Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Plan de Déplacement Inter-entreprise : Qu'est ce que c'est ?

Imprimer

74a99ee2459c35aa860ffe9f5b04b802.jpgRetour sur le plan de déplacement inter-entreprise... Sous cette appellation barbare se cache une démarche ambitieuse visant à proposer des solutions de déplacements aux salariés de la Presqu'île de Lyon.

Le Sytral offre d’ores et déjà aux entreprises des abonnements à des tarifs privilégiés pour leurs salariés.

Un plan de déplacement doit donc aller plus loin que cette simple opération en s'appuyant notamment sur un diagnostic des déplacements des salariés. La mise en place d'une enquête approfondie auprès de plus de 500 salariés permettra de cartographier les lieux de travail et de résidences, les moyens de transports utilisés.

Ce n'est que sur la base de ce diagnostic que nous pourrons proposer des solutions adaptées avec des objectifs précis en termes de report modal et surtout une palette de solutions ne se limitant pas à l'offre de transport en commun.

C'est dans cet esprit que sont déjà associés à la démarche Lyon Parc Auto, le Sytral, Cyclopolitain, Autolib et bien d'autres...

Pour tout savoir sur le PDIE, une toute nouvelle page sur notre site

Les commentaires sont fermés.