Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Everything IS IN Presqu'île

    Imprimer

    pub.jpgLa fête des lumières arrive à grand pas. Tendance Presqu'île a validé lors de sa dernière assemblée générale de s'engager dans une communication plus offensive via l'achat de supports de publicité.

    Le programme de la fête des lumières distribué ce jour avec le journal le Progrès nous a semblé un excellent support au regard de sa diffusion régionale et du fait que les participants à la fête des lumières seraient forcément amenés a parcourir la Presqu'île.

    Tendance Presqu'île communique donc ce jour en pleine page sur ce support avec le slogan "Everything IS IN Presqu'île" nous permettant de mettre en avant notre site Internet et donc de générer une plus value directe pour nos adhérents en terme de visibilité.

    Cet encart publicitaire sera également présent en demi page dans le Lyon Plus du 5 décembre.

    Télécharger la publicité en cliquant ici

  • Le blog de Tendance Presqu'île en pleine croissance

    Imprimer

    e business.jpgLe présent blog a vocation à tenir informé nos partenaires et adhérents des actions de l'association et des informations professionnelles en Presqu'île.

    Ce blog n'est absolument pas un outil de communication externe et ne bénéficie d'aucune publicité auprès du Grand Public auquel il ne s'adresse pas.

    Ce principe nous permet de bien dissocier la communication "commerciale" visant les clients de la Presqu'île via le site Internet et la communication interne aux partenaires de l'association.

    Malgré cela, la fréquentation du présent blog est en constante augmentation avec une croissance supérieure à 20 % par mois pour atteindre aujourd'hui plus de 500 visiteurs uniques et plus de 1500 visites mensuelles.


    Ces résultats font de cet outil un véritable média nous permettant d'informer et de mobiliser nos adhérents.

    Nous vous remercions donc de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à cette outil.

    Rappelons que le site Internet connait également un croissance très rapide, tournée vers l'international avec plus de 10 000 visites uniques mensuelles et 70 000 pages vues tous les mois !

  • Excellents retours du salon de la piscine pour le Lyon Shopping Guide

    Imprimer

    eurexpo.jpgTendance Presqu'île s'est inscrit dès l'amont dans la démarche Lyon Welcome Attitude lancée récemment qui vise à mieux accueillir les touristes d'affaires à Lyon.

    Ce projet nous a permis de nouer un partenariat très fort avec Eurexpo sur les 4 plus grands salons de l'année incluant la mise en avant de l'association et du centre ville dans le journal de l'exposant et la distribution des guides sur chaque stand de ces salons.

    Le premier d'entre eux, le salon de la piscine, vient de fermer ses portes et Eurexpo nous a fait un retour excellent sur l'accueil réservé à l'outil Lyon Shopping Guide. Pour mémoire ce salon accueil tous les deux ans près de 20 000 visiteurs.

    Les prochains salons donnant lieu à ce partenariat sont : Solutrans, Pollutech et le Sirha.

    Télécharger l'article paru à cette occasion dans le journal de l'exposant en cliquant ici.

  • Une nouvelle plaquette de présentation pour Tendance Presqu'île

    Imprimer

    stickre sjpg.JPGRendre la structure Tendance Presqu'île toujours plus attractive pour les entreprises du territoire est un enjeu majeur pour l'association.

    Pour se faire et pour renouveler perpétuellement la visibilité de notre offre, nous venons d'éditer une nouvelle plaquette de présentation de l'association à destination notamment des commerçants de la Presqu'île.

    Cette plaquette permet d'un seul coup d'œil d'embrasser l'ensemble des services proposés par l'association.

    N'hésitez pas à la télécharger en cliquant ici et à la diffuser largement autour de vous !

  • Tendance Presqu'île obtient le label Européen Tocema

    Imprimer

    tocema.jpgLe management de centre-ville s'est structuré au niveau Européen autour du projet Tocema.

    Face à la prolifération des structures de management de centre-ville, cette structure a mis en place un label permettant d'assurer une lisibilité du dispositif au niveau Européen. Ce label est remis aux structures répondant à des critères stricts de management de centre-ville, ceci notamment pour mettre en avant les structures mettant réellement en œuvre du management de centre-ville notamment le pilotage public et privé (adhésion des collectivités).

