Le quartier de la Martinière reprendra vie avec une rénovation du bâtiment de la Halle, confiée à Etic Foncièrement responsable (ils travaillent avec des entreprises de l’économie sociale et solidaire).
La Halle accueillera notamment : « Prairial » qui propose des produits frais, locaux et de saison et « Cuisine Itinérante » qui assurera un service restauration avec bar à tapas 100% circuits courts, de 7h à minuit.
En tout, il y aura 400 m2 de surface de vente, dont 115 m2 pour le restaurant.
Jusqu’au 31 août, la mairie du 2ème propose un concours photo : illustrer à travers un cliché "la Presqu’île telle que chacun l’aime en été". La photo doit être publiée sur la page Facebook
En complément de l'exposition au Pavillon, situé quai Saint Antoine à l'entrée de la rue Grenette, la Métropole de Lyon organise des balades commentées et gratuites (1h) pour mieux comprendre les aménagements prévus sur les Rives de Saône, notamment entre les places Saint-Nizier et d’Albon et sur tout le périmètre du parking Saint-Antoine.
En mai 2016, Lyon a battu son record concernant l’activité hôtelière avec une augmentation du volume de chambres, du taux de remplissage et d’occupation. Les Aéroports de Lyon sont également en progression et la météo peu clémente a contribué au succès des expositions d'envergure dans les musées.
La circulation sur les quais de Saône sera déviée à 20h pour permettre aux piétons d’assister aux bals proposés le long des quais entre les ponts Maréchal Juin et Bonaparte de 21h à minuit. Il sera également possible de regarder le feu d’artifice projeté sur la colline de Fourvière à 22h30. La passerelle piétonne du palais de justice sera elle aussi fermée de 20h à 23h30.
Tout Le Monde Dehors investit des places publiques en Presqu’île pour la période estivale. La
L'Opéra de Lyon propose une vidéotransmission en direct et en simultanée de ''L'Enlèvement au Sérail'' samedi 9 juillet à 21h30 sur le grand écran de la Fan Zone place Bellecour. Cette retransmission est gratuite, accessible dès 10 ans et sous-titrée en français pour en faciliter la compréhension.
Un concours photo est organisé pour la 17ème Biennale de la Danse jusqu'au 9 septembre. Les participants sont invités à se photographier en mouvement sur un fond de ciel. Un jury récompensera les 10 meilleures images qui seront ensuite exposées chez des commerçants de la Presqu'île et dans le couloir du métro de la place Bellecour.