Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soirées Business In Presqu'ile

  • Soirée Business In Presqu'île | 10ème enquête consommateurs : zoom sur la Presqu’île

    Imprimer

    Mardi 5 décembre 2017 à 19h30 à la CCI, My Presqu’île et la CCI LYON METROPOLE vous invitent à partager les  résultats de la 10ème enquête consommateurs pour la Presqu’île.  

    Qui sont vos clients ? D’où viennent-ils ? Qui sont vos principaux concurrents ? Quelles sont les locomotives commerciales ?
    Quelles sont aujourd’hui les principales forces et faiblesses du pôle commercial de la Presqu’île ?
     
    Autant de questions auxquelles la 10ème enquête consommateurs de la région lyonnaise permet de répondre. 

    Pour participer à cette soirée, inscrivez-vous ici

  • Soirée Business In Presqu'île : Tourisme à Lyon

    Imprimer

    Mercredi 8 novembre 2017, à 19h30 à l'Hôtel Sofitel Lyon Bellecour, My Presqu'île vous propose d'aborder le thème du tourisme à Lyon et des nouvelles tendances dans l’hôtellerie.

    A travers différentes interventions d’acteurs de la Presqu’île (Only Lyon Tourisme et Congrès, Le Club Hôtelier Lyonnais et ses membres ) nous dresserons le bilan touristique 2016 et présenterons les grandes tendances 2017 en lien avec le commerce, les nouveaux concepts et expériences dans l’hôtellerie ainsi que le rôle de l'hôtellerie dans la prescription vers les commerces.

    Pour participer à cette soirée, inscrivez-vous ici

  • Soirée Businnes In Presqu'île

    Imprimer

    mobilité.JPGMardi 11 avril 2017 à partir de 19h15 à l'Amphithéâtre de la Poste Bellecour, 1 rue de la Charité 69002 Lyon, nous aborderons le thème de la mobilité des professionnels, artisans et commerçants, des clients, des résidents, des marchandises, des produits…

    A travers différents témoignages d’acteurs de la Presqu’île, nous ferons le point sur :
    • Les chiffres clés, la réglementation et les outils au service de la mobilité.
    • Les travaux en cours et opportunités pour le réseau de My Presqu’île.
    • Les axes de réflexion et de sensibilisation à destination des professionnels, artisans et commerçants dans leurs pratiques de mobilité.
    • Les solutions de mobilité existantes et innovantes déployées en Presqu’île pour les clients et les professionnels.

    Principaux intervenants : Chambre des métiers et de l’artisanat du Rhône, Lyon Parc Auto, La Poste…

    Inscrivez-vous dès à présent ici

  • Soirée My Presqu'île - 16|17

    Imprimer

    Invitation-MyPresquile.JPGPour lancer l’année 2017 en Presqu’île, My Presqu’île / Tendance Presqu’île organise une soirée conviviale au Hard Rock Café.
     
    Le 31 janvier 2017 à partir de 19h30 au Hard Rock Café,
    1 rue du Président Carnot, 69 002 LYON

    De 20h à 21h :
    •    Rétrospective 2016 : ce qui a changé en Presqu’île et les temps forts de My Presqu’île.
    •    La Presqu’île de demain : nouvelles dynamiques commerciales et territoriales pour 2017.
    •    My Presqu’île en 2017 : stratégie, temps forts et nouveaux challenges.

    21h : Échange convivial autour d’un buffet arrosé d’un peu de musique.
     
    Si vous souhaitez être présents, merci de nous l'indiquer avant 24 janvier 2017 par mail à : acapraro@tendancepresquile.org

  • Business In Presqu'île : Fête des Lumières 2016

    Imprimer

    visuel FDL2016_bidouille_paysage.jpgLe 7 novembre 2016, la Ville de Lyon proposera une session spéciale de présentation de la "Fête des Lumières 2016" pour les adhérents et le réseau de Tendance Presqu'île. Préparatifs, installations et programme des festivités n'auront plus aucun secret pour les commerçants et acteurs de la Presqu'île qui sont parmi les premiers ambassadeurs de l’événement, afin que l'édition 2016 de la Fête des Lumières soit une réussite pour tous ! 