    Fort de ce label, l'association gagne aujourd'hui en légitimité et en lisibilité au niveau Européen.

  • Le groupe le Progrès adhère à Tendance Presqu'île

    Imprimer

    progres.jpgLe groupe Le Progrès rejoint cette semaine l'association Tendance Presqu'île.

    Cette adhésion correspond pour le groupe à une volonté de s'investir dans un partenariat de proximité avec le tissu économique du centre-ville de Lyon.

    Ce partenariat ouvre à l'association et ses adhérents de belles perspectives en matière de communication.

  • Ouverture H&M rue de la République

    Imprimer

    hetm.jpgL'enseigne H&M ouvre ce jour son deuxième point de vente en Presqu'île en lieu et place du magasin Go Sport à proximité de la place Bellecour.

    Ce nouveau magasin d'une surface de 2000 m² viendra compléter le point de vente implanté récemment dans l'immeuble du Grand Bazar. Cette double implantation à l'image de celle réalisée par l'enseigne Zara montre bien le dynamisme de la Presqu'île et sa capacité à générer des flux de clientèle.

  • Tendance Presqu'île sera présent au salon du MAPIC 2008

    Imprimer

    mapic08_logo.gifLe Mapic est le salon international de l'immobilier commercial. Ce salon d'envergure Européenne regroupe l'ensemble des acteurs et décideurs majeurs du monde du commerce et de l'immobilier commercial du 19 au 21 novembre à Cannes.

    Tendance Presqu'île profitera de ce salon réunissant plus de 10 000 participants dont 2500 enseignes qui est une occasion unique de valoriser le centre-ville de Lyon.

    Tendance Presqu'île se fixe cinq objectifs lors de ce salon :


    1. trouver des mécènes susceptibles de soutenir la démarche de Tendance Presqu'île
    2. rencontrer les responsables d'enseignes difficilement joignables au niveau local pour générer des adhésions
    3. prospecter des enseignes susceptibles de s'implanter dans le centre-ville
    4. générer des contacts presse pour augmenter la visibilité de l'association
    5. mener des actions de benchmark auprès d'autres métropoles Européennes.

  • Le plan de déplacement inter-entreprise de la Presqu'île avance à grand pas

    Imprimer

    logo pdie.pngLa réunion publique du 7 novembre 2008 a réunit plus de 50 adhérents de l'association, partenaires et journalistes pour partager les résultats de l'enquête sur les déplacements des salariés.

    Cette réunion a été l'occasion d'ouvrir le débat de façon dynamique sur les problématiques de déplacements rencontrées par les entreprises du centre-ville de Lyon.

    Nous vous invitons à découvrir la synthèse de la présentation en cliquant ici

    Ce lundi 17 novembre, un plan d'action ambitieux sera présenté aux partenaires de Tendance Presqu'île lors d'un comité de pilotage. Ces actions seront la base de la concertation qui sera rapidement mise en place par la suite.

  • Inauguration du Printemps de Lyon hier soir

    Imprimer

    printemps.jpgLe Printemps de Lyon fait peau neuve et a inauguré hier un nouveau magasin aux standards commerciaux du XXIème siècle.

    De nouvelles marques, une nouvelle décoration, des corners entièrement refais et modernisés... Un nouveau Printemps à découvrir dès aujourd'hui.

    La magasin Printemps de Lyon, à l'image du positionnement actuel de l'enseigne s'oriente résolument vers le luxe en accueillant de nombreuses nouvelles marques toujours plus prestigieuses dans un cadre extrêmement qualitatif.

    Un nouveau coût de jeune pour le centre-ville de Lyon.

  • La rue de la République en pleine mutation

    Imprimer

    mango.jpgLes implantations se suivent et ne se ressemblent pas sur la rue de la République.

    Le magasin H&M ouvrira ses portes en lieu et place du magasin Go Sport le 19 novembre 2008. Cette surface de 2000 m² permettra à l'enseigne de développer la totalité de son offre via une spécialisation homme venant compléter l'offre femme et enfant présente dans l'immeuble du grand bazar.

    Parallèlement c'est l'enseigne Mango prévue de longue date qui va ouvrir ses portes prochainement place de la République à la place de l'ancien magasin Milano.

    L'arrivée de Mango vient donc compléter l'offre de la Presqu'île.

