Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projet culturel pour les rives de Saône

Imprimer

rives de saone.jpgL'art fusionne avec l'aménagement urbain pour la création des nouvelles rives de Saône. Une équipe d'experts en art accompagnera les urbanistes et maîtres d'ouvrages de ce projet afin d'intégrer des œuvres au sein de l'espace urbain, le long de la Saône.

L'objectif de ce projet d'Art public est de faire rayonner la métropole Lyonnaise. Cinq candidats ont répondu à l'appel à projet et rendu leur copie mi-juin. C'est finalement M. Jérôme Sans, Commissaire de la Biennale d'art comporain de Lyon en 2005, qui a été choisi en tant que Directeur artistique du projet. Les nouvelles rives de Saône seront achevées mi 2013 avec un budget minimum estimé de 35 millions d'euros.

Plusieurs œuvres d'art telles que des sculptures seront installées, des espaces paysagers créés, des chemins arborés aménagés, pour la plus grande joie des promeneurs de la Presqu'île et du Grand Lyon !

Les commentaires sont fermés.