Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Chantiers Cœur Presqu’île

    Imprimer

    planDev_coeurPresquile.jpgDans le cadre des chantiers Cœur Presqu’île :

    • la chaussée Ouest de la place des Terreaux,
    • la rue de la République comprise entre la rue Pizay et la rue Joseph Serlin,
    • et la rue Joseph Serlin entre la rue de la République et la rue du Président Édouard Herriot.

    seront fermées du lundi 22 juillet au vendredi 16 août 2019.

    Des déviations seront mises en place pour la circulation générale, sachant qu’aucun bus SYTRAL ne circulera entre République et Terreaux sur cette période.

    > Consultez l'arrêté.

    > le plan de déviation pour la circulation.

    > le plan des Lignes TCL adaptées.

  • La Ville de Lyon lance le label "Fabriqué à Lyon"

    Imprimer

    Fabrique-a-Lyon_0.png> Artisans et fabricants lyonnais, candidatez au label ICI.

    Le label « Fabriqué à Lyon », initié par des acteurs associatifs du bas des pentes est une marque de reconnaissance et un gage d’authenticité pour les acheteurs, consommateurs de produits lyonnais. 

    Il récompense le savoir-faire des fabricants et artisans lyonnais qui pourront se revendiquer du label et de ses valeurs. Il valorise les produits commercialisés et fabriqués à Lyon selon trois catégories : l’artisanat d’art et création / l’artisanat alimentaire / produits manufacturés.

  • Confluence : local commercial/activités - Appel à candidatures

    Imprimer

    LC_027004MD.jpgCommerce alimentaire ou non, artisanat commercial, service à la personne,… tiers-lieu, concept store innovant… alimentation locale et durable, économie circulaire, sociale et solidaire… Lyon Confluence recherche un ou plusieurs porteurs de projets pour un local bien situé de 210 m2 divisibles.

    Portez-vous candidat avant le 15 octobre.

    > En savoir plus ici

  • Biennale d'Art Contemporain 2019 : kit communication

    Imprimer

    Biennale2019.jpgLa Biennale d’art contemporain s’associe à My Presqu’île et vous propose de vous livrer des kits communication afin d’être aux couleurs de l’événement.

    > Inscrivez-vous ici si vous souhaitez recevoir ces kits directement dans vos boutiques. 

    Cette 15ème Biennale aura lieu du 18 septembre au 5 janvier. Dossier de presse accessible en cliquant ici.

    Le kit com’ que nous vous proposons de vous livrer contient :
    - Adhésif à coller sur votre vitrine à partir du 13 septembre (format A5).
    - Collection d’autocollants à offrir à tous vos clients (visuels non encore définitifs).
    > Visualisez les adhésifs et autocollants en cliquant ici.
    - Programme de l’événement dans des présentoirs (50 flyers et 1 présentoir par boutique).

    Un lien vers votre site internet sera présent sur le site de la Biennale et vous serez invités à une visite guidée en septembre en remerciement.
    Pour les boutiques de grandes tailles n’hésitez pas à indiquer dans le formulaire si vous souhaitez plus d’adhésifs vitrine ou autre.

    La Biennale, My Presqu’île et la Chambre de Commerce et d’Industrie, vous remercient par avance pour votre mobilisation et restent à votre disposition pour toutes questions.

  • Réunion publique "Piétonnisation" en Presqu'île

    Imprimer

    My Presqu'île s'est exprimée par la voix de son Président en introduction de la réunion publique de concertation sur la piétonnisation de la Presqu'île organisée par la Métropole de Lyon.

    My Presqu'île souhaite porter une vision moderne d'un centre-ville en mouvement, tant sur le sujet de la piétonnisation que sur celui de la végétalisation proposé par la Ville de Lyon. Tous ces sujets convergent vers une réflexion profonde et concertée sur l'aménagement du centre ville de demain, combinant les logiques économiques et environnementales.

    My Presqu'île défend une vision équilibrée du territoire, afin de préserver la mixité urbaine (habiter, travailler, se déplacer...) et la mixité économique (artisans, créateurs, commerces indépendants, enseignes, grandes enseignes).

    C'est pourquoi My Presqu'île souhaite une piétonnisation qui ait du sens selon deux lignes directrices :

    • Mettre en valeur les parcours clients de la Presqu'île en préservant les écosystèmes, les équilibres et les identités commerciales.
    • Travailler dans une démarche de "placemaking", démarche qui consiste à fabriquer les espaces urbains de telle sorte que les citoyens puisse se les approprier ou réapproprier. 