  • Océane Perrin rejoint Tendance Presqu'île

    Imprimer

    Océane centrée.JPGDepuis ce lundi 9 novembre Océane Perrin a rejoint l'équipe de Tendance Presqu'île pour un stage d'une durée d'un mois et demi.

    Dans le cadre de son stage de deuxième année de BTS réalisé à l'ISCOM Océane aura pour mission d'assurer la mise à jour de l'outil Lyon Shopping Map afin de garantir la qualité des informations fournies.

    Océane sera également chargée de la promotion et de la mise en avant de cet outil innovant.

  • Assemblée générale Tendance Presqu'île

    Imprimer

    megaphone.jpgCe mercredi 12 novembre à 19 h30 se tiendra à la CCI de Lyon la deuxième assemblée générale de l'association Tendance Presqu'île.

    Cette échéance sera l'occasion pour tous nos adhérents de partager le bilan de l'année écoulée et de prendre connaissance de la stratégie et des perspectives pour l'année à venir. L'assemblée générale permet également à nos adhérents de suivre la situation comptable de Tendance Presqu'île.

    Nous vous attendons donc nombreux pour cette occasion permettant également de resserrer les liens entre les membres de l'association.

  • Résultat de diagnostic PDIE vendredi 7 novembre à la CCI de Lyon

    Imprimer

    dpct.jpgDepuis 2006, Tendance Presqu'île travail à la mise en place d'un plan de déplacement inter-entreprise.

    Avant l'été, Chloé Vasset a réalisé une étude unique en son genre portant sur les modes et contraintes de déplacements de plus de 1200 salariés de la Presqu'île.

    Tendance Presqu'île vous invite à venir découvrir les résultats de cette vaste étude demain à la CCI de Lyon de 12 h à 14 h.

    Ces résultats nous permettront d'engager rapidement une phase de concertation avec les entreprises de la Presqu'île pour construire ensemble des solutions innovantes aux problèmes de déplacements des professionnels en Presqu'île.

  • Travaux rue Mercière

    Imprimer

    travaux.jpgLa rue Mercière sera en travaux du 3 novembre au 31 mars 2009 : objectif la restauration du collecteur d'assainissement.

    Les travaux se dérouleront en deux tranches :
    - de le rue Grenette à la rue Tupin
    - de la rue Tupin à la rue Ferrandière

    Les travaux sont réalisés en période hivernale pour ne pas nuire à l'activité des terrasses et se termineront le plus tôt possible (au printemps).

    L'accès aux commerces, les livraisons et la circulation piétonne sont garantis pendant toute la durée des travaux.

    Les travaux seront interrompus durant les festivités du 8 décembre.

  • Le shopping dans le TOP 5 des demandes des touristes cet été

    Imprimer

    avion.jpgL'office de tourisme a récemment tiré le bilan de la période estivale 2008.

    La fréquentation touristique a augmenté de 4.2 % avec 102 000 visites sur les mois de Juin, Juillet et Août à l'Office de Tourisme.

    Dans le détail, l'évolution est disparate selon les mois avec :
    . + 15 % en Juin
    . + 31 % en Juillet
    . + 1 % en Aout

    Surtout, depuis cette année, plus d'un visiteur sur 2 est étranger.

    Enfin, le Shopping est entré dans le top 5 des demandes des touristes auprès de l'office. Une évolution qui justifie pleinement la belle visibilité des outils de Tendance Presqu'île sur le site de l'office de tourisme.

  • Ouverture Hygena rue de la République

    Imprimer

    cuisine.jpgLa Presqu'île renforce son offre en équipement de la maison. L'enseigne Hygena vient en effet d'ouvrir ses portes rue de la République en lieu et place du magasin Beaumont et Finet.

    Cette mutation répond à un double mouvement entrainé par le déplacement du magasin de bijoux Beaumont et Finet vers le Carré d'Or sur un positionnement plus cohérent autour du luxe.

    En parallèle, ANF Eurazeo propriétaire de la quasi totalité de la rue de la République souhaite re-dynamiser le nord de la rue en implantant plus de commerces au détriment des activités de services.

    Cette ouverture est donc dans la droite ligne de l'implantation du Daily Monop', de Crocs ou encore du Starbucks Coffee !