Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retour Soirée de lancement 2018

    Imprimer

    IMG_1941.JPGLors de cette soirée nous vous avons présenté nos ambitions et nouveautés pour 2018 :

    • Mieux observer : mise en place d'un baromètre commerce : un outil simple / quelques indicateurs : flux, CA, variations… / un groupe de travail restreint pour définir et mettre en place le baromètre.
    • Agir en « réseau » : un nouvel outil collaboratif au service des adhérents.
    • Enjeu de développement de l’audience « web » : optimisation de nos outils web pour une meilleure expérience utilisateur et mise en place d'une stratégie éditoriale.
    • Lancement d’un nouveau support de communication : My Presqu'île Mag'.

    Nous vous remercions de votre présence en nombre et de votre enthousiasme quant à ces projets.

    Et nous vous souhaitons, à nouveau, une très bonne année 2018 !  

  • Nouvelle exposition au parc LPA république

    Imprimer

    lpa.jpgEn écho à l’exposition « La vie mode d’emploi » présentée au Musée Urbain Tony Garnier dans le 8ème arrondissement, l’exposition du parc République propose au travers de photos, reproductions et vidéos, de revisiter le 20ème siècle autour de la question du développement urbain lyonnais et de l’évolution des pratiques citadines.

    > Cette exposition sera visible du 20 janvier au 20 mai 2018.

    Découvrez le dossier de presse ici

  • Congrès et salons à venir au 1er semestre

    Imprimer
    • 26-28/01 : Congrès pneumologie (5000 pers.) : Cité Centre de Congrès.
    • 03-08/02 : IXDA interraction week (1500 pers.) : Sucrière.
    • 06-09/02 : Eurobois (20 000 pers.) : Eurexpo.
    • 06-08/02 : CT-CO CPrint (14 000 pers.) : Eurexpo.
    • 12-14/03 : Sport Achat (4 000 pers.) : Eurexpo.
    • 28-29/03 : Forum Labo et Biotech (3 000 pers.) : Cité Centre de Congrès.
    • 04-05/04 : SIDO (7 500 pers.) : Cité Centre de Congrès.
    • 23-27/04 : WWW (3 000 pers.) : Cité Centre de Congrès.
    • 24-26/05 : Congrès de la société Française de Pédiatrie (3 000 pers.) : Cité Centre de Congrès.
    • 29-31/05 : Preventica (13 000 pers.) : Eurexpo.
    • 05-07/06 : 3D print (3 000 pers.) : Eurexpo.

     

    Des clients potentiels pour la Presqu’île ! A vous/nous de jouer pour leur réserver le meilleur accueil : car ils viennent aujourd’hui dans un cadre professionnel, mais reviendront peut-être, on l’espère avec leur famille !

  • Nouvelle boutique éphémère du Village des créateurs

    Imprimer

    VDCéphémère (2).jpgAprès le succès de son Pop-Up Store de Noël, le Village des Créateurs réinvestit l'espace 3 rue Grôlée avec une nouvelle boutique éphémère en plein cœur de la Presqu’île !

    Du 24 janvier au 3 février, le concept store du Village des Créateurs VDC/B proposera ses collections à prix doux de talentueux créateurs de la région Auvergne Rhône-Alpes.

    Deux nouveaux espaces seront aménagés : 

    • un espace soldes pour trouver la pièce de créateurs de vos rêves à prix réduits !
    • Et un espace exposition pour découvrir les sublimes compositions murales de Atelier Véronique de Soultrait ainsi que les meubles design à l'univers féerique de Vendredis.
  • La Presqu'île se met en scène

    Imprimer

    voeux.jpgMy Presqu’île vous invite à sa soirée d’ouverture de l’année 2018. RDV le lundi 29 janvier 2018 à 19h30 au Théâtre Comédie Odéon (6 rue Grôlée Lyon 2ème). L’occasion de se retrouver entre commerçants, artisans, créateurs, entreprises, lieux culturels pour nous projeter sur 2018 et partager un moment convivial.

    Au programme :  clin d’œil aux nouveaux arrivants, les projets qui vont booster la Presqu’île en 2018, les actions phares et nouveautés de My Presqu’île, et le plan « Presqu’île 2020 ».

    Inscription ici ou par mail : acapraro@tendancepresquile.org

  • Faites le point sur les chiffres clés de l'industrie hôtelière

    Imprimer

    KPMG.pngKPMG organise le lundi 22 janvier 2017 une conférence de 18h00 à 20h00 à l'Institut Paul Bocuse , 3 Avenue Guy de Collongue, 69130 Ecully sur l'industrie hôtelière française.

