Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Déjà plus de 10 000 Lyon Shopping Guide distribués en Presqu'île

    Imprimer

    illus_2.jpgLe tout dernier Lyon Shopping Guide est en cours de diffusion et chaque jours, de nouveaux adhérents peuvent le proposer à leurs clients.

    Ainsi, 9725 guides ont déjà été distribués à nos adhérents et plus de 1500 ont été diffusés par l'Office du Tourisme en moins de 10 jours.

    Si ceux-ci venaient à vous manquer, n'hésitez pas à nous contacter pour en recevoir de nouveaux, Tendance Presqu'île reste ouvert tout l'été sans interruption.

  • Campagne de communication Tendance Presqu'île

    Imprimer

    pieds.jpgEn 2009, pour la première fois, Tendance Presqu'île, grâce à la mobilisation de ses adhérents, a eu les moyens de mettre en place une campagne de communication visant à promouvoir de façon dynamique et décalée le territoire de la Presqu'île de Lyon.

    Les visuels développés par l'agence ELVIS ont pour vocation d'accrocher le regard tout en positionnant le centre-ville de Lyon comme une destination shopping internationale.

    Tendance Presqu'île, conformément au positionnement voulu par ses adhérents a acquis de l'espace dans deux supports nationaux ou internationaux :

    TGV Mag : 286 000 ex en Juin et 286 000 ex en Septembre

    Fly On (magazine de l'aéroport de Lyon) pendant tout l'été.

    jap.jpg

    En parallèle, certains supports lyonnais ont souhaité rejoindre l'association et offrir gratuitement à celle-ci une visibilité et nous les en remercions. Il s'agit notammment de Côte Magazine et Fem2lyon.

     

  • Biennale d'art contemporain, participez à l'évènement !

    Imprimer

    images.jpgEn Septembre se tiendra la 10ème biennale d'art contemporain. Celle-ci sera soutenue par un vaste plan de communication symbolisé par le X pour Xème biennale.

    Tendance Presqu'île, le Grand Lyon et les biennales de Lyon ont décidé d'associer les commerçants du centre-ville à cette opération en proposant aux commerces de la rue de la République et aux adhérents de l'association des stickers au design branché et innovant à apposer durant toute la biennale en vitrine des magasins.

    Ainsi, vous avez du recevoir récemment une demande d'autorisation qui permettra aux équipes techniques d'appliquer l'adhésif si vous le souhaitez.

    Face aux difficultés rencontrées l'an dernier, merci de noter que l'adhésif sera retiré par le prestataire retenu.

    Pour toute demande d'information, contactez Audrey Pillant : 06 25 90 74 14 ou ap@tendancepresquile.org

  • Lancement du Lyon Shopping Guide ce soir au Printemps de Lyon

    Imprimer

    tendancepresquile_lsg3_3.jpgAprès plusieurs mois de travail, le Lyon Shopping Guide sera présenté ce soir aux adhérents de l'association, aux commerçants de la Presqu'île et à la presse au Printemps de Lyon à 19 h30.

    Plus de 150 personnes ont déjà répondues présent pour cet évènement qui permettra également à l'association de faire découvrir son nouveau site web (en ligne dès le 17 juillet), plus moderne et plus attractif.

    Enfin, cette soirée sera l'occasion pour les adhérents de découvrir la campagne de communication lancée par l'association !

  • Le nouveau "Lyon Shopping Guide" est arrivé !

    Imprimer

    tendancepresquile_lsg3_3.jpgLe Lyon Shopping Guide 2009 / 2010 est enfin arrivé ce matin dans les locaux de Tendance Presqu'île.

    Toujours aussi qualitatif et minimal il recense plus de 200 commerces adhérents de l'association ainsi que les principaux lieux culturels. Diffusé à 80 000 exemplaires tout au long de l'année, il sera le compagnon de shopping des touristes étrangers et un véritable outil de découverte du centre ville.

  • Le service de livraison à domicile FREE'DOM officiellement lancé aujourd'hui

    Imprimer

    free dom blc sur cyan.JPGCe matin s'est tenue une conférence de presse réunissant une quinzaine de journaliste autour du lancement du service de livraison à domicile mutualisé pour les clients de la Presqu'île.

    Ce service réservé aux adhérents de l'association permet au commerçant de proposer à ses clients la livraison à son domicile pour un coût symbolique puisque 50 % du montant est pris en charge par l'association et les coursiers verts.