  • Business In Presqu'île : Capitaliser sur les Salons et Congrès en métropole lyonnaise

    Imprimer


    Eurexpo.jpgLe 8 novembre 2016 à 19h30 au forum de la FNAC, Tendance Presqu'île propose une soirée Business In Presqu'île placée sous le signe des Salons et Congrès qui rythment la vie de la Métropole lyonnaise (Foire de Lyon, Sirha, BIG...). A travers ce prisme, les intervenants (Bureau des Congrès OnlyLyon, GL Events, Le Sofitel, la Métropole de Lyon...) donneront le cadre et les points de repère aux acteurs et commerçants de la Presqu'île afin de capitaliser sur ces événements et bénéficier de leurs retombées économiques.   

  • Jeudi 2 juin : 19h30 : soirée BIP : présentation de la Biennale de la Danse

    Imprimer

    affiche biennale 2016_bidouille.jpgDans le cadre de son partenariat historique avec la Biennale de Lyon, Tendance Presqu’île vous invite le jeudi 2 juin, à compter de 19h30 au restaurant Casa Lola pour découvrir en exclusivité le projet artistique de cette 17e Biennale (du 14 au 30 septembre 2016), et le dispositif communication imaginé pour les boutiques autour de l’évènement. Invitation et inscription en cliquant ici.

  • Valoriser l'actualité de vos boutiques auprès des journalistes

    Imprimer

    Tendance Presqu’île vous invite le mardi 5 avril à 19h30 à L’atelier des chefs, afin d’identifier avec l’aide de nos 2 témoins, trucs et astuces pour mettre en valeur vos commerces/entreprises auprès des journalistes. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, nous vous avons concocté un mini atelier d’initiation à la cuisine pour des apéros réussis. Invitation et inscriptions ici.

  • C'est quoi l'e-réputation ? Comment la maitriser ?

    Imprimer

    Pour bien comprendre ce qu’est l’e-réputation (la réputation numérique) et l’impact de celle-ci dans la réputation globale de votre entreprise, Tendance Presqu’île vous invite à sa soirée Business In Presqu’île : jeudi 11 février à 19h30 en Presqu’île (lieu à venir).

    Le format : une introduction et surtout un débat interactif avec la salle, le tout inspiré d'expériences de 3 entreprises qui soignent leur e-réputation.

    L’objectif : fournir les clés, les trucs et astuces pour travailler concrètement son e-réputation.

    Participants à la table ronde : Damien Armenté / Réputation VIP, Camille Lenoble / Yelp et 3 chefs d’entreprises

  • Présentation de la Biennale d’art contemporain pour la Presqu’île

    Imprimer

    image biennale 2015.jpgJeudi 28 mai, à 19h30, Geneviève Paire, directrice de la communication des Biennales de Lyon présentera la prochaine édition de cet évènement de renommée internationale. Un dispositif de communication a été réfléchi pour que les boutiques soient associées.
    La soirée se déroulera au théâtre Comédie Odéon. Invitation réservée aux commerces et entreprises accessible en cliquant ici.

  • Soirée Business IN Presqu’île : données et chiffres clés de la Presqu’île

    Imprimer

    Mardi 24 mars à 19h30 aux Célestins, Théâtre de Lyon, Tendance Presqu’île mobilise des acteurs du territoire qui apporteront différents éclairages sur le fonctionnement et les flux de la Presqu’île:

    • Grosvenor, dévoilera les résultats d’une enquête réalisée auprès de 1 000 clients de la rue de la République.
    • CCI de Lyon,
    • Kéolis Lyon,
    • JC Decaux,
    • Lyon Parc Auto.

    D’autres acteurs clés et détenteurs de données précieuses, comme l’agence d’urbanisme, Gares et connexions… sont susceptibles d’intervenir. Pour vous inscrire, invitation accessible ici ou envoyer un mail apillant@tendancepresquile.org.

