Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Candidater à la 2e édition de "Votre meilleur resto de quartier"

    Imprimer

    votr-meilleur-resto-de-quartier-p.jpgLe Progrès et la Ville de Lyon organisent la 2e édition de "Votre meilleur resto de quartier", afin de mettre à l'honneur ces femmes et ces hommes qui font la diversité de la gastronomie lyonnaise.

    Les restaurateurs et restauratrices souhaitant participer à l'opération, inscrivez-vous !

    Les critères pris en compte : le prix, le nombre de couverts, la cuisine maison, le respect de la saisonnalité, l'emplacement et l'activité depuis plus d'un an… 

    Les étapes :

    • Inscription jusqu'au 11 juin.
    • Du 16 juin au 23 août, les Lyonnaises et les Lyonnais seront invités à tester les restaurants inscrits à l'opération.
    • Du 23 août au 12 septembre, les votes seront ouverts pour élire les meilleurs restos de quartier.
    • Les résultats des votes seront annoncés fin septembre lors de la grande soirée "Votre meilleur resto de quartier".

    > En savoir plus

  • Mâchons My Presqu'île 08/06/2021

    Imprimer

    Inscrivez-vous ICI pour le 15e mâchon My Presqu'île ! Un moment de convivialité entre commerçants.
    De 9h à 10h, mardi 8 juin, avant l'ouverture de votre commerce, venez échanger avec vos confrères et l'équipe de My Presqu'île de l'actualité.
    Les sujets que nous aborderons, en plus de l'actualité : la carte cadeau Presqu'île, son lancement…
    > RDV chez Kiwee La Saladerie, 13, rue Dubois - 69002 Lyon (Cordeliers).

  • Webinaire Ville de Lyon : « Emploi : quels outils, ressources, aides mobilisables pour accompagner la reprise d'activité ? »

    Imprimer

    Camille Augey, Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l'emploi et à l'économie durable a le plaisir de vous convier au Webinaire :  « Emploi : quels outils, ressources, aides mobilisables pour accompagner la reprise d'activité ? »
     Avec la participation de Pôle Emploi et de la Maison Métropolitaine pour l’Insertion par l’Emploi

    Lundi 7 juin de 18h à 19h15 en visioconférence  / Le lien visio vous sera communiqué avant le début du webinaire après inscription : https://framaforms.org/webinaire-3-emploi-1620131958 

  • Décalage des soldes d'été 2021

    Imprimer

    La gouvernement a annoncé son intention de décaler d'une semaine le démarrage des soldes d'été 2021. L'information a été confirmée par le Ministre délégué Alain Griset :    https://www.francetvinfo.fr/economie/soldes/les-soldes-d-ete-prevus-initialement-a-partir-du-23-juin-decales-au-30-juin_4639487.html

    Les soldes prévues initialement le 23 juin, débuteront donc le mercredi 30 juin 2021. 

    Sous réserve de la décision officielle. 

  • Labels "Ville équitable et durable" et "Fabriqué à Lyon" : vous pouvez encore candidater !

    Imprimer

    Label "Lyon Ville équitable et durable" : 

    Créé en 2010, ce label marque la volonté de la Ville de Lyon d’identifier les entreprises, commerces, artisans, qui répondent de manière pragmatique aux enjeux de la transition écologique et sociale à travers une offre de consommation responsable.

    Les candidatures pour la période 2021/2023 sont ouvertes du 26 mars jusqu'au 6 juin 2021.  Informations et candidature ici : https://www.lyon.fr/economie/economie-sociale-et-solidaire/le-label-lyon-ville-equitable-et-durable

    Label "Fabriqué à Lyon" : 

    La Ville de Lyon, dans le cadre de la mise en œuvre de son label « Fabriqué à Lyon », souhaite distinguer les produits fabriqués par des artisans, entrepreneurs et créateurs sur le territoire lyonnais en respectant un certain nombre de critères.

    Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 21 juin 2021 : Informations et candidature ici : https://www.lyon.fr/demarche/professionnels/label-fabrique-lyon

    A noter que la Chambre des métiers et de l'artisanat du Rhône peut vous accompagner dans votre candidature pour le label "Fabriqué à Lyon"  : Contact Clémentine Troccon, CMA du Rhône, Tel : 04 72 43 43 14 | c.troccon@cma-lyon.fr  

  • Un nouveau lion place de la République

    Imprimer

    IMG_0048.jpgLe collectif lyonnais Birdy Kids a imaginé une nouvelle fresque pour habiller la statue de lion qui va trôner place de la République jusqu’au 15 septembre. République Grôlée Carnot signe ainsi la réouverture des commerces et lance son animation estivale basée sur un concours photos avec le lion et ses nuages (#birdyinrepublique).

