Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communication

  • Coupe du monde féminin de la FIFA du 7 juin au 7 juillet

    Imprimer

    affiche FIFA 2019 lyon ville hôte.jpgLyon accueille les 2 demi-finales (02/07 et 03/07 à 21h) et la finale le 07/07 à 17h. Ces matchs à guichets fermés ont déjà suscité des réservations de 17 000 américains (ils ont pris des pass une semaine). 24 nationalités sont sélectionnées par cette compétition.

    La FIFA Fan Expérience sera installée place Bellecour du 26/06 au 07/07. Lieu de vie ouvert à tous, nombreuses animations y sont programmées (mais pas de retransmission de match).

    N’hésitez pas à imaginer des vitrines pour faire écho à cet événement et souhaiter la bienvenue aux supporters…

  • Les Chiffres clés du Tourisme à Lyon 2018

    Imprimer

    tourisme_ONLYLYON.JPGONLYLYON Tourisme et Congrès édite chaque année la synthèse des principales données statistiques disponibles sur le tourisme de la métropole lyonnaise : le poids économique du tourisme, la capacité d’hébergement, les résultats de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry, la fréquentation des musées et attractions ou encore le poids du tourisme d’affaires.

    > Consultez la synthèse ici

    My Presqu'île prévoit une présentation de ces chiffres avec l'Office du tourisme fin d'année 2019.

    Quelques chiffres :

    • Lyon obtient le titre de « Capitale Européenne du Smart Tourism 2019 ».
    • 5 millions de nuitées hôtelières, soit + 2% malgré les événements défavorables qui ont marqué l’année (des grèves SNCF du printemps au mouvement des gilets jaunes en fin d’année). 
    • Près de 2,7 millions de visiteurs dans les musées et attractions, stabilité par rapport à 2017.
    • + de 11 millions de passagers à l’Aéroport Lyon-Saint-Exupéry, 26 nouvelles lignes au total et 12 nouvelles destinations connectées.
    • Les visiteurs étrangers accueillis au Pavillon ONLYLYON représentent 51,5%, soit + 3,5 points. C’est la première fois que la part de visiteurs étrangers dépasse la part de visiteurs français.

     

  • Ils ouvrent en Presqu'île

    Imprimer

    Bienvenue à tous !

    > Retrouvez les nouvelles implantations sur notre site : mypresquile.com.

    BAGOUSE : concept store de bijoux et accessoires. 12 rue des Capucins Lyon 1er.

    CHAMAX : bar à bières artisanales et planches charcuteries & fromages. 5 rue Pizay Lyon 1er.

    ÉPICERIE JACOTTE : épicerie fine et dégustations sur place. 26 rue Paul Chenavard Lyon 1er.

    KING JOUET : nouveau concept de magasin urbain avec 3 corners : "je joue", "j'imagine" et "je bouge". 4 rue du Président Carnot Lyon 2.

    BOUCHON PALAIS GRILLET : bouchon lyonnais. 8 rue Palais Grillet Lyon 2e.

    SMOR & BROD : ouverture du deuxième restaurant - épicerie. 88 rue Mercière Lyon 2e.

    AMORISSIMI : 1ère boutique à Lyon de l’enseigne espagnole de vêtements, chaussures et accessoires pour enfants et nourrissons. 4 place des Célestins Lyon 2e.

    TIARA MILO : créatrices de joaillerie sculpturale, inspirée de la Nature. 32 rue Auguste Comte Lyon 2ème.

    VID'S COFFEE : coffeeshop. 32 rue Sala Lyon 2e.

    MA FERME EN VILLE : magasin de produits locaux & de saison, en direct avec nos producteurs. 16 rue Vaubecour Lyon 2e.

  • Les boutiques ouvertes en mai et juin : jours fériés et dimanches autorisés

    Imprimer

    BoutiquesOuvertes8mai.JPGMy Presqu'île a interrogé son réseau d'adhérents : ils seront nombreux à ouvrir sur les jours fériés et dimanches autorisés à l'ouverture sur les mois de mai et juin.

    Retrouvez la sélection de boutiques ouvertes sur le site www.mypresquile.com :

    > Les boutiques ouvertes le mercredi 8 mai.

    > Les boutiques ouvertes le jeudi de l'ascension.

