Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'accueil des personnes handicapées : une priorité

Imprimer

75086580647fece2c5c5e2402d8df104.jpgTendance Presqu'île a lancé avec la ville de Lyon en 2007 une action de labellisation des commerces de la Presqu'île accessibles aux personnes handicapées. Sur la base du volontariat plus de 70 commerces ont été visités avec des personnes handicapées moteurs et déficients visuels.

Ces visites ont permis de remettre à près de 50 commerces des labels visibles en vitrine "commerce handi accueillant".

Pour les commerces de la Presqu'île, adhérents ou non de l'association, qui ne seraient pas accessibles pour des raisons physiques (marche...), Tendance Presqu'île met à disposition des rampes amovibles.


Ce système baptisé handipass permet à la personne handicapée de prévenir le commerçant de son arrivé pour que celui-ci puisse préparer la rampe.

Rappelons que l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite sera très bientôt une obligation légale et que Tendance Presqu'île prend à sa charge 100 % du coût de la rampe soit plus de 800 €.

Alors n'hésitez pas, contactez nous et rejoignez la dizaine de commerçants déjà équipés !

Commerces accessibles.jpg

Les commentaires sont fermés.