Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ouverture du Daily Monop

    Imprimer

    daily.jpgLa Presqu'île de Lyon reste un territoire expérimental pour bon nombre d'enseignes nationales.

    Ainsi, après les enseignes Zara Home ou Starbucks Café qui furent des premières nationales en province c'est au tour de Monoprix d'ouvrir son tout dernier concept : le Daily Monop.

    En lieu et place du cinéma l'Ambiance le daily monop vise une clientèle d'acifs désireux de se restaurer de produits frais, sains et branchés.

    Le concept est donc particulièrement bien adapté au quartier d'affaires où il est implanté permettant à la fois de satisfaire la clientèle des banques et des entreprises tout en dynamisant l'attractivité commerciale du nord de la Rue de la République.

  • Aménagement de la place Bellecour

    Imprimer

    3462195c1b0a4fb079532382c132fb20.jpgPour retrouver une véritable promenade autour de la place Bellecour, les efforts se portent sur le Nord et l’Est de la place dans la continuité du projet global de revalorisation mené par le Grand Lyon.
    Cette place emblématique a déjà été partiellement rénovée dans sa partie Sud et a fait l’objet d’une concertation à propos de l’aménagement des espaces paysagers, des jeux d’enfants et des bassins.

    Les étapes du projet côtés nord et est
    Août et septembre 2008 : Abattage des derniers platanes
    Septembre à décembre 2008 : Modification des réseaux souterrains et remise à neuf des sols
    Hiver 2008/2009 : Plantation de 60 chênes chevelus

    Les étapes du projet partie sud
    Mai à décembre 2007 : Concertation avec les habitants sur le projet
    2008 : Poursuite des études
    2009 : Sélection des entreprises de travaux publics
    2010 : Travaux sur la partie Sud de la place Bellecour

    Durant ce chantier, le Grand Lyon s’attache à minimiser les nuisances pour les usagers de la place. Des cheminements piétons seront mis en place et indiqués par des panneaux.

    La lettre d'information éditée par le Grand Lyon

  • Lancement réussit pour l'opération livraison en Cyclopolitain

    Imprimer

    57a232d0709f179cd14609ce4ea23730.jpgLe lancement de l'opération livraison en Cyclopolitain est un franc succès.

    Rappelons que cette action s'inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité et consiste à offrir à l'ensemble de nos adhérents qui le souhaitent leurs livraisons en Cyclopolitain sur une période d'un mois.

    Ainsi, Tendance Presqu'île s'engage dans le cadre de sa démarche globale de Plan de Déplacement Inter Entreprise (PDIE) à promouvoir auprès de ses adhérents des modes de déplacements qui conjuguent économie et écologie.

    Déjà près d'une centaine de tickets ont été distribués.

    Découvrez les articles de presse consacrés à l'opération en cliquant sur les liens si dessous :

    Le progrès
    Metro
    Lyon plus

    Ajoutons que le sujet à également été couvert par France 3 et TLM

  • Mise à jour Lyon Shopping MAP

    Imprimer

    af0fb5e86763f261b658348b2bfda94e.jpgLa Lyon Shopping MAP est d'ores et déjà un succès en terme de féquentation.

    Ce succès ne tient qu'à la qualité et à la fiabilité des nformations fournies. Pour garantir cette qualité, Audrey Pillant réalise en ce moment même la mise à jour des informations recensant les mutations de commerces et autres changements d'enseignes survenus durant l'été.

    Dès le mois de novembre, une stagiaire mettra en place une campagne de recensement systématique des activités. Dans l'attente, n'hésitez pas à nous faire part de toutes imperfections dans l'attribution des cellules commerciales.

    L'outil Lyon Shopping MAP continue toutefois d'évoluer avec notamment :

    1. l'inscription des noms de fleuves et des principaux monuments pour se repérer plus facilement
    2. un travail poussé sur la liste des activités qui sera prochainement plus simple et plus intuitive
    3. l'affichage de la capacité de l'outil à fonctionner en plusieurs langues qui permettra au site de l'office de tourisme de mieux référencer la carte.


    Dans l'attente de ces évolutions, une campagne de communication sera lancée en Octobre pour promouvoir cet outil innovant.

    Enfin, très rapidement, la version professionnelle nous permettra de sortir des statistiques inédites sur le tissu commercial et son évolution...

  • Lyon Capitale Européenne de la Culture 2013

    Imprimer

    866ed7909c75215c8dda427da63e95df.jpgL'association Tendance Presqu'île s'est engagée au côté du Grand Lyon et de la CCI de Lyon derrière la candidature de notre métropôle au titre de capitale Européenne de la culture pour 2013.

    Ainsi, pour préparer la venue du jury à Lyon, l'association a mis en place une nouvelle campagne d'adhésivage des vitrines aux couleurs de ce projet d'envergure.

    Ainsi, durant le mois d'aout, plus d'une centaine de vitrines ont été habillées d'un visuel attractif montrant le soutien du monde économique à cette candidature.

    Merci aux commerçants et particulièrement aux 60 adhérents de Tendance Presqu'île qui ce sont mobilisés derrière nous pour cette initiative.

  • Une initiative unique en Presqu'île

    Imprimer

    11d6cd01c969cd68d7b1e828d83b4443.jpgDans le cadre de la semaine de la mobilité, Tendance Presqu'île lance une initiative unique permettant aux adhérents de l'association d'effectuer gratuitement leurs livraisons en Cyclopolitain.

    Cette opération d'une durée d'un mois débute ce mardi 16 août et a pour objectif de démontrer qu'un mode doux peut être très compétitif pour gérer les livraisons professionnelles ou en direction du client.

    Sur simple demande, en tant qu'adhérent de l'association, nous pouvons donc vous fournir des tickets de cyclopolitain pour vos livraisons.

    Cette démarche est gratuite et donc vous permettra d'effectuer vos livraisons sans le coût d'un taxi ou d'un livreur.

    Cette démarche a pour objectif de limiter les déplacements en Presqu'île et donc le niveau de pollution.

    Votre seul engagement, réserver les tickets aux livraisons et nous faire un retour sur le bilan de l'opération : nombre de livraisons, objets transportés, bilan...

    N'hésitez pas a contacter Chloé Vasset pour plus d'informations !

  • Diffusion du Lyon Shopping Guide

    Imprimer

    5d556a8ef58435c8ec2f45dcef1cff1c.jpgLa deuxième édition du Lyon Shopping Guide a rencontré un franc succès durant la période estivale.

    Ainsi, sur les 60 000 exemplaires imprimés, 38 575 ont déjà été distribués. La distribution est passée notamment via l'office de tourisme (5000 exemplaires), nos adhérents (10 000 ex.), les hôtels 3 et 4 * (12 000 ex), les taxis (6000 ex)...

    Cet outil plaît apparemment beaucoup et est demandé de façon très importante. Si vous êtes commerçant, n'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir de nouveaux guides, nous nous ferons un plaisir de vous en fournir de nouveaux.

    Rapidement, nous allons envisager de nouveaux modes de distribution notamment sur les salons et congrès. D'ores et déjà, l'ensemble des visiteurs VIP du salon Pollutech seront équipés.

    Ce succès implique de nous mettre très rapidement à travailler à la troisième édition de ce guide qu'il nous faudra sans doute sortir plus tôt, en plus grande quantité et sur un format qui reste à définir...