Le vendredi 21 et samedi 22 mai, les associations Démocratie Créative (Strasbourg) et 1nside (Lyon) organisent un parcours gratuit appelé "Street Art PERFFUSION" au sein des pentes de la Croix Rousse.
Ces œuvres d'arts et décorations sont réalisées par 25 artistes européens (Italie, Belgique, Espagne et France) sous forme de graphes, de peintures ou de collages, sur les façades de locaux vacants. L’objectif est de valoriser le quartier des pentes de la Croix Rousse, mais également de sensibiliser le public aux pratiques artistiques notamment avec des ateliers interactifs.
Plus d’informations en cliquant ici.
Du 21 au 24 mai 2010, la 96ème édition du tournoi bouliste de Pentecôte débutera à Lyon. Cette compétition de niveau internationale verra la participation de plusieurs pays comme Monaco, l'Italie, le Maroc, la Suisse, la Slovénie ainsi que les huit meilleures équipes françaises.
Le nouveau parking Q-Park de 649 places, situé à Perrache, Place des archives, devrait faire parler de lui ! 260m2 de murs végétaux ornent désormais ce parking souterrain ! C’est une première en France, le botaniste, Patrick Blanc, en charge du projet est mondialement réputé pour ce type de projet.