Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Presqu’île territoire d’expérimentation pour une voirie plus propre

Imprimer

Tous deux concernés par la lutte contre les incivilités et l’abandon des déchets sur la voie publique, le Grand Lyon et la chaine de restauration rapide McDonalds travaillent en étroite collaboration depuis le mois de juin 2011. A la suite de ces trois mois d’étude et d’observations, chacun d’eux s’engage dès ce lundi sur plusieurs actions (utilisation d’emballages moins nombreux et moins volumineux, formation des équipes, implantation de poubelles publiques aux abords des restaurants, amélioration et développement de la coopération et de la coordination entre les équipes de la chaîne et celles du Grand Lyon, sensibilisation du grand public etc.)

Testé sur les trois établissements du deuxième arrondissement, ce dispositif va être élargi à l’ensemble des restaurants des différents arrondissements de Lyon. La signature de cette convention ce lundi 6 Novembre est un pas supplémentaire dans les engagements du Grand Lyon en matière de coresponsabilité sur les questions de propreté du territoire. Elle devrait ouvrir la porte à des opportunités pour l’ensemble des chaînes de restauration rapide présentes sur le territoire et désireuses de s’impliquer sur ces questions. 

Les commentaires sont fermés.