Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connaitre le tissu commercial de la Presqu'ile

Imprimer

50c08b3c3d25177c7d0da724b0dd613e.jpgL'outil Lyon Shopping MAP est un outil multi usage.

Côté grand public, c'est un outil commercial et de marketing territorial qui augmente fortement la visibilité de notre territoire sur le net.

Côté Tendance Presqu'île, c'est également un outil unique de connaissance et de gestion du territoire.


En effet, le tissu commercial n'est recensé que très épisodiquement, sur beaucoup de quartiers Lyonnais les données datent de 2001 ce qui entraîne une méconnaissance du tissu commercial, de sa composition et surtout de ses évolutions.

Pour mémoire, l'outil Lyon Shopping MAP a révélé que la Presqu’Île de Lyon c'est 3223 commerces et non 2000 comme estimé jusque là.

Pour beaucoup de nos partenaires et pour nous, ces informations ont une valeur et une importance énorme. Comment pour un prestataire de l'immobilier commercial vendre un centre ville ou implanter un magasin sans pouvoir montrer ce centre, ses rues et la composition du tissu commercial.

La version professionnelle de cet outil permettra donc de faire des analyses cartographiques et chiffrés sur un grand nombre de données : professionnelle le nombre de commerce accessible aux personnes handicapées, le pourcentage d'indépendant et d'enseigne, le taux de vacance, l'évolution d'une rue ou d'un quartier...

Evidemment les adhérents de Tendance Presqu'île auront un accès privilégié à ces données...

Très prochainement, retrouver sur ce blog la composition du tissu commercial de la Presqu'île de Lyon.

La Lyon Shopping MAP

Les commentaires sont fermés.