  • Nouveau protocole sanitaire renforcé - commerces

    Imprimer

    Télécharger le nouveau protocole sanitaire renforcé qui sera en vigueur à partir du 19 mai 2021 : ProtocoleSanitaire-Commerces.pdf

    Le présent protocole a pour objet de présenter les engagements permettant l’ouverture des commerces dans des conditions conciliant leur activité économique avec la protection sanitaire de la population.
    Le présent protocole s’applique à l’ensemble des commerces autorisés à accueillir du public, sauf les marchés couverts et ouverts qui font l’objet d’un dispositif spécifique.
    Il complète et précise le protocole national en entreprise (PNE) et fait l’objet de développements dans le cadre de fiches spécifiques pour les métiers.

  • Réouverture imminente!

    Imprimer

    Nous sommes heureux et impatients que la Presqu'île reprenne vie grâce à vos commerces, restaurants et lieux culturels ! 

    N'hésitez pas à contacter l'équipe de My Presqu'île pour nous communiquer vos actualités afin de les relayer sur notre site internet mypresquile.com et réseaux sociaux : pages Facebook et Instagram !

    Contacts : apillant@mypresquile.com; acapraro@mypresquile.com; contact@mypresquile.com

    Bonne reprise à tous !

  • Pour vos besoins de recrutement : My Presqu'île développe un lien renforcé avec les structures de l'emploi et d'insertion

    Imprimer

    Suite à un rapprochement avec les structures de l'emploi et de l'insertion du secteur Presqu'île, My Presqu'île (signataire de la charte des 1000 pour l'emploi) vous propose de nous faire remonter vos offres d'emploi et besoins RH : stages, alternants ou apprentis, emplois saisonniers, CDD, CDI. 

    Dans un contexte de crise sanitaire et de crise / reprise économique qui a fortement perturbé les organisations et les équipes, la mise en place de dispositifs aidés par l'Etat peut permettre d'ajuster et gérer les besoins RH en phase de reprise. My Presqu'île fonctionnera en lien direct avec les structures de l'emploi et de l'insertion pour plus de réactivité, mieux identifier des profils compatibles avec les métiers du commerce et rapprocher l'offre et la demande. 

    Répondez au formulaire et transmettez vos fichiers (compte google requis) : https://forms.gle/mZzBQMB3eJpgS91j6 

    Ou transmettez directement vos offres / recherches sur la boite mail : contact@mypresquile.com 

     

     

  • Webinaire Ville de Lyon "appel à projet à destination des associations de commerçants et artisans"

    Imprimer

    Dans le cadre du cycle de webinaires à destination des commerçants et du lancement de l’Appel à projet à destination des associations de commerçants et d’artisans :

    Camille Augey, Adjointe au Maire de Lyon déléguée à l'emploi et à l'économie durable a le plaisir de vous convier au Webinaire : 

    « Fidélisation de la clientèle, digitalisation, réduction des déchets, dernier km…ndes pistes pour répondre à l’appel à projet à destination des associations de commerçants ! » Avec les témoignages d’associations de commerçants et la participation de : « Zéro déchets Lyon » et de la « Maison du Vélo de Lyon »

    Lundi 17 Mai de 18h à 19h15 en visioconférence : Inscription en suivant ce lien. 
    Le lien visio vous sera adressé quelques heures avant le début du webinaire

  • Préparation de la réouverture des terrasses : Le point sur l'accompagnement mis en place par la Ville de Lyon et L'UMIH

    Imprimer

    Ainsi, afin de soutenir les commerçants dans cette reprise progressive de leur activité à partir du 19 mai 2021, la Ville de Lyon s’engage à leurs côté à travers plusieurs mesures concernant les établissements exploitant de terrasses. 

    Voir l'intégralité des mesures d'exonération, la charte des terrasses et les modalités de demandes d'extension de terrasses en suivant ce lien : https://www.lyon.fr/actualite/professionnels/la-ville-de-lyon-et-lumih-preparent-la-reouverture-des-terrasses

    Les demandes d'extension de terrasses 2021 devront être adressées par mail au plus tard le 30 juin 2021 à deca.terrasses@mairie-lyon.fr et elle devra être accompagnée d'un plan coté respectant les prescriptions techniques de la charte des terrasses. Les établissements ayant bénéficié d'une extension de terrasse en 2020 n'ont pas de démarche à accomplir,  leur extension sera reconduite dans les mêmes conditions sous réserve d'éventuels ajustements d'emprise demandés par la Ville de Lyon.