Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Campagne communication OnlyLyon : 1 nuit achetée = 1 nuit offerte

    Imprimer

    lyon dun soir2.jpgEntre le 1er juin et le 31 août un grand nombre d'établissements lyonnais proposent cette offre. La stratégie est biensûr de faire venir des touristes de la région ou de plus loin et surtout de leur montrer les atouts de la destination. Plus de précisions et les hôtels de la Presqu'île mobilisés ici. 

    Cette offre est couplée avec l'offre 1 Lyon City Card 2 jours achetée, 1 Lyon City Card Offerte.

  • Perrache : Ouverture de la voûte ouest lundi 21 juin

    Imprimer

    Vignette

    Après 3 ans de travaux, la voûte ouest de Perrache est ouverte au public depuis lundi 21 juin. Désormais réservée aux modes actifs (piétons, vélos) cette voie s’est métamorphosée en un espace apaisé et sécurisé.

  • Inauguration du Parc LPA St Antoine le 1er juillet 2021

    Imprimer

    L'inauguration du nouveau Parc LPA St Antoine se déroulera le 1er juillet 2021. Il disposera de 770 places, un pôle de services (covoiturage, autopartage, conciergerie...), un pôle vélo de 200 places, 10 places dédiées Citiz, 20 places véhicules électriques, 10 places motos. Il s'inscrit dans le projet d'aménagement des terrasses de la Saône, projet qui se poursuivra dans les prochains mois. 

     

  • Panel Procos mai 2021 pour le commerce spécialisé

    Imprimer

    Commerce spécialisé : une bonne réouverture des magasins mais l’activité reste négative à -18,5 % pour le mois de mai
    et - 31,5 % en cumul depuis début 2021 : Consulter l'article 

  • Recrutement Hôtellerie - Restauration : Découvrez l'appli Maintenant !

    Imprimer

    Vous rencontrez des difficultés pour recruter votre futur collaborateur : Découvrez l'application  « Maintenant ! »

    Avec« Maintenant » vous recrutez plus vite et en proximité le bon candidat. Le service « Maintenant ! », disponible sur l’emploi store, vous met en relation directe par email avec les candidats sans passer par une offre d’emploi :
    •    En quelques clics, précisez votre besoin en sélectionnant vos critères essentiels puis lancez votre recherche
    •    Un matching immédiat car l’algorithme de "Maintenant !" détecte les profils correspondants à vos attentes. Vous recevez instantanément une alerte mail.
    •    Contactez, rencontrez et recrutez le candidat qui convient !
    62 métiers sont actuellement disponibles dans le service "Maintenant !"Pour plus d’informations, contactez le service entreprises de pôle emploi au 3995 ou sur PE.FR employeur.

    Pôle emploi Rhône, la MMI'e, l’UMIH (l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) et le GNI HCR (Groupement National des Indépendants de l’Hôtellerie et de la Restauration) sont mobilisés et travaillent ensemble pour accélérer les recrutements dans l’hôtellerie-restauration afin d’anticiper les besoins des employeurs. 

    Les professionnels de l’hôtellerie-restauration et les équipes de Pôle emploi collaborent pour répondre aux besoins urgents de recrutement dans le cadre de la réouverture partielle du 19 mai d’une part et surtout pour anticiper la reprise totale de l’activité, le 9 juin. Dans cette perspective, Pôle emploi , en lien avec l’UMIH et le GNI HCR, a élaboré un programme de modules de formation courts. Ces formations s’adressent aux personnes formées et expérimentées dans les métiers du service et de l’hôtellerie, et qui n’ont pas exercé depuis plusieurs mois du fait de la crise sanitaire.
    L’objectif ? En 2 à 5 jours, leur permettre de mettre à jour leurs connaissances sur les nouvelles normes et protocoles sanitaires et renouer avec l’environnement professionnel.

  • Carte Cadeau Presqu'île : Affiliez-vous pour le lancement prévu avant les fêtes de fin d'année

    Imprimer

    Carte-Cadeaux-MyPresquile-double.jpg

    My Presqu'île prévoit le lancement "évènementiel" de la Carte Cadeau Presqu'île fin octobre / début novembre en amont des fêtes de fin d'année. La Carte Cadeau Presqu'île sera disponible à la vente grand public et professionnels sur le site www.mypresquile.com. L'acheteur d'une carte Cadeau reçoit une carte dématérialisée, sécable et utilisable chez tous les commerçants affiliés auprès de My Presqu'île et ayant installé la prise en charge de la carte cadeau dans leur boutique (sur ordinateur, smartphone, tablette ou TPE). 

    Vous êtes intéressé pour en savoir plus et/ou installer la carte cadeau Presqu'île : contactez nous sur acapraro@mypresquile.com

  • Dispositif "Entreprises en difficultés" et vos nouveaux contacts - CCI Lyon Métropole

    Imprimer

    La CCI Lyon Métropole a mis en place une nouvelle plateforme afin de vous aider à détecter les signes avant-coureurs et anticipez face aux difficultés de votre entreprise : https://commentvamaboite.lyon-metropole.cci.fr/CommentVaMaBoite

    Cet outil d'autodiagnostic est destiné aux dirigeants de Très Petites Entreprises (moins de 10 salariés). Il vise à vous permettre un suivi régulier de la santé de votre entreprise, de manière à détecter le plus rapidement possible d'éventuelles difficultés et vous inciter à agir avant qu’il ne soit trop tard. Il se veut simple, sans élément chiffré, anonyme, confidentiel et gratuit. 

    Vos nouveaux contacts CCI Lyon Métropole pour le 1er et 2e arrondissement / Presqu'île : 

    La CCI Lyon Métropole a positionné deux nouvelles ressources "chargée de comptes commerces et services" sur les 1er et 2e arrondissements pour vous accompagner. 

    Pour les TPE : Chloé GOSSIÔME : c.gossiome@lyon-metropole.cci.fr / 04 72 40 56 48 
    Pour les PME : Alexandra PHILIPPE: a.philippe@lyon-metropole.cci.fr / 04 72 40 56 24

  • Ouverture dominicale autorisée pour les commerces les 13 et 20 juin, et 4 juillet 2021

    Imprimer

    Sondage sur vos ouvertures dominicales pour faire connaître aux autre commerçants et communiquer sur vos ouvertures sur nos sites et réseaux : https://doodle.com/poll/c7diw65dbikmfyms?utm_source=poll&utm_medium=link

    Le Préfet du Rhône a autorisé l'ouverture exceptionnelle pour les commerces des dimanches 13 et 20 juin 2021 sur l'ensemble du département du Rhône. Télécharger l'arrêté préfectoral : 2021.05.31_ARRETE_PREFECTORAL_signe.pdf