Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fermeture des commerces : 18 métropoles et centre-ville marchands et la Presqu'île de Lyon disent non !

    Imprimer

    Communiqué - Comité d'Ile de France de Boxe

    My Presqu'île aux côtés de 18 autres fédérations de commerçants des métropoles de France disent non à la nouvelle fermeture imposée à nos commerces. CommuniqueCAMF_MYP_30102020.pdf

    Nous souhaitons que l'Etat reconsidère sa position sur la fermeture des commerces, en comptabilité avec le confinement, afin de trouver une alternative humaine et économique satisfaisante dans cette période primordiale pour nos économies de proximité, nos emplois, et nos territoires. 

  • Webinaires Entreprises & Numérique

    Imprimer

    strategie-digitale.jpgL'ENE organise des webinaires gratuits pour vous aider à développer votre stratégie digitale. Prochains rendez-vous :

    • 12/11 de 10h-11h : Utiliser Facebook comme un pro {Intermédiaire} : Améliorez votre page et vos usages sur Facebook.

     

    • 19/11 de 11h-12h : Comment se lancer dans la vente en ligne ? {Débutant} : Appréhender les différents modèles de vente en ligne et identifier les étapes d'un projet e-commerce.

     

    • 26/11 de 11h-12h : Découvrir les outils pour construire sa stratégie digitale {Débutant} : Découvrir les différents leviers permettant d'apporter du trafic et de fidéliser ses clients.
  • Confinement acte 2 : communication et visibilité Web My Presqu'île

    Imprimer

    Capture site web.jpgMy Presqu'île active plus que jamais son plan de communications sur son nouveau site média et réseaux sociaux : mise en avant d'une cartographie des offres de livraison et à emporter des restaurants, Parcours des e-shops exclusifs, ...

    > Adhérents My Presqu'île, n'hésitez pas à nous transmettre vos initiatives, services pour un relais et une valorisation efficace. L'occasion aussi pour vous, de regarder vos pages dédiées et de nous communiquer vos mises à jour et modifications (textes, photos) sur www.mypresquile.com

    Contacts : acapraro@mypresquile.comapillant@mypresquile.com

  • Couvre-feu : La Presqu'île remet les pendules à l'heure !

    Imprimer

    Capture article.jpgSuite aux restrictions gouvernementales, la Presqu'île s'adapte. Il y a les restaurants qui modifient leurs horaires, ceux qui restent ouverts en continu jusqu'à 21h, ou ceux qui proposent des formules à emporter et en livraison. My Presqu'île fait un petit débriefing et met en lumière sur son nouveau site www.mypresquile.com les initiatives locales.

    > Consultez l'article

  • Chiffres clés ONLY LYON : La clientèle nationale et régionale dans la Métropole de Lyon

    Imprimer

    Chiffres-OnlyLyon.jpgLe point sur les chiffres et les tendances du secteur touristique : focus sur la clientèle nationale et régionale. Qui est-elle ? Que consomme-t-elle ?

    > Consultez l'actualité ici.

    En regardant sur ces derniers mois de reprise (juillet-août-septembre), les recherches Google (en France) sur Lyon en catégorie "Voyage " proviennent essentiellement de Rhône-Alpes et des régions limitrophes.

    Lyon bénéficie en effet d’un fort visitorat domestique et de proximité qui s’est renforcé avec la crise sanitaire.
    Cela rejoint les résultats de la dernière conjoncture faite avec le CRT d’Auvergne Rhône-Alpes1 indiquant que 81% de clientèle de septembre était française, et à 42% régionale.

     

  • Enquête : Comment consommez-vous pendant la crise ?

    Imprimer

    Enquete-CCI-Metropole-lyon.jpgLa Métropole de Lyon et la CCI lancent une grande enquête pour mieux connaitre l’impact de la crise actuelle sur les modes de consommation. En 5 minutes, faites part de votre expérience : la crise sanitaire a-t-elle modifié vos habitudes de consommation ? 

    > Répondre au questionnaire ICI.

    Vos réponses resteront confidentielles et permettront aux professionnel·les d’adapter leurs offres aux (nouveaux) besoins.

    Les résultats de l’enquête seront présentés le 30 novembre.

  • My Presqu'île : le film !

    Imprimer

    videoMPI.jpgLe film promotionnel de la Presqu'île est lancé avec une belle campagne de diffusion :

    > Partagez le film sur vos réseaux : https://www.facebook.com/watch/?v=399856677693243

    > Campagne sur Facebook et Instagram : Format : 15 et 30 secondes / Période de diffusion : du 12/10/20 au 23/12/20 (73 jours maximum) / Zone géographique : Lyon + 40 km alentours.

    > Campagne Youtube : Format : 15 secondes non désactivable / Période de diffusion : du 12/10/20 au 23/12/20 (73 jours maximum) / Zone géographique : rayon de 40km alentours.