    Pour la 40e année consécutive, KPMG publie les résultats de son étude sur l’Industrie Hôtelière Française. Celle-ci présente le bilan de l’activité hôtelière ( taux moyen d'occupation, revenu par chambre disponible...) et ses perspectives pour 2017 - 2018 grâce aux ratios d’exploitation et de gestion avec un panel de près de 3 000 hôtels, soit près de 40% du parc hôtelier homologué français.

    Invitation et Inscription ici

  • Débat autour du film "Enquête de sens"

    Imprimer

    enquetedesens.jpgDécouvrez le film suivi d'un débat animé par l'association COLIBRIS à l'espace de coworking Nomade (2 place Antonin Poncet Lyon 2ème), le mercredi 24 Janvier à 19h.

    "En quête de sens" c'est l'histoire de deux amis qui vont aller rencontrer ceux qui construisent le monde de demain. Cette aventure va remettre en question tous les fondements de leurs croyances, ainsi que les nôtres.

    Créé en 2007 sous l'impulsion de Pierre Rabhi, COLIBRIS se mobilise pour la construction d'une société écologique et humaine. L'association place le changement personnel au cœur de sa raison d'être. Sa mission est d'inspirer, relier et soutenir les citoyens engagés dans une démarche de transition individuelle et collective.

    Entrée : participation libre.

    Inscription au 04.72.40.65.36 ou par mail : nomade.lyon@laposte.fr

  • Évolution du stationnement en 2018

    Imprimer

    stationnement2018.PNGConsultez le dépliant des évolutions ici.

    Paiement par smartphone :
    Pour acheter son ticket mensuel, comme pour s’acquitter du stationnement ponctuel, l’application Pay by phone est disponible sous Android, iOS et Windows phone. Elle offre la possibilité de payer à la minute près : sans se déplacer et on peut ajouter du temps quand il est écoulé !
    > Pour non-paiement, ou paiement insuffisant, l'amende est établi à 60 € par jour pour les 7 600 places en zone PRESTO (pour les courtes durées - dans le centre-ville et sur les grands boulevards) et 35 € pour les 31 000 places en TEMPO (moyenne durée) à partir du 1er janvier 2018.

    Tickets dématérialisés :
    Quel que soit votre mode de paiement, depuis un horodateur ou depuis votre smartphone, les tickets sont désormais dématérialisés. Avec ou sans ticket votre stationnement est validé.
    Le contrôle est automatique, il se fait grâce au numéro de la plaque d’immatriculation que vous avez renseigné lors du paiement de votre stationnement.

    Du nouveau pour les résidents :
    Pour les détenteurs d’une carte « résident », la zone de stationnement sera adaptée aux habitudes et aux bassins de vie. Découvrez en détail le périmètre de votre secteur résident sur lyon.fr. Il suffit de saisir votre adresse.

    Consultez le dépliant des évolutions ici

  • Travaux Métro A : perturbation en soirée

    Imprimer

    metro-TCL.jpgEn raison de travaux de nuit à partir de 22h, la ligne A du métro circule uniquement entre PERRACHE et CHARPENNES aux dates suivantes :

    Lundi 8 et mardi 9 janvier 2018 ;
    Lundi 15 et mardi 16 janvier 2018 ;
    Lundi 22 et mardi 23 janvier 2018.

    Heures des derniers départs :
    Depuis Perrache en direction de Vaulx-en-Velin La Soie : 21h47;
    Depuis Vaulx-en-Velin La Soie en direction de Perrache : 21h52.

    Des Bus relais desservent les stations entre CHARPENNES et VAULX-EN-VELIN LA SOIE toutes les 10 minutes.

  • Les points de collecte pour vos sapins

    Imprimer

    sapins2018baniereweb.jpgDu 3 au 17 janvier 2018, la Métropole de Lyon vous permet de jeter facilement votre sapin de Noël dans l'une des 19 déchèteries du Grand Lyon, ou dans l'un des 171 points de collectes mis en place dans les 56 communes de l'agglomération !

    Vous pouvez déposer :

    • les sapins naturels avec ou sans socle en bois (croix, bûchette…),
    • les sacs à sapins de « Handicap International »,
    • les sacs biodégradables en amidon de maïs,
    • les sacs « OK COMPOST ». 

      > Trouvez le point de collecte le plus proche de chez vous ici