Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lundi 3 décembre : Sommet franco-italien

    Imprimer

    A l’occasion de la tenue à Lyon du sommet franco-italien et compte tenu de la présence des deux gouvernements à cet évènement,le dispositif de sécurité et la présence policière seront renforcés sur le territoire. Aucun débordement particulier n’est à prévoir mais il est recommandé d’être particulièrement vigilants et de ne pas hésiter à contacter le 17 en cas de constat de comportements suspicieux ou de regroupements inhabituels. Une tolérance zéro sera appliquée en termes de stationnements gênants ou non appropriés et ce afin de fluidifier les accès aux véhicules des différents cortèges prévus durant cette journée.

  • Plus de 100 commerces du centre-ville aux couleurs de la Fête des lumières

    Imprimer

     rue-de-la-république.jpgEntre le 6 et le 9 décembre, les clients seront accueillis chez nombre des adhérents de Tendance Presqu'île par des équipes souriantes et badgées aux couleurs de la fête. Certains des commerces partenaires de la fête prêteront leur vitrine pour l'affichage de sticker. Enfin dans le respect de la tradition, d'autres allumeront des lampions offerts par les organisateurs. Chez la plupart d’entre eux, les clients se verront remettre des programmes de la fête.

  • Du 27 au 30 novembre Pollutec est à Eurexpo

    Imprimer

     index.jpgLe Salon international des équipements, des technologies et des services de l'environnement se tient à Eurexpo. 75 000 professionnels sont attendus pour l'occasion. Le coffret Mypresquile sera remis aux exposants. Une occasion pour eux de profiter de leur venue à Lyon pour découvrir son centre-ville et ses boutiques.

  • Blog MyPresquile

    Imprimer

     BDP-oiseau.jpgA l’occasion de la sortie du coffret "My Presqu'île", nouvelle édition du Lyon Shopping Guide, Tendance Presqu’île a développé de nouveaux outils de communication. Rendez-vous sur le blog « My Presqu’île » pour découvrir l’actualité de la Presqu’île, ses boutiques et ses évènements sous un nouveau regard !

  • Tendance Presqu'île présente au MAPIC

    Imprimer

    mapic.JPGComme chaque année, Tendance Presqu’île était présente au Marché International des Professionnels de l’Immobilier Commercial (MAPIC) qui s’est déroulé à Cannes, du 14 au 16 novembre 2012. Le MAPIC a été l’occasion de rencontrer les responsables nationaux de groupes présents en Presqu'île pour faire le point sur leurs activités en centre-ville de Lyon, ainsi que de présenter l'association à ceux qui ne sont pas encore présents dans notre réseau.

    Plusieurs commerçants de la Presqu’île étaient également présents, en partenariat avec la CCI de Lyon,  pour promouvoir leur concept en France et à l’Etranger. Il s’agit de « Danael » Airport, spécialisé dans la vente d'articles d'horlogerie et de joaillerie en milieu aéroportuaire,  du concept de restauration type bistrot newyorkais « Bieh », et du Village des Créateurs avec leur nouveau concept "La Boutique" qui proposera des collections de marques de créateurs mode, accessoires, déco et objets design renouvelées régulièrement, des pièces de créateurs invités, des mini-collections de créateurs de renom.

  • Les numéros utiles by Tendance Presqu’île

    Imprimer

    tendance_presquile_logo_1.gifA la demande des associations de commerçants de la Presqu’île, Tendance Presqu’île a édité une fiche synthèse des différents numéros utiles au quotidien. Pour gérer les urgences, les aléas du quotidien ou encore trouver LE bon numéro au service du commerce ou de sa clientèle, la fiche « My N° pratiques » est disponible sur demande à Tendance Presqu’île. Pour en savoir plus, contactez-nous au 04.78.30.02.26

  • 17 novembre 2012 : Inauguration tramway T5

    Imprimer

     tramway_panneau_1000.jpgCe samedi 17 novembre 2012, le tramway T5 a été inauguré ! 7 km de voies pour une ligne qui permettra de rejoindre Eurexpo depuis Grange Blanche. Avec ce nouvel équipement, le plus grand lieu d’exposition de l’agglomération se retrouve à moins de 35 minutes de la place Bellecour. Le T5 circulera 7j/7 de 5h à 22h (sauf le dimanche avec un premier départ à 6h). Pour s’adapter au rythme des salons et des nocturnes exceptionnelles, les départs d’Eurexpo auront lieu ponctuellement jusque minuit. Plus d’informations sur www.tcl.fr

  • 9, 16 et 23 décembre en Presqu'île

    Imprimer

     

    71109087.jpgTendance Presqu’île a effectué un sondage auprès de ses adhérents concernant l’ouverture de leur commerce les trois dimanches précédant Noël. 70 à 90% des commerces seront ouverts. Parmi eux Boulanger, la Fnac, Decitre, Virign, Sephora, Starbucks ou encore Habitat.