  • Mise en accessibilité : Tendance Presqu'île accompagne les ERP (Etablissements Recevant du Public)

    Imprimer

    Jeudi 26 février, à 19h30, au CIC, Tendance Presqu'île rassemble autour d'une table-ronde des experts et des commerçants pour une soirée riche en échanges et témoignages.

    Des organes d'accompagnement, des personnes à mobilité réduite et des commerces ayant déjà mis en conformité leurs espaces partageront leurs expériences et avis sur la question.

    Invitation accessible ici. Inscription par mail : apillant@tendancepresquile.org ou téléphone au 04.78.30.02.26.

  • Lancement du Guide Shopping My Presqu’île 2014-2015 au café-théâtre

    Imprimer

    logo repaire de la comedie planche-05.jpgPour découvrir cette nouvelle édition, Tendance Presqu’île vous invite le jeudi 13 novembre, à partir de 19h30 au Repaire de la Comédie, un café-théâtre situé 2, place des Capucins (à 2 min des Terreaux), pour une soirée sous le signe de l’impro ! Le thème : le shopping en Presqu’île ! Évidemment ! Nous vous attendons nombreux et remercions par avance les adhérents du réseau et les partenaires publics de Tendance Presqu’île grâce à qui ce nouveau Guide Shopping va voir le jour. Invitation accessible en cliquant ici.

  • Soirée de présentation de la Fête des Lumières dédiée aux acteurs du centre-ville

    Imprimer

    affiche_fdl2014_BD.jpgMercredi 19 novembre, à compter de 19h30, Fouziya Bouzerda, Adjointe au Maire de Lyon déléguée au Commerce, à l’artisanat et au Développement Économique et Jean-François Zurawik, directeur des événements de la Ville de Lyon, nous accueillent dans les salons de l’Hôtel de Ville pour une soirée exclusive.

    Un partenariat cher à Tendance Presqu’île, membre du Club des Partenaires de la Fête, qui permet d’associer les commerces à cet évènement de renommée internationale. Inscription par mail apillant@tendancepresquile.org. Au cours de la soirée, le « Kit Communication », la fiche pratique Fête des Lumières, les dispositifs sécurité et l’opération des lumignons du cœur seront présentés.

  • Rappel : jeudi 25 septembre, soirée Business In Presqu'île sur l'immobilier commercial

    Imprimer

    Existe-t-il un emplacement idéal ? A quel prix ? Dans Lyon Centre ou ailleurs en France ? Les sujets qui seront abordés lors de la table ronde organisée à l’espace Paul Ricard, 20, place Pradel, immeuble le César, 4ème étage (métro Hôtel de Ville) à 19h30. Avec les témoignages de :

    • Emmanuel Jury : Directeur associé de Progressium, spécialiste de la recherche de locaux pour les enseignes et expert de la Fédération Française de la Franchise.
    • Fabrice Commandeur Guerre : Gérant de commerces streetwear indépendants et franchisés sur Lyon, Annemasse et Grenoble.
    • Vincent Chauvin : Gérant de commerces haut de gamme indépendants et franchisés sur Lyon, Aix-en Provence et Paris.
    • Vladimir Da Silva : Directeur de Thomas Broquet Conseil, spécialiste de l’immobilier commercial lyonnais.

    Un moment "réseau" est prévu pendant l'apéritif, à l'issu des échanges.

