Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Blog part en vacances...

    Imprimer

    Comme chaque année, le blog de Tendance Presqu'île part en vacances pour quelques semaines. Nous vous donnons rendez-vous dès la fin aout pour reprendre ces points d'information hebdomadaires.

    L'équipe de Tendance Presqu'île reste, quant à elle, à votre service tout l'été !

     

     

     

     

     

     

  • Période estivale, restez vigilants

    Imprimer

    Les conditions climatiques, l’ambiance détendues des vacances qui approchent, ne doivent pas être cause d’une baisse de vigilance… Veillez à toujours fermer votre rideau de fer jusqu’en bas, faites attention aux fonds de caisse trop importants… Brefs n’oubliez pas qu’en Presqu’île comme ailleurs des gens mal intentionnés peuvent circuler…

    Sachez que Tendance Presqu’île s’est rapproché ces derniers temps du commissariat du 2nd et peut être votre interlocuteur ou en tout cas recevoir vos témoignages, remarques sur ces différents problèmes de sécurité en vue d’améliorer le quotidien de chacun… N’hésitez donc pas à faire travailler et actionner le réseau des acteurs impliqués dans la vie de la Presqu’île.

  • Travaux dans les parkings LPA: la situation en Presqu'île

    Imprimer

    En Presqu’île plusieurs parkings LPA se refont une beauté cet été. Les Parcs Célestins, Hôtel de Ville,  République,Terreaux  et Antonin Poncet sont concernés. Des travaux de nettoyage et de peintures sont prévus sur les sols, plafonds et murs, soit en totalité soit de manière partielle selon les ouvrages, durant les mois de juillet et août. Ils entraînent :

    • Une fermeture totale des parcs Célestins et Hôtel de Ville du 1er juillet au 31 août
    • Pour le parc République, des restrictions au niveau - 1 durant les deux mois d’été et la fermeture totale du parc pendant une semaine, du 20 au 29 juillet
    • Pour le parc Terreaux, une fermeture totale de 22 h à 6 h du 1er au 11 août
    • Pour le parc Antonin Poncet, une fermeture du niveau - 1 durant les deux mois d’été et une fermeture totale du parc pendant sept jours, du 18 au 25 août.

    Tous les abonnés dans ces parcs ont été informés individuellement des contraintes liées à ces travaux.

    Une solution d’accueil sur un autre ouvrage leur a été systématiquement proposée. Quant aux clients horaires, une information par voie d’affichage dans les parcs concernés sera mise en place en les invitant à se diriger sur les sites les plus proches.

  • Cet été chez Tendance Presqu’île

    Imprimer

    portrait pour blog.JPGL’association de management de centre-ville Tendance Presqu’île reste à votre service et votre écoute tout l’été.

    Bérénice Calame, étudiante en communication visuelle (formation BTS), vient d’ailleurs en renfort pour le mois de juillet. Vous aurez peut-être le plaisir de la rencontrer ou d’échanger avec elle par téléphone.  Gageons que ce passage au sein de notre association au service du territoire et principalement des commerces et entreprises du centre-ville, lui donne des idées pour la suite !

  • L’Opéra accessible à tous, le samedi 16 juillet

    Imprimer

    Retransmission sur écran géant dès 21h de l’Opéra « Cosi fan Tutte » de W.A. Mozart sur la Place des Terreaux…  (Opéra en italien sous-titré en français).
    Cette année, le spectacle vidéo sera retransmis dans 13 villes de la Région Rhône-Alpes. Une initiative de l’Opéra de Lyon ayant pour objectif d’allier la plus grande qualité artistique et l’accessibilité au plus grand nombre (25 000 spectateurs en 2010).
    Des places sont encore disponibles à la billeterie pour assister au spectacle à l’Opéra.

     

  • Début de la première phase du réaménagement de la Place des Jacobins

    Imprimer

    Phase 1 place jacobins.jpg

    A partir du lundi 4 juillet débuteront les travaux de réaménagement de la Place des Jacobins. Cette toute première phase concernera la rue du Président Edouard Herriot et la rue Fabre et devrait s'achever en septembre 2011.

    Afin de permettre le maintient de l'activité commerçante sur ces axes, Tendance Presqu'île, le Grand Lyon, le coordinateur des travaux et les entreprises en charge du chantier ont prévu de rencontrer les commerçants directement concernés par les travaux de cette première phase. Cette rencontre à pour objectif d'adapter au mieux le chantier au rythme des commerces et de réduire au maximum les nuisances.