    Nous relaierons l’ouverture des commerces de la Presqu’île par l’intermédiaire de spots sur la radio Nostalgie pendant le mois de Décembre.

  • Enquête sur les consommateurs en région lyonnaise et beaujolaise

    Imprimer

    9ème enquete V2.jpgLa Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon et ses partenaires ont interrogé 6 200 ménages de la Région Lyonnaise  sur leurs habitudes de consommation pour les produits alimentaires, non alimentaires et les services. L’enquête porte sur un territoire de 50 KM autour de Lyon représentant 2,3 millions d’habitants. La Presqu’île de Lyon confirme son rôle de pôle métropolitain avec un chiffre d’affaires annuel de près de 630 millions d’euros. Une restitution complète des chiffres de la Presqu’île aura lieu début 2013. Dans l’attente, retrouvez les principaux résultats de l’enquête en suivant ce lien : www.consorhone.fr

  • Le coffret My Presqu’île : le guide shopping de la Presqu'île relooké

    Imprimer

    Mypresquile_couv.jpgJeudi 8 novembre plus de 90 commerçants sont venus à la boutique Graphiti récupérer le nouveau coffret My Presqu’île.

    Totalement relooké mais toujours qualitatif et bilingue, le Guide Shopping 2012-2013 décrit la Presqu’île via 5 dépliants pour 5 quartiers ; chacun est doté d'un plan détaillé, permettant d'identifier les boutiques adhérentes. Le coffret via des entrées ludiques présente le centre-ville : to do list, potins, jeux, description de quartiers… de quoi interpeler les lyonnais et instruire les touristes.

    My Pesqu’île, édité à 60 000 exemplaires, est diffusé : dans toutes les boutiques adhérentes, à l’Office du Tourisme, nombre d’hôtels 3, 4 et 5 étoiles, 2 compagnies de Taxi, lors des salons et congrès professionnels (par exemple le salon Piscine actuellement)…

  • Du 14 au 17 novembre : Lyon Design Tour

    Imprimer

    design tour.jpgUn parcours à travers la ville présentant une trentaine de lieux d’art de vivre, boutiques, hôtels, concept stores… qui ont en commun la passion du design, de la créativité, de la modernité. Au programme des expositions de design, des lancements de nouvelles collections, des installations, qui permettront de découvrir ceux qui font exister le design sur Lyon.

    16 commerces et galeries d’art de la Presqu’île se sont mobilisés pour cette occasion, on citera notamment la boutique Entre-Vues adhérente de Tendance Presqu’île.

    Design Tour sera également à Marseille du 21 au 24 novembre, à Bordeaux du 28 novembre au 1er décembre et à Montpellier du 5 au 8 décembre.

  • Forum « réduisons nos déchets » à l’intention des restaurateurs, épiciers et métiers de bouche du Grand Lyon

    Imprimer

    DMV_image.jpgLe Grand Lyon organise, à l’intention des restaurateurs, épiciers et métiers de bouche, un après-midi d’échanges sur la réduction de la production des déchets. Des entrepreneurs témoigneront de leurs expériences et bonnes pratiques, et des propositions de solutions simples seront présentées.
    Ces échanges auront lieu le jeudi 22 novembre 2012, de 15h00 à 18h00, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon, Place de la Bourse.
    Vous pouvez télécharger le programme ici et vous inscrire directement auprès de dnm.prevention@grandlyon.org

  • Publication de l’arrêté d’ouverture des commerces les 3 dimanches avant Noël

    Imprimer

    Selon l’arrêté municipal de dérogation à la fermeture des commerces relatif aux dimanches 9, 16 et 23 décembre, sont autorisés à ouvrir à ces dates les commerces appartenant aux branches d’activités : "parfumerie et produits de beauté ; textile, habillement, chaussures et maroquinerie et articles de voyage ; bricolage, librairie et papeterie, optique, vente de vidéo, horlogerie, bijouterie, joaillerie et orfèvrerie ; jouet, antiquités ; articles de sport et articles de loisirs ; vaisselle et objets mobiliers en céramique, faïence, porcelaine et verre ; entretien et réparation de matériel électrique, radioélectrique et radioélectronique pour l’équipement du foyer ; ainsi que les grands magasins et magasins populaires à rayons multiples (Monoprix, BHV, C&A, Galeries Lafayette, Redoute, Le Printemps), hypermarchés et supermarchés."

    Retrouvez sur le site de Tendance Presqu’île en cliquant ici, ledit arrêté, et prochainement une liste non exhaustive des commerces ouverts à ces 3 dates.