Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juillet 2019 : circulation et stationnement

Imprimer

Plan-14juillet.jpgComme chaque année, le feu d’artifice sera tiré de la colline de Fourvière, à partir de 22h30 pour une durée de 20 minutes. Trois bals, aux ambiances musicales différentes, sont également organisés le long des quais de Saône entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte.

  • Les quartiers aux abords des quais Tilsitt, des Célestins et Saint-Antoine, bénéficieront d’une sécurité renforcée. Ainsi afin de faciliter, fluidifier et sécuriser les déplacements des piétons, ces secteurs seront interdits à la circulation automobile et aux deux-roues motorisés de 19h à 1h du matin.
  • Les parkings du périmètre resteront inaccessibles en entrée comme en sortie de véhicule durant la même période.
  • Aucune sortie et entrée ne sera possible pour les parkings privés et parkings Saint-Georges, Célestins et Saint-Antoine de 19h à 1h du matin.
  • La passerelle du palais de justice sera ferméede 20h à 23h30 et les accès aux bas ports de la Saône seront interdits.
  • Le stationnement sera interdit le 14 juillet entre 8h et 3h du matin rue d’Amboise, rue Charles Dullin, rue de Savoie, rue du Port du Temple, place Adolphe Max, rue du Plat (entre la rue Lintier et la rue du Cel Chambonnet) et sur la chaussée ouest de la place Bellecour, ainsi que, de 13h et 3h du matin, place Antonin Gourju, quais des Célestins et Saint-Antoine, et de part et d’autres des voies de circulation allant du pont Maréchal Juin au pont Bonaparte.

> En savoir plus

 

Pour l'occasion, le réseau TCL adapte son offre : la fréquence des lignes de métro A et B est renforcée dès l’après-midi jusqu’à la fin de service et toute la journée pour la ligne D.
A partir de 18h, les bus ne circuleront plus dans la Presqu’île pour laisser place aux piétons (périmètre de sécurité).

Écrire un commentaire

Optionnel