Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compte rendu de la visite du Carré de Soie

001.JPGCe mardi, une délégation d'adhérents de l'association Tendance Presqu'île a visité le pôle de commerce et de loisir du Carré de Soie.

Cette visite a permis à nos adhérents de découvrir ce nouveau pôle commercial, la qualité de son architecture et les enjeux liés à son développement.

En effet, ce pôle de 40 000 m² de surface de vente doit faire face à de nombreux défis :

1. l'absence de grande surface alimentaire

2. une architecture privilégiant l'aspect rue ne permettant pas aux clients d'être protégés des intempéries

3. une conjoncture difficile

003.JPGLe pôle commercial bénéficie toutefois de 1800 places de stationnement temporairement gratuites et de l'attractivité générée par quelques grandes enseignes (Jardiland, Planet Saturn, Castorama...) et surtout d'un cinéma Pathé de grande qualité.

Les responsables de pôle attendent une fréquentation annuelle de 5 500 000 visiteurs, objectif réaliste au regard des 500 000 personnes ayant visité le lieu le premier mois d'ouverture.

004.JPGLa zone de chalandise concerne aujourd'hui essentiellement l'Est Lyonnais puisque moins de 10 % des visiteurs viennent d'arrondissements Lyonnais.

Les commentaires sont fermés.