    > Les boutiques ouvertes le lundi de Pentecôte.

    > Les boutiques ouvertes le 1er dimanche des soldes.

    > Les boutiques ouvertes le 2ème dimanche des soldes.

     

    Pour que votre boutique soit ajoutée, complétez le sondage ICI

  • Formation la vie (juridique) de la marque

    Imprimer

    Le lundi 13 mai entre 12h30 et 13h30, le Village des Créateurs organise une formation gratuite d'une heure sur la vie juridique de la marque et du logo.
    Le lieu : boutique VDC, 19, rue René Leynaud - Lyon 1er.

    > RÉSERVÉ AUX ADHÉRENTS MY PRESQU'ÎLE : Inscrivez-vous ici.

    2 experts vous parlent de la vie de la marque dans tous ses états : stratégique, graphique, matériel juridique.
    Avec : Gwenaëlle TOUSSAINT, dirigeante de l’Agence de communication SEMILLANCE et Myriam BRUNET, avocat, fondatrice d’ELLIPTER, agence conseil pour artistes, industriels et entrepreneurs.

    Déroulé de la conférence :
    • PRÉSENTATION DES INTERVENANTS
    • INTRODUCTION : LA MARQUE : DÉFINITION(S) ET ENJEUX.
    • LA MARQUE : une réalité stratégique en communication.
    • La question du choix graphique. A chaque support sa spécificité (print, web).
    • La MARQUE: un actif immatériel à forte valeur ajoutée. Dépôt or not Dépôt ? L’importance de la veille et de la défense.
    • Questions et échanges

  • Ouvertures dominicales et jours fériés Printemps/ Été 2019

    Imprimer

    Afin de communiquer de manière optimale sur la Presqu’île et vos commerces, My Presqu'île réalise un sondage quant aux ouvertures des dimanches autorisés, jours fériés et le mois d'août.

    Nous vous remercions de compléter le lien suivant : https://www.mypresquile.com/survey-submit/225

  • Gilets jaunes : un point d'accueil pour aider les commerçants impactés à obtenir des aides plus rapidement

    Imprimer

    Pour faciliter les démarches des commerçants, la CCI de Lyon Métropole héberge une cellule d'accueil physique dans ses locaux place de la Bourse (entrée par le 21 rue de la république Lyon 2) les lundis matins de 9h à 12h30.

    Ces permanences sont à destination des commerçants dont l’activité est affectée par les mouvements des gilets jaunes et qui souhaitent solliciter un des dispositifs d’aide et d’appui mis en place à leur intention.

    Seront réunis à ce point d'accueil : des agents des services de l'Etat (Direct, Urssaf, Finances publiques), de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de la Métropole de Lyon, de la Ville de Lyon, de la CCi et de la CMA.

    > Consultez le Communiqué de presse

     

  • My Presqu’île – Communiqué sur le "Mouvement Carré Nord Presqu’île"

    Imprimer

    My Presqu’île, association de management de centre-ville fédère 250 adhérents, commerces et entreprises de la Presqu’île et 10 associations de commerçants (environ 500 adhérents).

    Aux côtés des associations représentatives de la Presqu’île et de ses partenaires publics, Ville, Métropole, CCI et CMA, My Presqu’île a mobilisé toutes ses ressources entre fin novembre 2018 et avril 2019, afin de coordonner, interpeller les pouvoirs publics, apporter une information et un accompagnement en soutien aux commerçants. Des actions nombreuses, nationales et locales (courriers, pétitions, groupe Whatsapp, rendez-vous avec les Ministères, les élus, construction d’un plan de relance…) ont permis une meilleure prise en compte de la situation et la mise en place partenariale de mesures d’urgence et de relance en cours d’arbitrage par l’Etat.
    Le 9 avril 2019, des mesures complémentaires annoncées par l’Etat et les partenaires publics (brigade d’accompagnement des commerçants, Interdiction de manifester), ont permis d’apporter un nouveau signal fort aux commerçants et aux clients de la Presqu’île, tout en gardant à l’esprit le travail à engager pour retrouver l’attractivité de la Presqu’île d’avant le mouvement « gilets jaunes ».

