Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eté 2012, contraste entre hôtellerie et commerce

L’été 2012 enregistre un recul de l’activité commerciale de -2,6% par rapport à 2011. La dynamique des soldes du mois de juillet n’a pas compensé le recul du mois d’août.
54,7% des commerçants interrogés déclarent un C.A. en baisse par rapport à l’été 2011, révèle l’étude menée par la CCI auprès d’un panel de commerces indépendants de détail de moins de 400m² dans les différents secteurs d’activité.

L’équipement de la maison accuse la plus forte baisse d’activité (-7,1%), suivi de l’équipement de la personne (-4,6%), la culture-loisirs (-2,1%) et la santé-beauté (-0,9%). Seul l’alimentaire termine l’été sur une note positive (+5%).

De son côté l’hôtellerie enregistre au mois d’août une hausse du chiffre d’affaires hébergement de +3.7% par rapport à 2012. Le mois de juillet avait par contre lui été mitigé : baisse de la fréquentation compensée par une hausse des tarifs.

Les commentaires sont fermés.