    Inscriptions par mail : apillant@tendancepresquile.org ou téléphone : 04.78.30.02.26

  • Tout savoir sur l’immobilier commercial…

    Imprimer

    La prochaine soirée Business IN Presqu’île de Tendance Presqu’île, prévue jeudi 25 septembre à 19h30 à l'espace Paul Ricard (20, place Pradel) laissera place aux témoignages de professionnels de l’immobilier et de commerçants du centre-ville. « Existe-t-il un emplacement idéal ? A quel prix ? Dans Lyon centre ou ailleurs en France ?... » Quelques-uns des points qui seront abordés via des échanges avec la salle… Inscriptions par mail : apillant@tendancepresquile.org

  • 27 mai 2014 : BIP Biennale de la danse et présentation saison des Célestins

    Imprimer

    Considérant que l'activité artistique et culturelle participe à l'attractivité du centre-ville, Tendance Presqu’île organise le mardi 27 mai une soirée pour les entreprises et commerces de la Presqu’île. 2 temps forts :

    • Présentation en avant-première de la prochaine édition de la Biennale de la danse ;
    • Présentation de la saison 2014-2015 des Célestins, Théâtre de Lyon.

    La soirée se terminera par un temps d’échange entre les entreprises de la Presqu’île. Invitation accessible en cliquant ici ou inscription par mail à apillant@tendancepresquile.org ou téléphone : 04.78.30.02.26.

  • Rappel : soirée professionnelle sur le tourisme en centre-ville

    Imprimer

    Identifier et capter la clientèle touristique en centre-ville, en savoir plus sur les profils des touristes d'agrément et leur intérêt pour le shopping, les postures d'accueil qui correspondent à cette clientèle... autant de sujets qui seront abordés mardi 8 avril à 19h30 au Sofitel Bellecour. Inscriptions en cliquant ici ou par téléphone  : 04.78.30.02.26.

  • Soirée BIP : la dynamique touristique à Lyon

    Imprimer

    Le mardi 8 avril, Tendance Presqu’île organise à 19h30 une soirée sur le tourisme pour les entreprises et commerces de la Presqu’île au Sofitel Lyon Bellecour.  L’Office du Tourisme et des commerçants adhérents interviendront : l’Office informera sur les tendances et attentes des clientèles touristiques affaires et agréments et les commerçants partageront leurs expériences. Inscription par mail auprès de Audrey Pillant.

  • Fête des Lumières – du 6 au 9 décembre 2013

    Imprimer

    adhésif boutik.jpgCe jeudi, plus d'une centaine de commerçants étaient présents à l’Hôtel de Ville pour découvrir en avant-première la programmation. Les festivités seront au RDV en Presqu’île : place des Terreaux, place Pradel, Place Bellecour, place des Jacobins, sur les quais de Saône, mur des lyonnais célèbres, dans le tube qui relie la Place Carnot à la Confluence… Plus d'informations sur la programmation sur le site.

    Cette rencontre a eu lieu dans le cadre du partenariat que Tendance Presqu’île et la Fête des Lumières mènent depuis 4 ans.

  • Soirée de présentation de la Fête des Lumières

    Imprimer

    page-accueil.jpgTendance Presqu’île organise en partenariat avec la Ville de Lyon une soirée de présentation de la Fête des Lumières pour les commerces et entreprises de la Presqu’île le jeudi 24 octobre, à compter de 19h30 dans les salons de l’Hôtel de Ville. Inscription préalable par mail conseillée : apillant@tendancepresquile.org ou par téléphone 04.78.30.02.26.
    Cette soirée sera également l’occasion de présenter le dispositif communication réfléchi pour les boutiques qui souhaitent s’associer à cet évènement.

  • Jeudi 6 juin : présentation de la Biennale d'Art Contemporain

    Imprimer

    index.jpg

    Tendance Presqu'île et la Biennale de Lyon seront heureux de vous présenter la biennale d'art contemporain 2013 : "Entre temps... brusquement et ensuite", le jeudi 6 juin, à partir de 19h30 à la galerie "Le reverbère" au 38, rue burdeau. 

      

    Au programme de cette soirée :
    - présentation de la Biennale de Lyon et son impact sur le tissu économique local,
    - présentation du projet artistique,
    - présentation du dispositif de communication autour de l'évènement.

    Inscription et renseignements auprès d'Audrey Pillant au 04.78.30.02.26 ou par mail apillant@tendancepresquile.org.

    La Biennale d'Art Contemporain se déroulera cette année du 12 septembre 2013 au 05 janvier 2014.