    Au mépris de l’éthique, au mépris des partenaires privés et publics et des associations représentatives composés d’adhérents durables, dans une tonalité populiste et caricaturale, Madame Carole Chateau et un collectif d’habitants et commerçants de la Presqu’île (Mouvement Carré Nord Presqu’île) ont engagé depuis quelques semaines dans la presse, sur les réseaux sociaux et lors d’une soirée à la CCI Lyon Métropole, une démarche opportuniste de récupération. Profitant de la colère et des difficultés des commerçants, un diagnostic catastrophiste de la Presqu’île et une liste sans fin de doléances est brandie en trophée.

    Nous ne nous reconnaissons pas dans ce mouvement de nature politique qui prétend défendre le commerce, ni dans ses méthodes et prises de parole. Nous invitons dans un esprit d’ouverture le mouvement Carré Nord Presqu’île à rejoindre notre cercle d’adhérents et ainsi poursuivre des objectifs constructifs et réalistes dans un cadre partenarial et éthique.

    • Défendre le commerce, ce n’est pas rédiger une lettre au père-noël en profitant des peurs et des inquiétudes des commerçants dans une période difficile.
    • Défendre le commerce, c’est respecter tous les acteurs privés et publics et leurs compétences.
    • Défendre le commerce, ce n’est pas défendre les intérêts de la paroisse St-Nizier.
    • Défendre le commerce, ce n’est pas une récolte de pièces de 2 euros pour s’inventer une représentativité.
    • Défendre les commerçants, ce n’est pas s’approprier et faire de la récupération au moment opportun de tout le travail réalisé par les associations de commerçants représentatives en Presqu’île.
    • Défendre les commerçants, ce n’est pas donner un spectacle dramatique auprès d’une presse friande.
    • Défendre les commerçants, ce n’est pas enregistrer ou photographier les personnes à leur insu, relayer des mails privés sur Facebook ou répandre des mensonges et diffamations dans la presse.

    Depuis 13 ans, aux côtés des associations de commerçants représentatives, My Presqu’île poursuit un travail partenarial de structuration du territoire, d’animation et d’interface avec les politiques publiques, au bénéfice de l’intérêt général et pour la défense du commerce. Avec ambition, réalisme et optimisme, nous invitons tous les commerçants qui souhaitent construire une Presqu’île meilleure, à rejoindre My Presqu’île et les associations de commerçants représentatives.

    Le Conseil d’administration de My Presqu’île

  • Nouvelles mesures « Gilets Jaunes » en Presqu’île : le bout du tunnel ?

    Imprimer

    Un communiqué de presse du 9 avril 2019 Ville de Lyon / Préfecture du Rhône annonce l’interdiction des manifestations en centre-ville de Lyon le samedi 13 avril 2019 (périmètre à préciser). > Consultez le CP ici.
    C’est un signal fort envoyé aux commerçants et aux clients de la Presqu’île durablement touchée depuis 20 samedis.
    C’est l’espoir d’une Presqu’île libérée et ouverte à nouveau au plus grand nombre pour le plaisir de la déambulation et du shopping !

    My Presqu’ile c’est 248 adhérents, composé de 160 commerçants indépendants ; 23 hôtels et restaurants ; 10 Grandes enseignes ; 8 entreprises de tourisme et service ; 10 banques, acteurs de l’immobilier et grands investisseurs.
    10 associations de commerçants adhèrent à My Presqu’île représentant 500 adhérents.
    23 administrateurs s’impliquent tout au long de l’année pour vous représenter et dynamiser la Presqu’île.
    Si aujourd’hui les choses bougent, c’est parce que nous travaillons depuis des mois en concertation avec nos adhérents et les institutions sur les moyens de contourner les moments difficiles que nous traversons.
    Dans cette période difficile nous sommes plus que jamais mobilisés pour être le porte-parole des commerçants aux côtés des associations de commerçants de la presqu’ile.
    Depuis plusieurs mois nous cherchons à activer tous les leviers en étroite collaboration avec nos partenaires publics, Ville, Métropole, CCI et CMA.

