Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La halle de la Martinière rouvrira à l’automne 2017

    Imprimer

    les-travaux-devraient-debuter-en-janvier-prochain-et-durer-neuf-mois-visuel-architecte-bruno-cateland-1468311352.jpgLe quartier de la Martinière reprendra vie avec une rénovation du bâtiment de la Halle, confiée à Etic Foncièrement responsable (ils travaillent avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire).

    La Halle accueillera notamment : « Prairial » qui propose des produits frais, locaux et de saison et « Cuisine Itinérante » qui assurera un service restauration avec bar à tapas 100% circuits courts, de 7h à minuit.

    En tout, il y aura 400 m2 de surface de vente, dont 115 m2 pour le restaurant.

  • ‘’Amoureux de la Presqu’île en été’’ : première édition du concours photo de la Mairie du 2ème

    Imprimer

    concour photos Mairie 2nd.jpgJusqu’au 31 août, la mairie du 2ème propose un concours photo : illustrer à travers un cliché "la Presqu’île telle que chacun l’aime en été". La photo doit être publiée sur la page Facebook ‘’Concours photo : amoureux de la Presqu’île en été’’. Celle qui obtiendra le plus de j’aime paraîtra dans Lyon Citoyen et le guide du 2ème arrondissement. Plus d'info ici.

  • Stationnement en Presqu’île cet été

    Imprimer

    Le parking Bellecour Indigo a rouvert ses portes suite à la fin de l’euro 2016 et offre à vos clients une capacité de 478 places. Certains parkings LPA se refont une beauté, et seront fermés quelques jours :

    • Cordeliers (798 places) : du 11/07 au 31/07 ;
    • République (411) : du 10/08 au 19/08 ;
    • Célestins (788) : du 01/08 au 21/08.

    Au mois d’août, n’hésitez pas à conseiller à vos clients de se garer de part et d’autre du Rhône et de la Saône (hors Presqu’île), le stationnement étant gratuit tout le mois.

  • "Les terrasses de la Presqu’île" à découvrir "sur le terrain" de juillet à septembre

    Imprimer

    terrasses en presqu'ile rives de saone.jpgEn complément de l'exposition au Pavillon, situé quai Saint Antoine à l'entrée de la rue Grenette, la Métropole de Lyon organise des balades commentées et gratuites (1h) pour mieux comprendre les aménagements prévus sur les Rives de Saône, notamment entre les places Saint-Nizier et d’Albon et sur tout le périmètre du parking Saint-Antoine.

    Dates des balades : 24/07,  03/09, 25/09 à 10h, 06/09 (17h), et 21/09 à 17h. Inscriptions et informations par mail rivesdesaone@grandlyon.com.

  • La météo du tourisme lyonnais au début de l’été

    Imprimer

    chambre 322 hôtel carlton_BD.jpgEn mai 2016, Lyon a battu son record concernant l’activité hôtelière avec une augmentation du volume de chambres, du taux de remplissage et d’occupation. Les Aéroports de Lyon sont également en progression et la météo peu clémente a contribué au succès des expositions d'envergure dans les musées.

    Ces éléments fournis par Only Lyon Tourisme et Congrès sont basés sur les chiffres de l’aéroport, de l’INSEE et des loisirs. Plus d’informations ici.

  • 14 juillet / quais de Saône : comment cela s'organise

    Imprimer

    feu artifice.jpgLa circulation sur les quais de Saône sera déviée à 20h pour permettre aux piétons d’assister aux bals proposés le long des quais entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte de 21h à minuit. Il sera également possible de regarder le feu d’artifice projeté sur la colline de Fourvière à 22h30. La passerelle piétonne du palais de justice sera elle aussi fermée de 20h à 23h30.

  • Tout Le Monde Dehors, des animations sur les places du centre-ville de Lyon

    Imprimer

    Cinéma sous les étoiles place ainay.jpgTout Le Monde Dehors investit des places publiques en Presqu’île pour la période estivale. La place d’Ainay se transforme en cinéma de plein air du 19 au 22 juillet prochain. La place Terreaux accueille des initiations aux danses latino suivi d’un bal tous les dimanches de 17h à 21h30 jusqu’au 28 août. Plus d'info sur www.mypresquile.com.

  • L'accessibilité vélo se renforce au Nord de la Presqu'Ile

    Imprimer

    Des travaux d’aménagement de liaisons cyclables débuteront dès le mois de septembre 2016 au niveau du quai Lassagne, puis cours d’Herbouville côté Rhône et au niveau du quai Gillet, puis du quai Saint Vincent côté Saône.
    Ces travaux s’intègrent dans le cadre du Plan d’Actions pour les Mobilités Actives (PAMA) de la Métropole de Lyon. Objectif affiché : 1 000 km de voies cyclables en 2020 (670 km aujourd’hui).

  • L'Opéra de Lyon invite à découvrir Mozart sous les étoiles

    Imprimer

    mozart.jpgL'Opéra de Lyon propose une vidéotransmission en direct et en simultanée de ''L'Enlèvement au Sérail'' samedi 9 juillet à 21h30 sur le grand écran de la Fan Zone place Bellecour. Cette retransmission est gratuite, accessible dès 10 ans et sous-titrée en français pour en faciliter la compréhension. Plus d'info ici.

  • Le commerce et les services à la personne tirent l'emploi de la métropole lyonnaise.

    Imprimer

    En complément des fonctions métropolitaines, les fonctions présentielles (activités économiques non délocalisables car destinées à une clientèle territoriale), dont la distribution (+ 29 %) et les services de proximité (+ 27 %), tirent l'emploi sur les 10 dernières années (Cf graphique p : 24). Concernant l'hôtellerie/restauration la progression est spectaculaire avec + 15 % sur la même période (Cf graphique p : 40).

    Ces données sont issues de l’étude "Mutations et nouveaux moteurs de l'économie lyonnaise" et ont été présentées lors de la "Conférence-débat sur les orientations économiques de la Métropole de Lyon pour 2016-2021" qui s’est tenue le jeudi 30 juin 2016.

  • La Biennale de la Danse lance le concours photo ''Ciel''

    Imprimer

    Encart_250x250px_-Partenaire.gifUn concours photo est organisé pour la 17ème Biennale de la Danse jusqu'au 9 septembre. Les participants sont invités à se photographier en mouvement sur un fond de ciel. Un jury récompensera les 10 meilleures images qui seront ensuite exposées chez des commerçants de la Presqu'île et dans le couloir du métro de la place Bellecour. Plus d'info ici.