Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Questions de propreté !

Imprimer

poubelle.jpgCe jeudi 2 février s’est tenue à la FNAC Bellecour une soirée BIP sur la thématique de la propreté.

Les intervenants des services du Grand Lyon et de la Ville ont apporté nombre de données chiffrées, conseils et informations pratiques sur la gestion des déchets dans le centre-ville.
Quelques données significatives :

La collecte des déchets sur la Presqu’île est assurée entre 5h30 et 10h, avec des secteurs dégagés en priorité dès 5h30 (rue des Marronniers, rue Mercière…). Présentation disponible en cliquant ici. Tendance Presqu’île tient également à votre disposition des guides de Collecte. Disponibles sur demande.

Le contrat façade nette, permet un enlèvement illimité des graphitis dès souscription du contrat pour 71,37€ HT par an (intervention réduite à 4 jours pour les adhérents de Tendance Presqu’île). Présentation disponible en cliquant ici.

Le nettoiement de la voirie et des trottoirs est assuré quotidiennement dès 6h du matin, un nettoiement manuel des voies piétonnes est assuré vers 11h. Plus de 1 000 corbeilles sont installées sur la Presqu’île. Quelques chiffres sur les moyens mis en œuvre sur le 2nd (90 agents à pied, 1 laveuse de chaussée, 6 balayeuses de trottoirs, 2 véhicules haute pression, 4 laveuses balayeuses, 1 camion d’ébouage, 2,5 véhicules d’intervention rapide...). Présentation disponible en cliquant ici.

Tendance Presqu’île a édité pour vous une fiche avec les numéros utiles. Cliquez ici pour la télécharger et n’hésitez pas à nous contacter au 04.78.30.02.26.

Commentaires

  • Bonjour

    Ayant ouvert mon commerce depuis bientôt 2ans , je ne peux que constater malheureusement que la saleté gagne la ville et ce , malgré les interventions des services du grand Lyon . Au delà des chiffres il y a une réalité .... des "urbains" de plus en plus "sales" .... et des services de moins en moins efficaces !.
    Avant il y avait ( je ne parle que de ce que je vois et constate devant mon petit bout de trottoir ) un balayage manuel dans le caniveau avec un écoulement post balayage .... maintenant un grand coup de "karcher" qui lorsqu'il est dirigé dans le caniveau n'a comme résultat que de poser la saleté sur les trottoirs ...et contre les vitrines ( parfois fraîchement nettoyées dûment finances de la société ) sans compter le nettoyage sur le trottoir qui ne sert à rien car trop rapidement effectué ...et qui a pour effet que le client rentrant dan le commerce vienne déposer ses marques de pieds humides et salir votre sol interieur ! .

    Les poubelles : Pour ma part je suis obligé de les sortir moi même pour ëtre ceratin qu'elles soient enlevés le lendemain matin ...... et je les rentre une fois sur 2

    Voila ..... la R E A L I T E aujourdhui a Lyon

    Bonne réception .

    Bien à vous .

    Pierre Dumas .

Les commentaires sont fermés.