    • 13/12/2018 : Mise en place d’un groupe de coordination Whatsapp pour les commerçants.
    • Décembre 2018 : My presqu’île rejoint un collectif de grandes villes de France pour interpeler le gouvernement (Bordeaux, Toulouse, Nantes…).
    • Janvier 2019 : Pré-soldes, de nombreuses prises de parole presse, radio et TV de nos administrateurs sur la situation de blocage tout en restant positif pour donner envie de continuer à venir en Presqu’île.
    • 18/01/2019 : Une lettre collective des grandes villes est adressée aux Ministère Intérieur / Ministère Economie.
    • Janvier 2019 : Plusieurs RDV sont organisés avec les ministères Intérieur et Economie pour alerter sur la gravité de la situation et orienter sur des mesures pour venir en aide aux commerçants.
    • 07/02/2019 : Rencontre du préfet délégué sur Lyon le 07/02 avec les associations de commerçants pour renforcer la coordination.
    • 17/02/2019 : Rédaction et envoi d’un courrier collectif le 17/02 pour interpeler nos élus Ville de Lyon et Métropole.
    • 22/02/2019 : Rencontre My presqu’île et associations avec le Président de la Métropole, M. Kimelfeld le 22/02.
    • 25/02/2019 : Rencontre My Presqu’île et associations avec l’adjointe au Commerce et à l’artisanat, Mme Bouzerda le 25/02.
    • 01/03/2019 : Réunions techniciens / Only Lyon / My Presqu’île sur des mesures et actions en lien avec le mouvement « gilets jaunes » le 1/03/2019.
    • Mars 2019 : En lien la FNH et l’UMIH, rencontre et co-rédaction du Courrier Pétition collective « Stop au blocage sans fin et à la perte d’attractivité du centre-ville de Lyon » adressé à tous les élus et représentants institutionnels (Ville, Métropole, Région, Députés, CCI, CMA…) / Une version presse et grand public sera reprise par le plus grand nombre.
    • Mars 2019 : Construction d’un plan de relance partenarial avec la Ville, Métropole, CCI et CMA sur appel à projets de l’Etat à hauteur de 380 000 euros.
    • 09/04/2019 : Réunions élus Ville, Métropole, CCI, CMA, Région avec My Presqu’île pour annoncer des nouvelles mesures / Annonce de l’interdiction de manifester en centre-ville.
    • 11/04/2019 : Rencontre avec le Maire de Lyon, M. Gérard Collomb, My Presqu’île et associations de commerçants de la Presqu’île.
    • Fin avril : Arbitrage de l’Etat sur appel à projets.

    Nous invitons tous les commerçants à nous rejoindre afin de poursuivre la mobilisation et travailler ensemble sur la promotion, l’animation et le bon fonctionnement de notre centre-ville.

  • Bilan positif pour l’hôtellerie en 2018

    Imprimer

    bilan-hotellerie-2018.jpg.jpg- Augmentation de la capacité hôtelière : 14 864 chambres réparties dans 232 hôtels (50 hôtels dans les 1er et 2ème arr. soit 2 885 chambres en Presqu’île). De nouvelles adresses en centre-ville : Maison Nô et Boscolo.
    - 36% de clientèle loisirs (34% en 2017).
    - Taux occupation moyen : 70.3% (moyenne nationale : 68,9%).
    - Prix moyen toutes catégories confondues : 87,20€ HT (+2.2%).

    Explications : salons professionnels importants (Equita, Pollutec…) tourisme de loisirs en hausse (Finale de foot, demi-finale de rugby…) et communication stratégique de tous les acteurs sur l’attractivité de la destination.

    (source CCI Lyon Métropole)

    > En savoir plus ici


    En 2019 : le SIRHA, l’ouverture de l’Intercontinental, finale et demi-finale FIFA, et toujours la qualité de l’accueil des touristes… RDV pour le bilan…

  • Le Grand Hôtel-Dieu dresse le bilan de sa 1ère année

    Imprimer

    GHD.jpegLe 27 avril prochain, le Grand Hôtel-Dieu fêtera ses un an jour pour jour. Il en dresse son 1er bilan :

    > Consultez le communiqué de presse le présentant.

    • 4 800 000 visiteurs depuis l'ouverture.
    • 100 000 visiteurs/ semaine.
    • Top 3 des boutiques en terme de fréquentation : Citadium, Aroma Zone et AMPM.

    Pour l’occasion, du 12 au 27 avril inclus, le Grand Hôtel-Dieu organise son « Grand Anniversaire » .