  • Jeudi 18 octobre : présentation de la Fête des lumières

    Imprimer

    BIP.jpgProgramme de la prochaine soirée Business IN Presqu’île de Tendance Presqu’île prévue à 19h30 à l’Hôtel de Ville :

    Rétrospective sur l’édition 2011 de la Fête des Lumières,

    présentation de l’organisation de la fête,

    présentation du programme et des installations lumineuses pour l’édition 2012,

    les commerçants de la Presqu’île, ambassadeurs de la Fête des Lumières.

    L’intervention sera réalisée par la Direction des évènements de la Ville de Lyon et sera suivie d’un cocktail. Inscription par mail : apillant@tendancepresquile.org ou par téléphone : 06.25.90.74.14.

  • L’immobilier commercial en Presqu’île, sujet de la prochaine soirée BIP

    Imprimer

    bip titre.jpgRDV le mardi 19 juin à l’Hôtel Sofitel Lyon Bellecour, à compter de 19h30, pour un point sur le contexte, les évolutions récentes et les perspectives en matière d’immobilier commercial.

    Cette soirée sera l’occasion de s’enrichir sur cette thématique mais également d’échanger avec les commerces et entreprises de la Presqu’île rassemblés pour cette occasion autour d’un cocktail.

    Inscription par mail auprès de apillant@tendancepresquile.org ou via l’invitation téléchargeable en cliquant ici.

  • Jeudi 10 mai, soirée Business IN Presqu’île sur la Biennale de la Danse

    Imprimer

    visuel biennale danse 2012.jpgTendance Presqu’île et la Biennale de Lyon seront heureux de vous présenter la XVème Biennale de la danse, le jeudi 10 mai à 19h30 à l’AmphiOpéra.

    Au programme de cette soirée :

    • Présentation de « La Biennale de Lyon » et de son implication dans le tissu économique local
    • Biennale de la danse, édition 2012 : présentation du projet artistique
    • Communication, l’élan de la danse dans les boutiques de la Presqu’île…

    Inscription par mail auprès de apillant@tendancepresquile.org ou par téléphone au 04.78.30.02.26.

    La Biennale de la danse est prévue du 13 au 30 septembre. Le traditionnel et spectaculaire défilé est prévu pour le 9 septembre 2012 et aura lieu comme chaque année rue de la République.
    Plus d’info sur le site : www.biennaledeladanse.com

  • 24 avril 2012: Assemblée Générale de Tendance Presqu'île

    Imprimer

    tendance_presquile_logo_1.gifComme chaque année, Tendance Presqu'île réunit l'ensemble de ses adhérents pour faire le point sur les activités de l'association en 2011, le budget et la stratégie pour 2012. Il s'agit d'un moment fort de rencontres et d'échanges entre les adhérents de l'association.

    Rendez-vous est donc pris pour l'ensemble du réseau de Tendance Presqu'île le 24 avril 2012 à 19.30 au 8 rue de la République dans les locaux du CIC.

  • Questions de propreté !

    Imprimer

    poubelle.jpgCe jeudi 2 février s’est tenue à la FNAC Bellecour une soirée BIP sur la thématique de la propreté.

    Les intervenants des services du Grand Lyon et de la Ville ont apporté nombre de données chiffrées, conseils et informations pratiques sur la gestion des déchets dans le centre-ville.
    Quelques données significatives :

    La collecte des déchets sur la Presqu’île est assurée entre 5h30 et 10h, avec des secteurs dégagés en priorité dès 5h30 (rue des Marronniers, rue Mercière…). Présentation disponible en cliquant ici. Tendance Presqu’île tient également à votre disposition des guides de Collecte. Disponibles sur demande.

    Le contrat façade nette, permet un enlèvement illimité des graphitis dès souscription du contrat pour 71,37€ HT par an (intervention réduite à 4 jours pour les adhérents de Tendance Presqu’île). Présentation disponible en cliquant ici.

