Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vos affichages pour le nouveau protocole sanitaire

    Affichage.jpg

     

     

     

     

     

     

    Le nouveau protocole sanitaire pour les commerces prévoient un engagement des commerces à afficher la capacité maximale de l'accueil de l'établissement : 

    Complétez ce modèle à cet effet en indiquant la jauge acceptée :

    AFFICHAGE-MPI_MESURES_SANITAIRES_COMMERCES.pdf

    Le nouveau protocole prévoit également un engagement d'affichage sur les mentions suivantes : 

    AffichageProtocole.pdf

     

     

  • My Presqu'île offre la livraison en Presqu'île

    Express | Becycle coursier vélo Lyon

    Pour toujours plus de légèreté et un shopping facilité : la Presqu’île a choisi la livraison à domicile à vélo avec le soutien exceptionnel de la Métropole de Lyon. My Presqu’île offre la livraison depuis le 20 novembre aux commerçants présents sur le site www.mypresquile.com. Ces derniers peuvent faire appel aux coursiers pour livrer les achats dans la journée suivant une commande en ligne ou un passage en boutique.

    Rappel de la procédure : LivraisonsMYP.pdf

  • La Presqu’île de Lyon se prépare à une ouverture pour le 12 novembre 2020 et déploie l’artillerie lourde digitale pour soutenir tous les commerçants

    Communiqué - Comité d'Ile de France de Boxe

    Lire le communiqué de My Presqu'île

    En concertation avec les représentants des associations de commerçants de la Presqu’île et les membres de son conseil d’administration, My Presqu’île a entendu la volonté du gouvernement de
    maintenir une position ferme sur la fermeture des commerces au début de ce confinement compte
    tenu de l’enjeu sanitaire majeur. Néanmoins une grande incertitude plane sur une date de reprise
    progressive ou définitive pour nos commerces et sur la nature des aides prévues dans une période
    essentielle pour leur survie économique.

    C’est pourquoi nous demandons à l’Etat de travailler sur des scénarios clairs de réouverture de nos commerces
    et des aides reconfigurées afin de donner de la visibilité et des perspectives à l’ensemble de nos commerçants :

    ▪ Dès le 12 novembre 2020, si la situation sanitaire le permet, les commerçants du centre-ville de Lyon se
    prépareront à une réouverture des commerces dans des conditions sanitaires à négocier si nécessaire

    ▪ De manière complémentaire, nous demandons une clarification immédiate des aides et critères d’obtention prévues par l’Etat et en lien avec nos fédérations du commerce représentatives un travail supplémentaire sur un panel et des volumes d’aides plus conséquents, réalistes, et sur un plus long terme en activant tous les leviers possibles (aides directes, loyers, pertes d’exploitation, stocks, aides fiscales…). Les premières annonces de l’Etat (jusqu’à 10k par commerce) étant totalement déconnectées de la réalité de nos chiffres d’affaire sur cette période de l’année.

    Sans attendre, My Presqu’île va renforcer et déployer tous les moyens de communication nécessaires à la mise en visibilité des commerçants de la Presqu’île et de leurs solutions digitales ou de service : E-shops, click and collect, à emporter, livraison, rdv shopping en ligne…


    ▪ My Presqu’île s’appuie sur son nouveau site média www.mypresquile.com permettant de suivre toute l’actualité shopping de la Presqu’île et grâce à un moteur de recherche très développé à la rubrique « Commerces et E-shops », les clients pourront prendre contact, acheter en ligne sur les E-shops, et réaliser toute démarche facilement pour sélectionner et effectuer leur achat dans les commerces et boutiques de la Presqu’île

    ▪ My Presqu’île diffusera une cartographie interactive sur les restaurateurs proposant des services de
    livraison et « à emporter »

    ▪ My Presqu’île poursuit l’alimentation de sa plateforme digitale afin qu’un maximum de commerçants soient recensés, aussi un appel est lancé à l’ensemble des commerçants et leurs associations afin de mobiliser les énergies autour de cet objectif. Un lien est immédiatement disponible à cet effet :
    https://forms.gle/XqirYN6XscMeKCGD6

    ▪ Enfin, les commerçants ayant un besoin d’accompagnement d’urgence sur des solutions digitales répondant à leurs besoins seront orientés immédiatement vers les conseillers numériques agissant dans le cadre des dispositifs mis en place actuellement par nos chambres consulaires et collectivités.