    Au programme : les visiteurs seront invités par un photographe du mardi au samedi pendant toute la période à se faire prendre en photo et celles-ci seront diffusées sur un écran géant et les réseaux sociaux du Grand Hôtel-Dieu. Le jour anniversaire du Grand Hôtel-Dieu sera dévoilée une fresque géante d’environ 50 mètres de long réalisée avec plus de 1000 clichés de visiteurs.

  • My Presqu'île mag' #3

    Imprimer

    Couv_MPIMag#3.JPGLe 3ème numéro de My Presqu'île mag' est arrivé !

    Il est diffusé gratuitement dans plus de 450 lieux : boutiques, entreprises, hôtels, institutions, bibliothèques et lieux culturels de la Presqu'île et en Métropole de Lyon mais également à l’aéroport, dans le rhônexpress et dans les bus touristiques !

    Au sommaire :  des actus, des parcours shopping "kids" / "sport & bien-être", une plongée au cœur du théâtre des Célestins, du patrimoine, un dossier sur le design, des portraits d'artisans meilleurs ouvriers de France, un tuto déco et un agenda culturel pour ne rien manquez des sorties en Presqu'île !

    > Feuilletez-le ici

  • Lyon Shop Design | 10ème édition : les 15 finalistes

    Imprimer

    LSD2019.JPGLyon Shop Design a révélé ses 15 finalistes : 7 sont installés en Presqu'île ! 

    • Victoire et Thomas - Restaurant - 27 rue de l'Arbre Sec Lyon 1.
    • Ksius Gym Club -Centre de coaching - 21 rue Longue Lyon 1.
    • L'Instant Lunette - Optique - 10 quai de la Pêcherie Lyon 1.
    • Maison Lassagne - Appartement pour événements d'entreprise - 11 quai André Lassagne Lyon 1.
    • Le Grand Refectoire - Restaurant/ Brasserie - Grand Hôtel-Dieu Lyon 2.
    • L'Établi - Restaurant - 22 rue des Remparts d'Ainay Lyon 2.
    • Loulou Opticien - Optique - 6 place des Célestins Lyon 2.
    • Poltred - Concept-Store photo - 54 cours de la liberté Lyon 3.
    • Illustre - Bar à vin et cave à manger - 1 place Ennemond Fousseret Lyon 5.
    • Smart Inspirations -Concept-store lifestyle - 46 bld des Brotteaux Lyon 6.
    • L'Octave - Restaurant - 60-62 rue des Docks Lyon 9.
    • La Mutinerie - Restaurant - 123 rue Bugeaud Lyon 6.
    • Le Bistrot du Potager - Restaurant - 83 rue de Gerland Lyon 7.
    • Villa Maïa - Hôtel - 8 rue du Professeur Pierre Marion Lyon.
    • Boucherie Pinatel -Boucherie/ Charcuterie/ Traiteur - 42 rue Michel Servet Villeurbanne.

    > Consultez le dossier de presse

    Du 13 mars jusqu'au 12 juin, le public pourra voter pour son commerce coup de cœur via la web application : lsd19.app

    Puis rendez-vous en juin pour découvrir les lauréats !

    > En savoir plus ici

     

  • Gilets jaunes : mesures d'accompagnement des commerces

    Imprimer

    Dans ce cadre de l’accompagnement des entreprises impactées par le mouvement des gilets, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances a annoncé la mise en place un délais ou remise de paiement pour les créances fiscales :
    Les entreprises confrontées à des difficultés de paiement peuvent solliciter un plan de règlement afin d'étaler le paiement de leur dette fiscale.
    Dans les situations les plus difficiles, une remise partielle ou totale des impôts directs peut être accordée (impôt sur les bénéfices, contribution économique territoriale par exemple). Le bénéfice de ces mesures gracieuse est soumis à un examen individualisé des demandes tenant compte de la situation et des difficultés financières des entreprises.
    Pour faciliter les démarches, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) met à disposition des entreprises un modèle de demande à adresser à leur service des impôts des entreprises :

    > Accédez à la demande simplifiée de délai de paiement ou de remise sur le site impots.gouv.fr.

    > Consultez l'ensemble des mesures du gouvernement.

    > Consultez le communiqué de la Ville de Lyon présentant les mesures pour accompagner les commerces lyonnais.