    Le nettoiement de la voirie et des trottoirs est assuré quotidiennement dès 6h du matin, un nettoiement manuel des voies piétonnes est assuré vers 11h. Plus de 1 000 corbeilles sont installées sur la Presqu’île. Quelques chiffres sur les moyens mis en œuvre sur le 2nd (90 agents à pied, 1 laveuse de chaussée, 6 balayeuses de trottoirs, 2 véhicules haute pression, 4 laveuses balayeuses, 1 camion d’ébouage, 2,5 véhicules d’intervention rapide...). Présentation disponible en cliquant ici.

    Tendance Presqu’île a édité pour vous une fiche avec les numéros utiles. Cliquez ici pour la télécharger et n’hésitez pas à nous contacter au 04.78.30.02.26.

  • Jeudi 2 février, bloquez la date !

    Imprimer

    BIP mobilité.JPGTendance Presqu’île organise sa nouvelle soirée Business IN Presqu’île.  A l’ordre du jour : la propreté en centre-ville.
    3 interlocuteurs clés (de la Direction de la Propreté du Grand Lyon et de la Gestion Urbaine de Proximité de la Ville de Lyon) vont tour à tour intervenir et répondre aux questions portant sur:

    • la collecte des déchets ménagers
    • le service Façade nette
    • les règles de nettoiement de l’espace public

    Pour réserver votre place pour la soirée qui débutera à 19h30 au forum de la FNAC Bellecour, envoyer un mail à apillant@tendancepresquile.org ou connectez-vous au lien suivant.
    Cette soirée BIP sera également l’occasion pour les entreprises de la Presqu’île d’échanger avec les différents acteurs du territoire lors du cocktail prévu à l’issue des interventions.

  • Le nouveau Guide Shopping de Lyon Presqu’île, l’accessoire indispensable de tous les shoppers arrive…

    Imprimer

    point dinterrogation.jpgVenez découvrir son design en forme de pochette, ses photos et biensûr et surtout les nombreuses boutiques qui y sont référencées.

    RDV le 15 septembre à compter de 19h30 au LCL situé 19 rue de la République (entrée rue Henri Germain), pour découvrir cette nouvelle édition encore plus riche que la précédente…

    Cliquez ici pour voir l'invitation. Inscription par mail apillant@tendancepresquile.org ou par téléphone : 04.78.30.02.26.


    L’édition 2011-2012 se dévoilera : qualitative, bilingue, colorée et organisée en parcours… 64 pages pour découvrir le centre-ville, les univers des boutiques, restaurants, lieux culturels...

    A compter du 20 septembre le Guide Shopping de Lyon Presqu’île 2011-2012 sera disponible chez tous les adhérents, dans les hôtels 3 et 4 du Grand Lyon, à l’Office du Tourisme de Lyon, dans les taxis…

  • Les commerçants associés au dispositif communication de la Biennale d’art contemporain 2011

    Imprimer

    biennales 2011_light.JPGA compter du 15 septembre et jusqu’au 31 décembre la XI biennale, titrée « Une Terrible beauté est née » va résonner dans tout Lyon. Après avoir présenté cet évènement au cours d’une soirée BIP aux commerces et entreprises de la Presqu’île, Tendance Presqu’île et la Biennale de Lyon s’associent pour proposer une campagne d’adhésivage aux couleurs de la Biennale des commerces adhérents à l’association ou implantés sur la rue de la République.

    Les commerces qui le souhaitent vont avoir la possibilité d’habiller leurs vitrines de bandes autocollantes pour la durée de la Biennale. Une nouveauté 2011, le 10ème autocollant « collector » de la série sera disponible auprès de ces commerces (les 9 autres étant diffusés massivement par ailleurs). Enfin les commerces désireux de faire échos à cet évènement de renommée internationale mettront à disposition de leurs clients des dépliants d’information.

    Pour une visibilité optimale des commerces participants à l’opération, ces derniers bénéficieront d’un lien vers leur site internet depuis le site de la Biennale de Lyon : www.biennaledelyon.com.

    Merci au Grand Lyon et la CCI, partenaires de cette opération.