • Réassort en coffrets My Presqu’île pour Taxi Radio

    Imprimer

    h-20-2400965-1297328416.jpgUn réassort du coffre My Presqu'île est organisé auprès des chauffeurs de la compagnie lyonnaise Taxi Radio, car il rencontre un grand succès auprès de ses clients ! Rappelons que toutes les stations taxis du centre-ville sont indiquées sur les plans du coffret My Presqu’île 2012-2013.

  • Arrivée des horodateurs intelligents

    Imprimer

     

    A partir de fin juillet, tous les horodateurs de Lyon vont être équipés du kit de paiement par carte bancaire avec ou sans contact. Ce service facilitera les démarches pour les utilisateurs horaires comme pour les résidents. Bien sûr, les monnayeurs sont maintenus pour le paiement par pièces. A raison de 80 machines équipées par semaine, le déploiement sera terminé en Presqu’ile d’ici la fin du mois d’aout.

  • Passage du Tour de France à Lyon

    Imprimer

     Tour-de-France-parcours-nu_image-gauche.pngPour permettre le bon déroulement de cet évènement, la circulation sera modifiée dans le centre de Lyon. Le stationnement sera interdit dès le vendredi 12 juillet à 9h00 sur la totalité du parcours et ce jusqu’au samedi 13 juillet à 18h00. La Presqu’île n’est pas concernée directement par cette problématique mais il est à noter que l’ensemble des ponts du Rhône seront fermés de 14h30 à 18h sauf le pont Winston Churchill qui sera fermé dans le sens Ouest / Est dès 11 h. Pour limiter l’impact de ces dispositions, il est recommandé de recourir aux transports en commun plutôt qu’à la voiture.

  • Inauguration de la Place Bellecour

    Imprimer

     

    20130711_141151[1].jpgLa partie Sud de la place la plus emblématique de Lyon a été inaugurée ce mercredi 10 juillet. Bancs, bassins et espaces verts ont été repensés pour mieux accueillir les Lyonnais. Après 2 ans de travaux, ce sont à présent cinq kiosques qui se dressent également sur cette allée de peupliers imaginée par les paysagistes d’Osty. Cette première phase de requalification de la Place Bellecour devrait être suivie à termes par la refonte de la partie Ouest, peu utilisée à l’heure actuelle.

  • « Tranquillité entreprise », un service assuré par le commissariat

    Imprimer

    Pour les commerces ayant prévu de fermer leurs portes cet été, il est conseillé de passer au commissariat de votre quartier pour le signaler et déposer vos coordonnées. Ainsi les patrouilles en charge de la surveillance du centre-ville porteront une attention particulière à vos commerces.

    Pour gagner du temps vous pouvez également compléter le formulaire suivant et le retourner par courrier. Le numéro de téléphone d’une personne qui pourra rapidement être sur les lieux et un numéro de téléphone où vous joindre vous seront notamment demandés.

    Ce service comme le service « tranquillité vacances » pour les particuliers est opérationnel jusqu’en septembre. Pour plus d’informations, consultez le document suivant, contactez Tendance Presqu’île ou le commissariat le plus proche.

  • Campagne pour www.mypresquile.com dans les bus Lyon le Grand Tour

    Imprimer

    P1090887.JPGC'est fait ! des adhésifs en français et en anglais avec un QRcode qui renvoie à www.mypresquile.com habillent les sièges des bus Lyon le Grand Tour, adhérent de Tendance Presqu’île ! Ces adhésifs resteront en place toute l'année, pour inviter les touristes à découvrir l'offre commerciale de la Presqu'île.

  • Réaménagement du pôle d’échanges de Perrache

    Imprimer

    ProjetPerrache2.jpgLe projet visant à réaménager le pôle multimodal de Lyon Perrache a été présenté cette semaine. Les cheminements piétons seront repensés, avec la fermeture de la voûte Ouest aux voitures. L’accès aux transports en commun sera également déplacé sur la place des archives et le tram T2 sera en conséquence prolongé jusqu’au cours Suchet. Le plus gros changement concernera le parvis de la gare, aujourd’hui inaccessible directement par le nord. Il sera ainsi réaménagé et la liaison suspendue supprimée. Le bâtiment de la gare sera à nouveau visible et son architecture mise en valeur.

    Les travaux devraient débuter d’ici mi-2016 pour un achèvement en 2020. La ville de Lyon s’est notamment associée au Grand Lyon, à la région Rhône-Alpes, à la SNCF et à RFF pour  conduire et le mener à bien ce projet.

    © Atelier Ruelle

     

  • « GÉOVÉLO » : Un nouveau service Vélo

    Imprimer

    2bd26572000f8c70cf3e241448174622.pngLe Grand Lyon accompagne et encourage les habitants à l’utilisation du vélo et s’équipe de GéoVélo un calculateur d’itinéraire dédié aux vélos. Feuille de route en temps réel, géolocalisation, carte des aménagements cyclables et des équipements vélos ; l’ensemble de l’information figure sur cet outil pour optimiser les déplacements à vélo et calculer au mieux son itinéraire. L’application permet aussi une interface de coopération avec les usagers qui peuvent ainsi signaler les anomalies autant que les compléments au réseau. L'outil est disponible en ligne sur la plateforme Onlymoov ainsi qu'en téléchargement pour IOS ou Android.