     

  • Gilets jaunes : My Presqu’île mobilisée aux côtés des partenaires publics, Ville, Métropole et chambres consulaires

    Imprimer

    La semaine passée, My Presqu’île a rencontré successivement le Président de la Métropole de Lyon et l’adjointe au Commerce de la Ville de Lyon et pour échanger sur la situation engendrée par les mouvements des gilets jaunes.
    Quelques pistes de soutien concrètes ont été avancées par la Métropole. La Ville de Lyon nous a adressé un courrier rappelant sa mobilisation continue depuis le début du mouvement.
    Dans le même esprit, My Presqu’île a rejoint un collectif de grandes villes pour interpeller les ministères de l’Intérieur et de l’Economie, différentes annonces de soutien sont en préparation.
    La situation mobilise aujourd’hui tous nos partenaires publics, CCI, CMA du Rhône, Ville et Métropole afin de mesurer l’impact du mouvement et trouver des solutions pour y répondre.
    Des rencontres techniques et politiques sont programmées dans les jours à venir pour activer toutes les formes de soutien possibles.

    > Restez informés de tous les dispositifs d’aides et de soutien pour les commerces et entreprises touchés ICI 

    Pour renforcer notre action collective, vous pouvez également rejoindre My Presqu’île.

  • Fiche Pratique Sécurité/ Propreté en Presqu'île

    Imprimer

    CaptureFicheEP.JPGMy Presqu'île a édité une fiche à destination des commerçants pour l'amélioration de l'espace public et du confort de visite en Presqu'île. Elle présente les outils et infos pratiques sur : la sécurité et propreté de l'espace public, la collecte et ramassage des déchets, le nettoyage des tags et enlèvement des affiches sur les façades, la réglementation et autorisation "commerces"...

    > Téléchargez la fiche

  • Cité internationale de la Gastronomie : ouverture à l’automne 2019

    Imprimer

    CIG_GHD.JPG> Découvrez la future cité internationale de la gastronomie en image ICI.

    Au programme : 4 000 m² de surface étendue sur 4 niveaux comprenant : une boutique, un café, un espace d'exposition permanente, une salle dédiée aux expositions temporaires, un espace de coworking "Gastrolab", des expériences culinaires et de nombreuses dégustations. Chaque niveau aura sa thématique : gastronomie lyonnaise, atlas de la cuisine mondiale, les arts de la table, les métiers... Le lien entre alimentation, gastronomie et santé sera abordé de façon ludique et pédagogique.

    La cité internationale de la gastronomie ouvrira à l'automne 2019, 7j/7, 362 jours par an.

    > Consultez le dossier de presse

  • Congrès et salons à venir au 1er semestre 2019

    Imprimer

    A Eurexpo :

    • 26-30 janvier : SIRHA (208 000 visiteurs attendus).
    • 5-7 février : CTCO C !PRINT (12 000).
    • 13-15 février : BE + - LIGHTING DAYS (30 000).
    • 5-8 mars : GLOBAL INDUSTRIE (nouveau salon / 50 000 personnes).
    • 4-6 juin : 3D PRINT (7 000).

    > Plus d’informations : www.eurexpo.com

    Au Centre de Congrès de Lyon :

    • 6-7 avril : Congrès SAAPS Go Healty (5 000).
    • 10-11 avril : SIDO (10 000).

    > Plus d'informations : www.ccc-lyon.com

  • Lyon 1ère ville de France à visiter selon le New York Times

    Imprimer

    Classement NYTIMES.JPGLe New York Times a dévoilé son classement annuel des 52 villes à visiter en 2019 : Lyon se place à la 36e position à l’échelle internationale. Elle est la 1ère ville incontournable de France !

    > Découvrez le classement.

    Par ailleurs, Lyon s’était déjà positionnée sur le devant de la scène européenne avec l’obtention du titre de « Meilleure destination européenne de courts-séjours » en 2016.

    En plus du classement du New York Times, Lyon a reçu le titre de « Capitale Européenne du Smart Tourism 2019 » et a également été classée l’une des 10 destinations à visiter par le journal anglais The Independent.

    L'année 2019 s'annonce donc positive grâce au beau travail de rayonnement de notre ville.

  • Casting My Presqu'île mag' #3

    Imprimer

    Casting_Une_mag3.pngMy Presqu’île travaille actuellement à la prochaine édition du My Presqu’île mag’, à paraître le 12 mars.

