Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 8.2 millions de m² commerciaux nouveaux en 2008

    7dcfcf324c190244ad93a1df0d291d78.jpgPROCOS, la fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé regroupe depuis 30 ans plus de 210 enseignes.

    Chaque année, cette fédération publie une étude sur l'évolution des projets commerciaux et l'activité de ses adhérents.

    L'étude 2008 que nous vous proposons au téléchargement met en avant le niveau record des projets commerciaux avec plus de 8 millions de m² prévus au sein de 625 projets commerciaux.

    A noté que seul 1 million de m² sont prévus en centre-ville.

    Vous trouverez également dans l'étude ci-dessous :

    1. l'évolution du nombre de projet et des surfaces ces dernières années
    2. des éléments de conjoncture 2007 par secteur d'activité pour les enseignes
    3. les chiffres centre-ville / périphérie des enseignes pour janvier 2008
    4. des informations sur : le nouvel indice des baux commerciaux, la réforme de l'urbanisme commercial, le droit de préemption commerciale, l'ouverture dominicale.


    Vous souhaitant bonne lecture dudit document !

    Télécharger l'étude

  • Lyon Shopping Guide N°2

    e50aabf9272fdeb3fb434f19701fe255.jpgNous lançons actuellement la création du deuxième guide shopping pour la Presqu'île de Lyon.

    La réalisation de ce guide passera par plusieurs étapes :

    1. La réception des questionnaires envoyés aux adhérents pour adapter la forme, la distribution...
    2. le lancement dès aujourd'hui d'une démarche commerciale d'envergure pour étoffer le guide : l'objectif étant de passer de 80 à 140 commerces présentés.
    3. la conception graphique au cours des mois d'avril et mai
    4. l'impression pour une sortie fin mai.


    Evidemment comme vous l'avez lu dans une précédente note nous conservons l'objectif d'améliorer la diffusion et de mettre en place des moyens permettant d'objectiver le taux de retours.

    Dans le cadre de ce projet nous vous invitons si vous êtes adhérents a présenter notre offre et notre structure à vos voisins ou connaissance dans le monde commerçant et si vous êtes non adhérents et intéressé pour figurer dans le guide à prendre contact directement avec Tendance Presqu'île.

    Pour visualiser la version interactive du guide numéro 1

  • 1500 organisateurs de voyages Américains à Lyon en Avril 2008

    fe6922469fa8f41c8fbdad3c2852e5d9.jpgDu 12 eu 16 avril 2008, Lyon accueillera après Prague (République tchèque) et Jeju (Corée) l'International Destination Expo (IDE) évènements organisés par l'ASTA (Américain Society of travel Agents).

    En clair, 1500 tour operator américain débarqueront à Lyon pour une période de quatre jours ! Quatre journées au cours desquelles chaque acteur Lyonnais s'emploiera à donner l'image la plus attractive possible de la destination Lyonnaise.

    Les agents de voyages américains devront donc se former de façon intensive sur la destination Lyon pour conseiller à leurs clients un séjour dans notre ville.

    On estime que l'année suivant cet évènement la fréquentation américaine augmente de 30 % !

    Une belle opportunité donc dans la perspective de l'ouverture de la ligne Lyon-New York en Juillet.

    Nous ne pouvons donc que vous inviter à réserver le meilleur accueil aux visiteurs d'outre atlantique car en Avril c'est sûr, derrière chaque Américain se cache un tout operator susceptible de flécher votre boutique comme une "bonne adresse de la ville".

    Le Lyon City Center Shopping Guide sera distribué aux 1500 participants de cet évènement !

    Pour plus d'informations.