Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Évolution du stationnement en 2018

Imprimer

stationnement2018.PNGConsultez le dépliant des évolutions ici.

Paiement par smartphone :
Pour acheter son ticket mensuel, comme pour s’acquitter du stationnement ponctuel, l’application Pay by phone est disponible sous Android, iOS et Windows phone. Elle offre la possibilité de payer à la minute près : sans se déplacer et on peut ajouter du temps quand il est écoulé !
> Pour non-paiement, ou paiement insuffisant, l'amende est établi à 60 € par jour pour les 7 600 places en zone PRESTO (pour les courtes durées - dans le centre-ville et sur les grands boulevards) et 35 € pour les 31 000 places en TEMPO (moyenne durée) à partir du 1er janvier 2018.

Tickets dématérialisés :
Quel que soit votre mode de paiement, depuis un horodateur ou depuis votre smartphone, les tickets sont désormais dématérialisés. Avec ou sans ticket votre stationnement est validé.
Le contrôle est automatique, il se fait grâce au numéro de la plaque d’immatriculation que vous avez renseigné lors du paiement de votre stationnement.

Du nouveau pour les résidents :
Pour les détenteurs d’une carte « résident », la zone de stationnement sera adaptée aux habitudes et aux bassins de vie. Découvrez en détail le périmètre de votre secteur résident sur lyon.fr. Il suffit de saisir votre adresse.

Consultez le dépliant des évolutions ici

Les commentaires sont fermés.