Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La rénovation de la Place des Jacobins suit son cours

Imprimer


P1090221.JPGDans la lignée du travail initié cet été, Tendance Presqu’île continue à accompagner les commerçants concernés par les travaux de la Place des Jacobins.

La 2ème phase du chantier a commencé au début du mois d’octobre autour de la rue de Brest et du barreau Nord de la place. Ce secteur est d’ailleurs fermé à la circulation automobile jusque la fin de l’année pour permettre le bon déroulement des travaux. Un itinéraire de contournement a été mis en place par la rue de la Ferrandière pour les automobilistes souhaitant rejoindre la rue de l’Ancienne Préfecture ou la rue Porte du Temple.

A la suite de cette phase de travaux, la nouvelle place commencera à être visible, notamment devant le magasin Armand Thiery qui disposera d’un trottoir entièrement pavé dès la fin du mois de Janvier. De la même manière, l’accès à la rue Mercière aura fait peau neuve d’ici la mi-décembre ; la place située à son entrée est actuellement en train d’être repavée.

Les actions d’accompagnement de Tendance Presqu’île permettent aux commerçants d’être informés au mieux du calendrier de ces travaux et de leur évolution. Ce dispositif de concertation permanente devrait ainsi durer jusque la fin du chantier des Jacobins, en septembre 2012.

 

Les commentaires sont fermés.