Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Info travaux : carrefour Grenette / quai Saint Antoine

    Imprimer

    Le projet Terrasses de la Presqu’île se poursuit. En amont de l’aménagement du quai Saint-Antoine, le carrefour Grenette / quai-Saint-Antoine va connaitre environ 2,5 mois de travaux : fin juillet > début octobre 2020.

    > Consulter le flyer d'informations.

    Planning : les travaux se feront à tour de rôle sur chacun des 4 angles du carrefour et dureront à chaque fois environ deux semaines et demi : démarrage des travaux dernière semaine de juillet sur l’angle Nord-est du carrefour Grenette / Puis sur l’angle Sud Est du 10 au 21 août / Puis angle Nord Ouest / Et enfin angle Sud Ouest.

  • Touristes régionaux recrutés pour la Presqu’île !

    Imprimer

    présentoir my pi magHS.JPGMy Presqu’île diffuse cet été le My Presqu’île Mag’ Hors-Série dans sa version anglaise et française dans les offices du Tourisme, campings et certains gites du département. Les lieux accueillants du public lyonnais vont également être réapprovisionnés.

    Un Qr code est apposé sur le présentoir, fléchant le site mypresquile.com, pour les clients qui ne seront pas à l’aise avec le papier,  étant donné le contexte sanitaire actuel.

  • Associations de commerçants et My Presqu'île se fédèrent !

    Imprimer

    CA_Mypresquile.jpg

    Une nouvelle page s’ouvre pour le commerce et l’artisanat en Presqu’île. Lire le communiqué


    Le 6 juillet 2020, My Presqu’île, management de centre-ville et son Président Olivier Michel, ont réuni leur conseil d’administration et convié 8 Présidentes/Présidents d’associations de commerçants de la Presqu’île. Ensemble, ils se sont engagés dans un partenariat historique pour constituer, à l’horizon 2021, un réseau fédéré de plus de 700/800 commerçants et artisans avec un plan d'action partagé, une communication unifiée, un programme d'évènementiel d'envergure et un budget de marketing territorial ambitieux.

     

  • Plan en faveur du commerce de proximité, de l'artisanat et des indépendants

    Imprimer

    Ce plan vise à accompagner les professionnels durant la phase sensible de reprise, après la crise sanitaire et la période de confinement dûe à l'épidémie de Coronavirus-Covid 19. My Presqu'île a pu contribuer par des propositions avec d'autres villes te métropole.

    > Consultez le Dossier de presse.

    Partie 1 : Protéger les commerces de proximité, les artisans et les indépendants durant la crise sanitaire et l’état d’urgence.

    Partie 2 : Soutenir la trésorerie des commerces de proximité, artisans et indépendants.

    Partie 3 : Redynamiser dans les territoires le commerce de proximité.

    Partie 4 : Numériser les TPE.

  • Nouvelle étude Procos : L’activité du commerce spécialisé au premier semestre 2020

    Imprimer

    procos.jpgConsultez la dernière étude Procos présentant l’activité des enseignes Procos du 1er janvier au 30 juin 2020 : le dossier de presse.

    Au sommaire :

    • L’activité du commerce spécialisé au premier semestre 2020.
    • Quels enseignements tirer de cette période.
    • Quelle consommation demain ?
    • De très nombreuses questions pour demain.
    • Enjeux et perspectives pour Procos.