Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une densité commerciale unique en France

Imprimer

0de19f75851b83d464c28a8293c0e559.jpgLa Presqu'île de Lyon est aujourd'hui un site commercial unique en France voir en Europe !

En effet, nulle part en France on observe une telle diversité d'offre concentrée sur un secteur géographique si réduit. L'élaboration de la Lyon City Center Shopping Map nous a permis de comptabliser précisément le nombre de cellules commerciales qui toutes ont été redessinées pour apparaitre sur la carte interractive.

Cet outil nous permettra de sortir et de vous fournir des statistiques précises sur la composition du tissu commercial, son évolution, le taux de vacances ou encore le turn over des commerces.

Premier enseignement avant la présentation de données plus fines, la Presqu'île de Lyon compte plus de 3000 cellules commerciales et non 2400 comme présenté jusqu'à aujourd'hui...

Cet élément rapporté à la population permet à la Presqu'île d'afficher une densité commerciale de 136 commerces pour 1000 habitants ! Un calcul qui a peut de sens compte tenu de la taille de la zone de chalandise du centre-ville mais qui montre le caractère exceptionnel du centre de Lyon.


Pour information, la densité de commerces à Lyon est de 10 commerces pour 1000 habitants.

Les commentaires sont fermés.