    A notre sens, cette première phase expérimentale doit permettre de mettre en lumière les problématiques à résoudre et les points de vigilance, à savoir :

    • La gestion des livraisons : tous les outils n’existent pas encore ou ne sont pas connus
    • La desserte des hôtels : notamment les clientèles d’affaires ou de loisirs qui auraient besoin d’un stationnement le temps de leur séjour
    • La récupération des colis (click and collecte) qui demandent des besoins ponctuels en stationnement
    • Les nuisances en lien avec des espaces publics piétonnisés (bruit, déchets)
    • Les règles de fonctionnement des différents usages en mobilité (trotinette, piétons, vélo, TCL....)
    • Les accès taxi
    • La gestion des chantiers en Presqu’île qui nécessite de préserver l’accès en presqu’île aux artisans.
    • La nécessité de préserver l’accès à une clientèle « voiture », avec peut-être des nouveaux modèles de stationnement, de services ou de gestion des flux à inventer prenant en compte l’ensemble du parc de stationnement Presqu’île et dans un périmètre proche.
  • Coupons Pathé réseau My Presqu'île

    Imprimer

    couponpathe.jpgNotre partenaire-adhérent, Pathé Bellecour offre au réseau My presqu'île des places Ebillets à 7,50€.

    > Les coupons sont disponibles chez tous les adhérents et sont valables jusqu'au 17 septembre 2019.

    Une jolie attention à glisser dans les sacs des clients !

  • [Re]Trouvailles My Presqu'île #4 : du 3 au 13 octobre 2019

    Imprimer

    1011953044.2.jpgIl est encore temps d’inscrire vos animations : inscription ici .

    Nous bouclons le programme au 15 juillet !

    Le programme sera riche pour animer les quartiers de la Presqu'île : performances street-art, spectacles vivants, expositions photos, record planche apéro, visites guidées, ...

    Et vous, commerçants, artisans, créateurs, hôteliers et lieux culturels êtes au cœur du programme de l’événement.

    Nous espérons sincèrement vous compter parmi les ateliers proposés au public pour cette nouvelle édition : jeux, exposition, démonstration, coulisse, customisation, cours, dégustation, DIY, …

    L'équipe My Presqu'île reste à votre disposition pour échanger avec vous : apillant@tendanceprequile.orgacapraro@tendancepresquile.org

  • 14 juillet 2019 : circulation et stationnement

    Imprimer

    Plan-14juillet.jpgComme chaque année, le feu d’artifice sera tiré de la colline de Fourvière, à partir de 22h30 pour une durée de 20 minutes. Trois bals, aux ambiances musicales différentes, sont également organisés le long des quais de Saône entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte.

    • Les quartiers aux abords des quais Tilsitt, des Célestins et Saint-Antoine, bénéficieront d’une sécurité renforcée. Ainsi afin de faciliter, fluidifier et sécuriser les déplacements des piétons, ces secteurs seront interdits à la circulation automobile et aux deux-roues motorisés de 19h à 1h du matin.
    • Les parkings du périmètre resteront inaccessibles en entrée comme en sortie de véhicule durant la même période.
    • Aucune sortie et entrée ne sera possible pour les parkings privés et parkings Saint-Georges, Célestins et Saint-Antoine de 19h à 1h du matin.
    • La passerelle du palais de justice sera ferméede 20h à 23h30 et les accès aux bas ports de la Saône seront interdits.
    • Le stationnement sera interdit le 14 juillet entre 8h et 3h du matin rue d’Amboise, rue Charles Dullin, rue de Savoie, rue du Port du Temple, place Adolphe Max, rue du Plat (entre la rue Lintier et la rue du Cel Chambonnet) et sur la chaussée ouest de la place Bellecour, ainsi que, de 13h et 3h du matin, place Antonin Gourju, quais des Célestins et Saint-Antoine, et de part et d’autres des voies de circulation allant du pont Maréchal Juin au pont Bonaparte.

    > En savoir plus

     

    Pour l'occasion, le réseau TCL adapte son offre : la fréquence des lignes de métro A et B est renforcée dès l’après-midi jusqu’à la fin de service et toute la journée pour la ligne D.
    A partir de 18h, les bus ne circuleront plus dans la Presqu’île pour laisser place aux piétons (périmètre de sécurité).

  • Réunion publique 09/07 : Projet de piétonisation de la Presqu'île

    Imprimer

    Acteurs de la Presqu'île, vous êtes conviés à une réunion d’information le mardi 9 juillet 2019 à 19h30
    à l’UCLY – Campus Carnot – Amphithéâtre Jean-Paul II - 23 place Carnot Lyon 2e.

    Cette réunion permettra de partager un diagnostic des usages de la Presqu’île et d’inventer ensemble un nouveau modèle de centre-ville plus apaisé, plus agréable et plus durable.

    La Métropole de Lyon poursuit une réflexion globale pour améliorer son cadre de vie à travers, notamment, son Plan d’Action pour les Mobilités Actives (PAMA).
    C’est dans ce cadre que s’inscrit le projet de piétonisation du cœur de la Presqu’île qui débutera dès septembre 2019, avec pour objectif une mise en oeuvre en 2021.

    > Consultez l'invitation