Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 1er juillet, pédalez à double sens !

Imprimer

panneaux2SC.jpgLe 1er juillet 2010, les cyclistes seront autorisés à circuler en double sens dans les rues situées en zone 30. En Presqu’île, la zone 30 représente 507 hectares. Cette nouveauté sera donc très impactante pour notre territoire !

Pour l’accompagner le mieux possible, la Ville de Lyon installera à compter du 1er juillet et jusqu’au mois d’octobre, 26 itinéraires cyclables en double sens. Ces 8km de piste permettront aux cyclistes d’emprunter un réseau sécurisé. Pour cela, la priorité est donnée à un maillage structurant à travers des voies suffisamment larges pour assurer une bonne cohabitation entre automobilistes et cyclistes.

Ainsi, le secteur Célestins, la rue de la Bourse, ou encore la rue du Bât d’argent suivront l’exemple de la rue Jacquard qui a fait office de rue test depuis 2008. Résultat ? « Il n’y a eu aucun accident » déclare Gilles Vesco, Vice-Président du Grand Lyon en charge des modes doux.

Cliquez ici pour avoir accès au plan : proposition double sens cyclable_05_2010 (2).jpg

Les commentaires sont fermés.