Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Sondage : ouvertures dominicales et jours fériés 2020

    Imprimer

    My Presqu'île réalise un sondage quant aux ouvertures des commerces en Presqu'île lors des dimanches autorisés (mise à jour des 2 premiers dimanches des soldes d’été : 19 et 26 juillet 2020) et jours fériés.

    > Nous vous remercions de compléter le Doodle ici pour une vision globale du territoire.

    Pour l'année 2020, la Ville de Lyon autorise l’ouverture dominicale des commerces de détail dans la limite de 12 dimanches. Arrêté préfectoral accessible ici.

  • VISITEZ LYON !

    Imprimer

    Visitez Lyon.jpgLe samedi 4 juillet 2020, ONLYLYON Tourisme et ses partenaires du site Visiter Lyon offrent aux grands lyonnais la possibilité de passer une journée entière à parcourir Lyon gratuitement !
    Près de 30 façons de (re)découvrir la ville en toute liberté : le temps d’une balade à pied, en segway, en vélo électrique, en bus, en bateau.… ou avec un guide.

    > Programme et réservation en ligne : sur le site visitezlyon.com, entrez le code promo « VISITEZLYON » et profitez de votre offre gratuite !

  • Charte des bonnes pratiques entre commerçants et bailleurs pour faire face à la crise COVID-19

    Imprimer

    L'association Commerçants et artisans des Métropoles de France (C.A.M.F.) à laquelle adhère My Presqu'île, au côté de 7 autres fédérations représentant le monde du commerce et leurs bailleurs a participé activement à l'élaboration de la Charte des bonnes pratiques entre Bailleurs et Commerces pour faire face à la crise du COVID 19, dans le cadre de la médiation menée par Jeanne Marie Prost, désignée par Bruno le Maire. 

    Consulter le communiqué CAMF / My Presqu'île

    Consulter le communiqué du Ministère de l'Economie et des Finances.

    Télécharger la charte des bonnes pratiques bailleurs / commerçants (version définitive en cours de signature).

  • Commerçants de la Presqu’île, donnez-nous votre avis

    Imprimer

    My Presqu’île réfléchit à l’organisation d’un évènement grand public type « braderie » sur un périmètre piétonnisé pour l’année 2021. L’enjeu est d’écouler vos stocks, créer du flux en Presqu’île, porter une animation commerciale d’envergure qui incarne le territoire et ait un écho régional, tout cela dans un esprit qualitatif et convivial.

    > Merci de remplir le sondage accessible ici.

  • Dimanches autorisés 2020 : modification de l'arrêté

    Imprimer

    Les soldes d'été 2020 débuteront le mercredi 15 juillet 2020 au lieu du mercredi 24 juin.

    Afin de mettre en cohérence les ouvertures dominicales avec les dates des soldes d’été et d’accompagner les commerces dans leur reprise d’activité, la Ville de Lyon a modifié l’arrêté du 27/11/2019 portant sur les dérogations exceptionnelles à la fermeture dominicale des commerces pour l’année 2020.

    Les commerces de détails sont exceptionnellement autorisés à faire travailler leur personnel les deux premiers dimanches des soldes d’été soit les 19 et 26 juillet 2020 (au lieu des 28 juin et 5 juillet).

    Liste des dimanches autorisés pour 2020 :

    • Les dimanches 19 et 26 juillet 2020 – Soldes d’été.
    • Le dimanche 6 septembre 2020 – Rentrée scolaire.
    • Le dimanche 20 septembre 2020 – Journées Européennes du Patrimoine et Braderie de la Croix-Rousse.
    • Le dimanche 11 octobre 2020 – Festival Lumières.
    • Les dimanches 22 et 29 novembre, 6, 13, et 20 décembre 2020 - Fêtes de fin d’année.

    > Consultez l'arrêté modificatif ICI.

    > Complétez le sondage des ouvertures ici pour une vision globale du territoire.

  • Le Grand Hôtel-Dieu fête l'été

    Imprimer

    visual_desktop.pngDu 17 juin au 25 août, le Grand Hôtel Dieu déploie son programme d'animations de l'été : fête de la musique, cinéma en plein air, soirées rosé, exposition, playlist interactive, ping-pong et babyfoot en terrasse.

    Un avant-gout de vacances pour les lyonnais(es) et visiteurs.

