Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rhônexpress adapte son amplitude horaire

    Imprimer

    Avec 1 170 000 passagers transportés en 2013, et une moyenne de 40 passagers entre 5h et 5h30, Rhônexpress teste jusqu’au 30 octobre un 1er départ à 4h25 (contre 5h avant)… Ce nouvel horaire permet un ajustement du service aux besoins et rythmes de déplacements des voyageurs et autres usagers utilisateurs :

    • des passagers aériens empruntant des compagnies low-cost (25% du trafic de Lyon-Saint Exupéry) ou des vols matinaux.
    • des salariés de la plateforme aéroportuaire. Les salariés de l’aéroport représentent 13% des passagers de Rhônexpress.
  • Biennales de la danse 2014, les commerçants de la Presqu’île partenaires

    Imprimer

    visuels vitrines biennales.jpgA l’occasion de la 16ème édition (du 10 au 30 septembre), une centaine de boutiques du centre-ville vont habiller leurs vitrines de stickers aux couleurs de la Biennale. Des programmes vont également être mis à disposition des clients. Retrouvez le détail sur www.mypresquile.com. Cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Tendance Presqu’île et la Biennale de Lyon avec la collaboration de la CCI.

  • L'éco-conduite, c'est facile !

    Imprimer

    Pour aider le grand public à adopter une conduite plus économe et écologique, L’Institut Français du Pétrole- Energies Nouvelles (IFP-EN) a développé une application qui se nomme GECO-Drive. GECO guide chaque automobiliste dans ses trajets urbains et permet d'améliorer sa conduite. Objectif ? Réduire sa consommation de carburant sans nécessairement réduire sa vitesse moyenne mais en adoptant une conduite plus souple et en maintenant une vitesse stable. A la clé: 10 à 15 % d’économie. Moins consommer, c’est moins dépenser mais aussi émettre moins de polluants et moins de CO2. Télécharger l’appli sous IOS ici ou sous Android ici.