Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fin d'année

    Imprimer

    noel.jpgL'équipe de Tendance Presqu'île vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et vous donne RDV en 2015 pour de nouvelles aventures...

    Nos bureaux restent ouverts entre Noël et le jour de l'An.

    Pour vos achats de Noël dernière minute, ne perdez pas de temps, repérer vos boutiques directement sur la carte du centre-ville avec www.mypresquile.com !

  • Sécurité, fêtes de fin d'année

    Imprimer

    Dans le cadre des fêtes de fin d’année, un flux important est attendu en Presqu’île de Lyon. Pour encadrer cette affluence particulière et éviter les désordres qui pourraient être occasionnés, la préfecture du Rhône a mis en place un dispositif spécifique. Les équipes de police municipales et nationales seront ainsi renforcées sur cette période. Concernant la nuit du 31 décembre en particulier, un arrêté a été pris par le Maire de Lyon interdisant l’achat de combustible au détail sur l’ensemble de la Ville de Lyon.

    En cas de question sur les dispositifs de sécurité, n’hésitez pas à vous rapprocher de Tendance Presqu’île (au 04.78.30.02.26 ou 06.15.83.26.39) afin d’obtenir le contact du référent commerce au commissariat du 2ème arr.

  • Nouveaux adhérents

    Imprimer

    Bienvenue aux commerces de loisirs :

     

  • Le retour au commerce physique se confirme au niveau mondial

    Imprimer

    C’est ce que démontre le cabinet PwC par une étude menée auprès de 19 000 Web acheteurs de 19 pays différents.

    En effet, la régulation entre les différentes formes de commerce continue son œuvre pour arriver à une forme d’équilibre naturel et confirme l’intérêt de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier et de travailler la complémentarité des modes de distribution (cross canal).
    La régulation est aujourd’hui en train d’opérer vis-à-vis de l’e-commerce, comme elle avait précédemment eu lieu vis-à-vis de la grande distribution, qui n’ont finalement en rien tué le commerce physique.

    Étude accessible ici.

  • Nouveaux adhérents

    Imprimer

    Bienvenue aux boutiques de marques évocatrices :

    Retrouvez les en images sur www.mypresquile.com.

    La suite la semaine prochaine !

  • Soldes 2015

    Imprimer

    Fotolia_38062258_soldes.jpgLa loi n° 2014-626 du 18 juin 2014 relative à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises (art.62) modifie le calendrier des soldes pour 2015 :

    • soldes d’hiver : du mercredi 7 janvier au mardi 17 février 2015 inclus;
    • soldes d’été : du mercredi 24 juin au mardi 4 août 2015 inclus;
    • les soldes flottants sont supprimés et la durée des deux périodes fixes est portée à 6 semaines.

    Retrouver plus d’informations réglementaires sur les soldes sur le dépliant suivant.

  • Le recrutement de nouveaux adhérents au sein de Tendance Presqu’île ne s’arrête jamais…

    Imprimer

    Bienvenue aux concepts lyonnais gastronomiques :

    Retrouvez les en images sur www.mypresquile.com.

  • Livre blanc de l'immobilier artisanal

    Imprimer

    chambre-metiers-rhone.jpgLes chambres régionales de métiers et de l’artisanat de Rhône-Alpes et d’Ile-de-France ont réalisé le livre blanc de l’immobilier d’entreprise artisanale à l’attention des collectivités locales et des acteurs de la construction. Nourri par la connaissance du terrain et complété par de nombreux entretiens, le document dresse un état des lieux des enjeux liés au développement et à la pérennisation de l’immobilier d’entreprise artisanale, présente des stratégies et des propositions à mettre en œuvre.  Il est disponible en téléchargement sur le lien suivant.

  • La Rue du Palais Grillet accueille le père noël !

    Imprimer

    Samedi 13 et samedi 20 décembre, l’association des commerçants de la rue Palais Grillet invite le père noël. Des animations sont prévues pour petits et grands. Cette rue qui rassemble une douzaine de restaurateurs et autres commerces s’est également dotée pour les fêtes d’une douzaine de sapins… Suivez son actualité sur sa page Facebook.

  • Speed-dating boutiques de luxe / hôtels 3, 4 et 5 étoiles

    Imprimer

    speeddating luxe_Carlton_©Saby Maviel_Lyon people2.jpgTendance Presqu’île, animateur du réseau des acteurs de la Presqu’île a organisé jeudi 25 novembre un speed-dating favorisant la rencontre et l’échange de coordonnées entre les boutiques de luxe de la Presqu’île et des hôtels adhérents, membres du Club Hôtelier Lyonnais et/ou fervents diffuseurs du Guide Shopping. Organisée dans le bar de l’hôtel Carlton, la soirée a remporté un vif succès : avec des temps d’échange chronométrés, chacune des boutiques a pu se présenter aux directeurs et concierges d’hôtels présents. Gageons que ces établissements recommandent encore plus fortement la Presqu’île et ses très nombreux commerces…

  • Diagnostic de la qualité urbaine en Presqu'île

    Imprimer

    IMAG0011.jpgLe 28 novembre, Tendance Presqu’île a procédé à un diagnostic des problématiques de qualité urbaine en Presqu’île. Les services de la propreté et de gestion des déchets du Grand Lyon, la direction de supervision urbaine, la gestion urbaine de proximité de la Ville de Lyon ainsi que l’Office du Tourisme du Grand Lyon se sont joint à quelques commerçants et à Grosvenor, bailleur d’une partie de la rue de la République afin de faire un relevé des pratiques sur le territoire. Cet atelier d’observation et de brainstorming donnera lieu en 2015 à des actions afin d’améliorer globalement la qualité urbaine en Presqu’île. Il sera aussi dupliqué sur d'autres secteurs afin d'avoir une vision exhaustive de ces questions sur l'ensemble de la Presqu'île.

  • Fête des lumières, les commerçants sont équipés

    Imprimer

    FDL 2014_paysage.jpgEn partenariat avec la Ville de Lyon, Tendance Presqu’île a envoyé à tous les commerces du centre-ville une fiche pratique avec des informations utiles pour gérer la Fête des Lumières (accessible ici).

    Un Kit communication (avec vitrophanie, programmes pour les clients, badges et lumignon) est livré à tous les adhérents et commerces situés autour des installations lumineuses… Ces derniers font un effort pour la fête et diminue l’intensité lumineuse de leur vitrine. Merci pour leur collaboration et bonne fête des lumières à tous.