Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le blog part en vacances

    Imprimer

    Le blog de Tendance Presqu'île prend des vacances jusqu'au 23 août ! D'ici là nous vous souhaitons à tous un été ensoleillé, joyeux et prospère. L'équipe de Tendance Presqu'île reste quant à elle à votre écoute par email ou téléphone, avec une brève coupure entre le 11 et le 15 août. Bon été à tous !

  • Onlylyon se met au flashmob

    Imprimer

    onlylyonjpeg.jpgCet évènement de communication dirigé par Clémence Bertolini en partenariat avec l'Office du tourisme a été un succès. Le 26 juin dernier plus de 300 personnes se sont réunies durant 4 minutes pour effectuer une chorégraphie sur fond de musique électronique.

    La Presqu'île de Lyon possède maintenant le flashmob le plus important d'Europe filmé sur la Place Bellecour devant la sculpture ONLYLYON inaugurée la veille. Les actions réalisées sous la marque dite "territoriale" ONLYLYON ont pour objectif de promouvoir la Ville de Lyon sur la scène internationale.

    Pour visionner cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=t2i6hTMfSGI

    Pour voir le rapport d'activité 2009 de Lyon Tourisme & Congrès : http://www.youtube.com/watch?v=5SlTLfrKopk

  • Projet culturel pour les rives de Saône

    Imprimer

    rives de saone.jpgL'art fusionne avec l'aménagement urbain pour la création des nouvelles rives de Saône. Une équipe d'experts en art accompagnera les urbanistes et maîtres d'ouvrages de ce projet afin d'intégrer des œuvres au sein de l'espace urbain, le long de la Saône.

    L'objectif de ce projet d'Art public est de faire rayonner la métropole Lyonnaise. Cinq candidats ont répondu à l'appel à projet et rendu leur copie mi-juin. C'est finalement M. Jérôme Sans, Commissaire de la Biennale d'art comporain de Lyon en 2005, qui a été choisi en tant que Directeur artistique du projet. Les nouvelles rives de Saône seront achevées mi 2013 avec un budget minimum estimé de 35 millions d'euros.

    Plusieurs œuvres d'art telles que des sculptures seront installées, des espaces paysagers créés, des chemins arborés aménagés, pour la plus grande joie des promeneurs de la Presqu'île et du Grand Lyon !

  • Le PDIE ne cesse de faire des adeptes au sein des adhérents de Tendance Presqu'île !

    Imprimer

    Logo PDIE.jpgVous le savez surement, depuis 2008, Tendance Presqu’île a lancé un Plan de Déplacement Inter Entreprise sur la Presqu’île de Lyon. Depuis cette date, plus d’une centaine de salariés ont bénéficié d’aides et de réductions.

    L’objectif d’une telle démarche est de favoriser les modes de déplacements domicile-travail autres que la voiture individuelle (quand cela est possible). Pourquoi ? Pour faciliter la vie des salariés comme des employeurs, faire des économies financières et énergétiques, mais également pour rendre la Presqu’île plus accessible et plus agréable pour tous !

    Il propose 4 axes pour que chacun, selon ses habitudes de déplacements, puisse s’y retrouver :

    • Réductions mensuelles sur les abonnements TCL des salariés.
    • Remise sur les premiers mois d’abonnement au service Autolib' (autopartage).
    • Prix préférentiels sur l’achat ou la location de vélos classiques ou à assistance électrique.
    • Accès gratuit au site covoiturage-presquile.fr réalisé spécialement pour les salariés de la Presqu’île.


    Vous êtes adhérents à l'association, l’une de ces solutions vous intéresse et vous n’en avez pas encore profité ? Il n’est jamais trop tard !

    Contactez Laure Gasperi au 04 78 30 02 26 ou par mail lgasperi@tendancepresquile.org

  • Les bus touristiques au service de la presqu'île

    Imprimer

    photo des bus.JPGLes bus touristiques à 2 étages Lyon Le Grand Tour, harpentent actuellement les rues de Lyon (de Fourvière aux berges du Rhône). Jusqu'au 23 juillet, une campagne publicitaire invite les passants à venir en Presqu'île.

    Volontairement décalés, ces visuels s'adressent aussi bien aux hommes... qu'aux femmes !

    Cette campagne est issue du partenariat qui lie Tendance Presqu'île et Lyon le Grand Tour...

    Ouvrez les yeux et profitez de la Presqu'île cet été !

  • La Presqu’île fait parler d’elle dans la presse…

    Imprimer

    En l’espace de moins d’une semaine, Tendance Presqu’île a suscité plus de 10 retombées médias mettant à l’honneur la Presqu’île…

    La thématique des soldes mais aussi le service de livraison Free’dom ont intéressé les supports régionaux : Lyon Capital, Le Progrès, TLM, Radio espace , NRJ, et les gratuits : 20 minutes, Lyon Plus et Métro…

    Ces retombées sont le fruit d’un travail conjoint de Tendance Presqu’île et de l’agence de relation presse Abrasive engagée par l’association  pour promouvoir tous les atouts de la Presqu'île.

    L’objectif de cette démarche de relations presse est de valoriser les richesses de ce territoire dans des supports régionaux à forte notoriété. Il s’agit également de souligner la diversité de l’offre commerciale et la dynamique de ce lieu de vie attractif.

  • 14 juillet en presqu’île

    Imprimer

    med-feu-d-artifice-visoterra-23945.jpgUn sondage effectué auprès des adhérents de Tendance Presqu’île (commerces indépendants, enseignes ou franchisés) révèle qu’environ une boutique sur quatre sera ouverte le mercredi 14 juillet.

    Certaines enseignes comme Habitat ou Virgin, seront ouvertes aux horaires habituels. Le Printemps de Lyon sera fermé.

    Le réseau Kéolis fait le choix de ne pas modifier le trafic bus et métro. Le réseau TCL fonctionnera donc selon les horaires « jours fériés ».

    Le traditionnel feu d’artifice sera tiré sur Fourvière à 22h30, le 14 au soir.

  • Les actions déployées par Tendance Presqu’île intéressent et profitent à tous les secteurs d’activité de la presqu’île

    Imprimer

    De nouveaux adhérents ont rejoint récemment l’association :

    Vanessa Bruno, Sophie Guyot, Saint James, Rose Carbone, Origeen, Pop and Shoes, PILI POK, Le Gant Favel ou La Boite de Pandore… indépendants, créateurs ou enseignes, ces nouveaux adhérents sont l’illustration de la richesse et de la diversité de l’offre de la Presqu’île en tendances vestimentaires et accessoires…

    Zina Home, Ultimae, Tout Lilou en ville, Urban men and Women, Orexis Bio, Le Palais des thés, Le Complexe du rire, les Tontons Flingueurs, El Tex Mex et Krom Galerie quant à eux offrent à la clientèle de la Presqu’île un choix large en matière de décoration, bien-être, gourmandise ou loisirs…

    Reste finalement à mentionner que l’agence immobilière Hermès Century 21 nous a également rejoint.

    Bienvenue à ces nouveaux adhérents… qui ont à présent accès à l’ensemble des services et outils proposés par Tendance Presqu’île…