    > Campagne France 3 : Format 15 secondes / Période de diffusion : du 12/10/20 au 24/10/20 / Zone géographique : Grand Rhône / Placement : entre 18h40 et19h05 (avant ouverture de l’édition régionale 19/20) et entre 18h50 et 20h12 (avant Plus Belle La Vie).

     

  • mypresquile.com fait peau neuve !

    Imprimer

    capture-media-MPI-2.jpgLe nouveau site mypresquile.com est en ligne !

    Top, portraits, actu lifestyle, culturelle … le nouveau média du centre-ville de Lyon met en avant l’offre de services des boutiques de la Presqu’île. Doté d’un moteur de recherche performant à partir de critères riches et variés : click and collect, personnalisation, paiement mobile… Il illustre la dynamique du territoire, de ses acteurs et suit les nouvelles tendances shopping et attentes des clients.

    Commerçants, nous restons à votre disposition pour mettre à jour vos pages !

    > Contacts : apillant@mypresquile.com; acapraro@mypresquile.com

    Ce média, réfléchi pour une utilisation mobile, a aussi vocation à entretenir l’envie de venir en Presqu’île pour son cadre historique, ses boutiques innovantes, ses évènements (rubrique agenda). Faisant la part belle au commerce de proximité et au commerce différenciant en suggérant des parcours et mettant en avant leurs concepts et marques exclusives, ce média vise naturellement à soutenir l’économie et l'emploi local et met la place de l’humain au coeur du centre-ville. 

  • Adhérez à My Presqu'île et à vos associations de commerçants en 2021 : suivez le guide !

    Imprimer

    Capture-Plaquette-MPI2020.jpgMy Presqu'île et 9 associations de commerçants en Presqu'île vous proposent d'adhérer en 2021 à une dynamique unifiée en faveur de l'animation, la vitalité commerciale et le développement territorial de la Presqu'île.

    > Le formulaire d'adhésion ICI.

    > La plaquette d'adhésion de My Presqu'île ICI.

    Si votre secteur est couvert par une association de commerçants de proximité partenaires, en y adhérant, vous adhérerez automatiquement à My Presqu'île. Si votre secteur n'est pas couvert par une association de commerçants de proximité, vous pouvez adhérer directement à My Presqu'île. Vos associations de commerçants de proximité sont un maillon essentiel pour votre mise en réseau, la mise en place de projets et d'animations de quartier. En complémentarité, My Presqu'ile porte des actions de marketing territorial, de promotion, de structuration et d'interface avec les institutions.    

    Avec un plan d'action ambitieux pour faire la promotion et soutenir l'attractivité de la Presqu'île fin 2020 (vidéo promotionnelle, nouveau site internet média www.mypresquile.com, portage de projets d'illuminations en Presqu'île, concours de vitrines...), et des projets d'envergure pour 2021 (plan de communication global, évènement annuel de type grande "braderie", groupes de travail sur la commercialité...), My Presqu'île et vos associations de commerçants de proximité agissent ensemble dans un partenariat constructif avec les différentes institutions.

    En 2021, la Presqu'île a besoin de toutes les forces et ressources du territoire. Nous comptons sur votre adhésion. 

    Olivier MICHEL, Président de My Presqu'île 

  • Observatoire de l'activité commerciale, de la restauration et des loisirs de la Métropole Lyonnaise

    Imprimer

    observatoire-CCI-Covid.jpgCommerçants, restaurateur, professionnels des loisirs marchands, Le Grand Lyon et la CCI Lyon Métropole s'associent et lancent une enquête en ligne pour connaitre l'impact de la COVID sur votre activité.

    > Participez à l'enquête ici

    Situation financière, difficultés de financement, de trésorerie… faites part de vos difficultés.

    Date limite pour répondre : 5 novembre 2020.

    A la fin de l'enquête, vous recevrez les résultats en avant-première, vous pourrez ainsi comparez vos réponses avec les autres professionnels du secteur.

  • Infos Travaux : Grenette / Quai Saint-Antoine

    Imprimer

    travaux-nuit-grenette.jpgLe projet Terrasses de la Presqu’île se poursuit. En vue de finaliser le carrefour Grenette, il est prévu 4 nuits de travaux entre le 12 et 16 octobre 2020. Les travaux vont se dérouler de nuit entre 21h et 6 h du matin, afin de ne pas impacter la circulation routière sur ce carrefour en journée. 

    Incidences de 21H à 6H :

    • Fermeture à la circulation du Pont Maréchal Juin ;
    • Fermeture à la circulation de la rue Grenette, entre le quai Saint-Antoine et la rue Mercière ;
    • Circulation maintenue sur le quai Saint-Antoine, avec voirie réduite.
    • Travaux les plus bruyants réalisés les nuits du 12 et du 13 octobre.

    > Consultez le flyer d'informations ici