    > En savoir plus et détail des animations ici

  • Reprise du service du Vaporetto

    Imprimer

    confluence nouvel envoi (10).jpgLe Vaporetto a repris à partir du 13 juin, dans le respect strict des mesures sanitaires :
    • Désinfection régulière de la borne de paiement installée à bord et de tous les points de contact,
    • Gel hydro-alcoolique à disposition à l’entrée du Vaporetto,
    • Limitation de l’effectif à 40 passagers (10 places à l’avant, 10 à l’arrière et 20 à l’intérieur) contre 90 habituellement pour respecter la distanciation sociale,
    • Port du masque obligatoire.

    4 arrêts : Confluence, Bellecour, Saint-Paul et Vaise tous les jours de 9h à 21h.

     

  • Baromètre Presqu'île après 1 mois de déconfinement

    Imprimer

    Baromètre, diagnostic… Quel outil choisir ? Et pour quels ...

    Afin d'ajuster nos actions et plans de relance, en lien avec nos partenaires institutionnels, merci de nous faire remonter vos tendances économiques, perceptions et marges de progression. 

    Répondre au sondage en suivant ce lien : https://www.mypresquile.com/survey-submit/281

  • Ensemble, soutenons nos commerçants !

    Imprimer

    campagne CCI 2020.jpgC’est le message véhiculé par la campagne lancée par la CCI France sur les panneaux JC Decaux, dans la presse ou encore à la radio. Si vous souhaitez apposer l’une des 2 affiches sur votre vitrine, faîtes-le nous savoir, nous vous la déposerons en boutique.

    L’enjeu est de faire prendre conscience aux Français qu’ils ont le pouvoir d’agir eux aussi, à leur échelle, pour relancer l’activité des commerces de proximité.

  • La Métropole et l’Office du Tourisme déploient la « Charte Sérénité »

    Imprimer

    charte serenité OT.jpgRestaurer la confiance sanitaire des visiteurs après la crise liée au COVID-19, voilà l’objectif poursuivi par les professionnels signataires de cette charte. Ils s’engagent à mettre en œuvre et à respecter les mesures sanitaires réglementaires propres à leur secteur d’activité et à appliquer les règles de distanciation physique et mesures en matière de gestes barrières.

    Chaque professionnel adhérant à la charte sera référencé et valorisé sur le site internet dédié www.charteserenite.com. Un kit de communication avec un sticker vitrine et une affichette lui seront proposés. Les engagements des adhérents de l’Office seront en plus affichés sur le site www.lyon-france.com.


    Pour en savoir plus et signer la charte : www.charteserenite.com

  • L’invité(e) My Presqu’île / Portraits vidéo

    Imprimer

    Image4.jpgMy Presqu’île lance un nouveau concept : les portraits de commerçants du centre-ville de lyon à travers des photos et des vidéos… Retrouvez les portraits sur notre Facebook, Instagram et chaine Youtube. Du Nord au Sud de la Presqu’île, nous vous proposons de rencontrer les acteurs qui œuvrent au quotidien pour ravir visiteurs d’un jour ou de toujours. 

  • Le cœur de Lyon bat de nouveau à plein régime !

    Imprimer

    DSC_0024.JPGShopping, gourmandise, convivialité, découverte : toutes ces activités reprennent le dessus en Presqu’île. Courage et félicitations à tous les commerces, restaurateurs qui ré-ouvrent et accueillent les clients avec un sourire masqué. Amicales pensées aux hôteliers…

    My Presqu’île est à vos côtés : pour répondre à vos questions, communiquer sur vos initiatives et réfléchir à la suite. N’hésitez pas à nous contacter et nous suivre sur les réseaux sociaux.

  • Infos Travaux : Ampère - Ste Hélène

    Imprimer

    travauxAmpere.jpgLa poursuite des travaux dans le secteur de la rue Sainte-Hélène et Dauphin est prévue de mi-juin à fin septembre 2020.

    À partir du 15 juin prochain, et pendant la durée des travaux, ces rues seront fermées à la circulation.

    Rue Sainte-Hélène :
    - requalification complète entre la rue Auguste Comte et la rue d’Auvergne,
    - plantation d’arbres pour poursuivre la végétalisation.

    Rue François Dauphin :
    - pose de l'asphalte sur les trottoirs,
    - poursuite de la pose des pavés.

    > Consultez le flyer d'information ici