    Un concours a été lancé sur Facebook pour recruter un binôme de lyonnais (couple, fratrie, amis) qui posera pour la couverture.

    > Partagez le concours sur vos réseaux !

  • Précisions points d'accès Fêtes des Lumières 2018

    Imprimer

    plan FDL points accès.jpgEntrée/sortie du périmètre :

    Les flèches bleues (sur le plan ci-joint) indiquent les points d’entrée piétonne dans le périmètre : seuls ces points (et les stations de métro) permettront l’accès au sein du périmètre à partir de 17h le jeudi et dimanche, et 18h le vendredi et samedi. Les autres rues coupées par le périmètre (pointillé) seront interdites en entrée, mais autorisées en sortie.

    Les établissements situés dans ces rues concernées par les limites du périmètre et interdites en entrée resteront accessibles depuis l’intérieur du périmètre.

    Circulation et stationnement  : Téléchargez la Fiche Pratique

    Sécurité : 1 200 forces de l’ordre et secours seront mobilisés à Lyon pour assurer la sécurité jusqu'à la fin des festivités.

    Horaires publics de la Fête des Lumières 2018 :
    • Jeudi 6 et dimanche 9/12 : 19h-23h.
    • Vendredi 7 et samedi 8/12 : 20h-00h.

  • La Presqu'île pour les fêtes

    Imprimer

    MPI.JPGMy Presqu'île communique sur l'ambiance de fête sur la Presqu'île, l'ouverture non-stop jusqu'au 24 décembre des commerces et ses événements :

    > Retrouvez le communiqué de presse ici.

    > Diffusion de spots radio sur : Radio Espace, Jazz radio, Mradio et Virage radio. Écoutez le spot.

    > Les actus du centre-ville de Lyon sur mypresquile.com et sur la page Facebook MyPresquile.

  • 12 dimanches autorisés à l’ouverture en 2019

    Imprimer

    La Ville de Lyon a arrêté le choix des 12 dimanches autorisés à l’ouverture, dispositif reconduit depuis 2016.

    Pour 2019, ont été retenus : le 13 janvier (1er dimanche des soldes d'hivers), le 27 janvier (Sirha), le 30 juin (1er dimanche des soldes d'été), le 7 juillet (finale de la coupe du monde féminine de football et 2e dimanche des soldes), le 8 septembre (Rentrée scolaire et braderie de la Croix-Rousse), le 15 septembre (Journée européenne du patrimoine), le 13 octobre (Festival Lumière et [Re]Trouvailles My Presqu'île) et les dimanches 24 novembre, 1er , 8, 15 et 22 décembre (fêtes de fin d'année et Fête des lumières).

    Pour les concessionnaires automobiles, ces dimanches autorisés concerneront le 20 janvier, le 17 mars, le 16 juin, le 15 septembre et le 13 octobre.

  • Halles du Grand Hôtel-Dieu

    Imprimer

    Crédits_INUI-HALLES HOTEL DIEU - Lyon.jpgNeuf artisans et Meilleurs Ouvriers de France s’associent et investissent les Halles du Grand Hôtel-Dieu sur deux niveaux et pas moins de 1 200 m². L’ouverture est prévue début décembre 2018.

    Vous retrouverez : PIGNOL (pâtissier / charcutier / traiteur), LA MÈRE RICHARD (fromages), TROLLIET (boucher / volailler), MAISON VIANEY (poissonnier / écailler /  traiteur de la mer), POZZOLI (boulangerie / viennoiserie), VOISIN (chocolats / café), GUYOT (vins), CERISE ET POTIRON (fruits / légumes), LE THÉODORE (Bistrot des Halles).

    > Consulter le dossier de presse ici

  • Présentation de l'édition 2018 de la Fête des Lumières

    Imprimer

    1702X630_bidouille.jpgMy Presqu'île vous convie, le mercredi 7 novembre 2018 à 8h30 au Théâtre Comédie Odéon - 6 Rue Grolée Lyon 2ème, à la présentation en avant-première des éléments clés de la nouvelle édition de la Fête des Lumières.

    > Inscrivez-vous ici pour participer à cette présentation

    Au programme :
    • présentation du dispositif et organisation,
    • le programme et les installations lumineuses,
    • dispositif de mobilisation des boutiques dans la distribution des lumignons du cœur au profit de l’association Docteur Clown.

