Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dimanche 1er Septembre : Ouverture Rives de Saône

    Imprimer

    Rives de Saône.jpgLes 15 km de promenade sur les bords de Saône entre entre Rochetaillée-sur-Saône et Lyon sont inaugurés ce week-end. La séquence touchant spécifiquement la Presqu’île est en cours et sera achevée à l’horizon 2016. Des animations sont prévues ce dimanche 1er septembre autour du pont du Maréchal Juin au niveau des Cordeliers : initiations et défis sur l’eau, découvertes artistiques, balades urbaines et concerts... Retrouvez plus de détails sur le programme sur www.mypresquile.com

  • My Presqu'île 2012-2013 dans les bacs pour la rentrée

    Imprimer

    Mypresquile_couv.jpgPour assurer une rentrée sous le signe du shopping, les coursiers à vélo en charge du service de livraison Free'dom vont réapprovisionner la semaine prochaine les adhérents de Tendance Presqu'île en coffrets My Presqu'île. Ces coursiers livrent également des Guides dans des hôtels 3, 4 et 5 étoiles du Grand Lyon.

  • Le blog part en vacances

    Imprimer

    Bellecou_V2r.jpgLe blog de Tendance Presqu'île prend des vacances jusqu'au 26 août. D'ici là nous vous souhaitons à tous un bel été ensoleillé. L'équipe de Tendance Presqu'île reste quant à elle à votre disposition par email ou téléphone au 04.78.30.02.26, avec une coupure entre le 12 et le 20 août. Bon été à tous !

  • Proposer la détaxe à vos clients

    Imprimer

    Les voyageurs résidant habituellement dans un État non membre de l’Union Européenne peuvent déduire la TVA du prix des achats qu’ils effectuent en France. Tout commerce peut proposer cette exonération, conditionnée par la constatation de la sortie effective des marchandises du territoire marchandises du territoire communautaire,à certaines conditions :

    • le montant TTC, dans un même magasin, le même jour, doit être supérieur à 175 € ;
    • ils doivent correspondre à une vente au détail à caractère touristique.
    • sont exclues du dispositif de détaxe : tabacs, armes, biens culturels, moyens de transport, timbres-poste, etc.) ;

    Pour proposer ce service à un client, il suffit juste de lui faire remplir un bordereau de vente à l'exportation ou de recourir au service informatisé gratuit « Pablo-Indépendants ». Pour plus d’informations sur ces dispositifs et leur fonctionnement, contactez Tendance Presqu’île (04.78.30.02.26).