    Ce service baptisé free'dom sera un nouvel argument marketing pour la Presqu'île et ses commerces notamment auprès d'une clientèle touristique et haut de gamme de plus en plus exigente.

    Il vous permet :

    1. de proposer un service nouveau et haut de gamme a vos clients

    2. de minimiser le coût de vos livraisons

    3. de profiter d'une marque lisible pour le client

    4. de profiter de la communication mise en oeuvre par l'association autour des commerces proposant le service

    5. de communiquer autour du développement durable, les livraisons étant réalisées exclusivement en vélo

    Pour découvrir les détails de ce service vous pouvez télécharger ici la plaquette qui sera prochainement envoyée à nos adhérents.

    Si ce service vous intéresse, contactez Carole Mathieu : cm@tendancepresquile.org pour le proposer à vos clients.

     

  • Lancement mardi 7 juillet d'un service de livraison écologique et innovant !

    Imprimer

    BULLIT-studio-QooQ_web.jpgCe mardi 7 juillet 2009 à 11 h se tiendra au bar americain (rue de la république) une conférence de presse relative au lancement par Tendance Presqu'île d'un nouveau service de livraison à domicile pour les clients de la Presqu'île de Lyon.

    Ce service développé en partenariat avec la société "les coursiers verts" permettra aux clients et touristes de laisser leurs achats en magasin et de les récupérer quelques heures plus tard directement à leur domicile ou à leur hôtel.

    Pratique, ce service permet aux clients de se passer de voiture pour faire leurs achats et aux touristes de garder les mains libres pour profiter pleinement de la ville de Lyon.

    Ecologique, il diminue le nombre de trajets en mutualisant les livraisons et en utilisant les modes doux.

    Le nom, l'identité graphique et les détails du fonctionnement du service seront dévoilés dès demain à la presse.

  • Compte rendu de la visite du Carré de Soie

    Imprimer

    001.JPGCe mardi, une délégation d'adhérents de l'association Tendance Presqu'île a visité le pôle de commerce et de loisir du Carré de Soie.

    Cette visite a permis à nos adhérents de découvrir ce nouveau pôle commercial, la qualité de son architecture et les enjeux liés à son développement.

    En effet, ce pôle de 40 000 m² de surface de vente doit faire face à de nombreux défis :

    1. l'absence de grande surface alimentaire

    2. une architecture privilégiant l'aspect rue ne permettant pas aux clients d'être protégés des intempéries

    3. une conjoncture difficile

    003.JPGLe pôle commercial bénéficie toutefois de 1800 places de stationnement temporairement gratuites et de l'attractivité générée par quelques grandes enseignes (Jardiland, Planet Saturn, Castorama...) et surtout d'un cinéma Pathé de grande qualité.

    Les responsables de pôle attendent une fréquentation annuelle de 5 500 000 visiteurs, objectif réaliste au regard des 500 000 personnes ayant visité le lieu le premier mois d'ouverture.

    004.JPGLa zone de chalandise concerne aujourd'hui essentiellement l'Est Lyonnais puisque moins de 10 % des visiteurs viennent d'arrondissements Lyonnais.

  • Lancement officiel de la commercialisation de l'ilôt Grolée !

    Imprimer

    009.JPGCe jour s'est tenue une conférence de presse organisée par les Docks Lyonnais relative au lancement officiel de la commercialisation des commerces des rues Grolée et Carnot.

    Catherine Camus responsable du projet a pu présenter aux journalistes les objectifs des Docks Lyonnais sur ce quartier. Loin de la réplique de l'avenue Montaigne souvent évoquée il s'agit de créer sur prêt de 20 000 m² un nouveau quartier à vivre orienté haut de gamme.

    Ainsi, si quelques magasins de luxes devraient voir le jour, les Docks Lyonnais prévoient également d'implanter des commerces liés à l'art de vivre.

    Cette conférence de presse a également été l'occasion pour les journalistes de découvrir l'habillage réalisé sur l'ensemble des vitrines de la rue destiné à préserver la qualité du quartier et à préfigurer l'esprit de celui-ci dans l'attente de sa commercialisation effective.

    Pour mémoire, les Docks Lyonnais commercialisent sur le quartier près de 20 000 m² de locaux, les loyers devraient s'échelonner entre 400 et 2000 € du m² / an. 62 % des locaux sont aujourd'hui libérés ce qui permet au propriétaire de proposer différentes surfaces et configurations.

    Ce lancement très attendu par les Lyonnais impatient de voir ce quartier à nouveau fréquenté permet d'imaginer de premières implantations d'ici 6 à 8 mois.