    En présence de :
    • Madame Fouziya Bouzerda, Adjointe au Maire de Lyon déléguée au Commerce, à l’Artisanat et au Développement Économique, Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’Economie ;
    • Monsieur Jean-François Zurawik responsable des Grands projets - Fête des Lumières ;
    • Monsieur Olivier Michel, Président de My Presqu’île ;
    • L’association Docteur Clown.

  • My Presqu'île mag' #2

    Imprimer

    MPIMag#2.JPGRetrouvez le 2ème numéro de My Presqu'île mag' dans le centre-ville de Lyon.

    Au sommaire :  des actus et parcours shopping, une balade architecturale au fil des rues, un dossier sur "les nouvelles tendances shopping en Presqu'île", des portraits d'artisans chocolatiers, des tutos déco et mode et un agenda culturel !

    Il est diffusé gratuitement dans plus de 450 lieux : boutiques, entreprises,hôtels, institutions, bibliothèques et lieux culturels de la Presqu'île et en Métropole de Lyon mais également à l’aéroport et dans les bus touristiques !

    > Feuilletez-le ici

  • Communication [Re]Trouvailles My Presqu’île #3

    Imprimer

    DecauxReTrouvailles.jpgLa communication de notre événement [Re]Trouvailles My Presqu'île est en action !

    Retrouvez-nous :

    - Sur Facebook, Instagram et le site My Presqu’île,
    - Sur 110 panneaux Decaux visibles jusqu'au 10 octobre,
    - Via des insertions presse : Tribunes de Lyon, Grain de Sel, Exit, 20 minutes, Vivre Lyon …
    - Auprès des journalistes et blog : dossier de presse + brunch presse/ blog,
    - Via des spots radio sur Espace, Jazz Radio, Mradio, Virage Radio,
    - Via du street-marketing avant et pendant l’évènement. Un chalet habillé [Re]Trouvailles My Presqu’île sera installé sur la place de la République comme point d’info et de diffusion du programme du 10 au 14 octobre,
    - Via des stickers au sol : 30 stickers de 1m de diamètre et 80 stickers de 50cm de diamètre répartis sur toute la Presqu’île,
    - Dans les parkings LPA,
    - Sur les écrans des bus du réseau Sytral, et du réseau Rhônexpress,

    - Sur les totems digitaux des Métros : BELLECOUR – HOTEL DE VILLE – CORDELIERS,
    - Auprès de l’équipe d’accueil de l’Office du Tourisme.

  • Teaser [Re]Trouvailles My Presqu'île #3

    Imprimer

    Découvrez le teaser de cette nouvelle édition :


     

    N'hésitez pas à le partagez sur Facebook : [Re]Trouvailles My Presqu'île 2018 - Teaser

  • Lancement du programme [Re]Trouvailles My Presqu'île #3

    Imprimer

    Affiche_ReTrouvaillesMyPresquile_3.jpgDu vendredi 12 au dimanche 14 octobre 2018, My Presqu’île organise la 3ème édition de [Re]Trouvailles My Presqu’ile : 3 jours de festivités, de rencontres, de trouvailles et de convivialité pour découvrir ou [re]découvrir la Presqu’île de Lyon autrement !

    > Découvrez tout le programme en ligne sur www.mypresquile.com et l'événement Facebook ReTrouvailles My Presqu'île 2018

    Un kit de communication est à venir pour vous mettre aux couleurs de l'événement !

  • Pollution lumineuse : entrée en vigueur du décret

    Imprimer

    La mesure qui vise à limiter l'impact de la pollution lumineuse nocturne entre en vigueur le dimanche 1er juillet :

    Obligation d'éteindre les enseignes lumineuses et les vitrines chaque nuit, entre 1h et 6h du matin

    > Consultez le kit pratique juridique.

    > Consultez le livret "Pollution lumineuse et idées reçues".

    La pollution lumineuse est source de gaspillage d’énergie, d’impacts sur la biodiversité nocturne et sur la santé humaine. Si ce décret est réellement appliqué, il permettra de réduire considérablement la consommation énergétique et de refaire un peu de place aux étoiles. Chaque année, 1000 gigawattheure seraient ainsi économisés, l'équivalent de la consommation électrique de 370 000 ménages.