Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Visio : My Presqu'île et associations de commerçants en Presqu'île : modalités d'adhésion, services, actions 2021

    Imprimer

    Myp.jpg

    Nouvel arrivant en Presqu'île ou déjà sur le territoire, que vous soyez artisans, commerçants, enseignes... My Presqu'île et vos associations de commerçants en Presqu'île animent et font vivre le territoire par leurs actions et services. Découvrez les modalités d'adhésion, les services et actions 2021 de My Presqu'île et les associations de commerçants partenaires lors de 2 sessions au choix :  

    Jeudi 4 février 2021 à 9h / Jeudi 25 février 2021 à 9h 

    Pour vous inscrire à la "visio", rendez vous sur le formulaire suivant : https://forms.gle/adNxKSp7FDegjSk16 

    Consulter la plaquette My Presqu'île : https://mypresquile.com/wp-content/uploads/2020/12/PlaquetteMPI-2021-WEB.pdf

    Adhérez à My Presqu'île ou vos associations via le formulaire suivant : https://forms.gle/qqahzwr2y2GBvfuM8

  • Les "Visio" My Presqu'île : le programme de février 2021

    Imprimer

    51 webinar best practices for engaging interactive webinars

    Pour vous accompagner au mieux pendant cette crise sanitaire, My Presqu'île et ses partenaires vous proposent plusieurs "Visio" sur différents thèmes. Artisans, commerçants, hôteliers, restaurateurs, entrepreneurs, restez informés sur les aides, accompagnements et dispositifs utiles.

    Pour vous inscrire à une ou plusieurs "Visio", rendez vous sur le formulaire suivant : https://forms.gle/adNxKSp7FDegjSk16 

    Visio Flash : Entrepreneurs, commerçants, artisans : PGE PHASE 2, préparez-vous ! Sous un format court et propice aux échanges, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes en partenariat avec My Presqu’Ile vous propose un atelier consacré à la Phase 2 du Prêt Garanti par l’état (PGE). 

    Lundi 15 février 2021 de 14h à 14h30 

    Visio CCI / CMA : Le point sur les aides et les dispositifs d'accompagnement des chambres consulaires pour les commerçants et artisans 

    Lundi 15 février 2021 de 14h30 à 15h30 

    Visio ENE : Intégrer le digital dans votre commerce / points de vente : les indispensables.

    Programme : - Maximiser votre visibilité locale sur le web- Proposer de nouveaux services à vos clients grâce au numérique- Les techniques pour fédérer votre communauté de clients. Présentation des dispositifs d’aide Métropole et Région

    Lundi 22 février 2021 de 14h à 15h 

     

  • Kiosque des chefs solidaires, place des Jacobins du 1er au 19 février

    Imprimer

    kiosk chefs solidaires.jpgL'ensemble des bénéfices de cette 1ere édition de « Kiosque des chefs solidaires » sera reversé au Foyer Notre Dame des Sans-Abri. L'évènement est organisé par L'association «Envie d'un sourire», fondée par le chef Fabrice Bonnot. Les menus sont à emporter ou livrés en vélo. Réservez dès à présent votre menu sur www.kiosque-chefs-solidaires.fr. Choisissez bien votre jour car 1 jour = 1 chef !

  • France Relance : aide de 500 euros aux TPE qui ont engagé des dépenses de numérisation lors du second confinement

    Imprimer

    FranceRelance.jpg

    Le chèque France Num de 500 euros est proposé aux entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30 octobre 2020, ainsi qu’aux hôtels et hébergements similaires employant moins de 11 salariés.
    Pour bénéficier de cette aide, les entreprises éligibles devront justifier d’avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum, et ce entre le 30 octobre 2020 et le 31 mars 2021. La justification de cet engagement devra être appuyée par une ou plusieurs factures.

    Comment bénéficier de cette aide ?
    A partir du 28 janvier 2021, les entreprises éligibles peuvent déposer leur dossier à l’adresse suivante: cheque.francenum.gouv.fr
    Cette aide peut être cumulée avec les différents dispositifs de soutien à la numérisation mis en œuvre par les collectivités locales.

  • Les marchés de Lyon ouverts aux restaurateurs et traiteurs

    Imprimer

    Vignette

    Afin de développer leurs activités de vente à emporter et de commandes-retraits (« click & collect »), la Ville de Lyon propose aux restaurateurs et traiteurs d’occuper exceptionnellement 69 emplacements sur 33 marchés lyonnais à compter du 30 janvier 2021 et jusqu’à la réouverture des restaurants.

    Retrouvez les modalités de candidatures sur la page dédiée de la ville de Lyon : https://www.lyon.fr/actualite/economie/les-marches-de-lyon-ouverts-aux-restaurateurs-et-aux-traiteurs

  • La newsletter My Presqu’île le prolongement du nouveau média      

    Imprimer

    newsletter.jpgEnvoyée tous les 15 jours aux fans de la Presqu’île elle flèche quelques actualités clés du territoire ! Cette semaine : les soldes (et dimanches ouverts), le parcours des e-shop exclusifs de la Presqu’île, un focus quartier et un clin d’œil aux restaurateurs… Consultez la version en ligne, ici. Adhérents: partagez-nous vos infos : apillant@mypresquile.com.

  • Courrier Ville de Lyon aux bailleurs

    Imprimer

    Pour sensibiliser vos bailleurs et les inciter à consentir à une remise ou exonération de loyers, vous pouvez vous appuyer sur le courrier de la ville de Lyon qui rappelle le dispositif de crédit d'impôt mis en place pour les bailleurs jusqu'en décembre 2021. Les dispositions sur le crédit d'impôt et les modalités sont à retrouver sur ce lien : https://www.economie.gouv.fr/covid19-soutien-entreprises/report-paiement-loyers#

    Télécharger le courrier de la ville de Lyon : 20210113 Courrier de la part de Camille Augey.pdf

  • Nouvelles annonces et crise sanitaire : Restez informés et en contact !

    Imprimer

    En cas de difficulté ou de manque d'informations, les chambres consulaires du territoire restent à votre écoute : 

    CCI Lyon Métropole : Cellule d'appui au 04 72 40 58 58 

    Toute les mesures, contacts et informations utiles en suivant ce lien

    N'hésitez pas à  consulter les ressources et solliciter les programmes et dispositifs CCI mis en place dans le cadre du plan d'action "urgence commerces" : Webinairs, guides pratiques, Top compétitivité, Top numérique... 

    CMA du Rhône : Cellule d'appui au 04 72 43 43 00 

    Toutes les mesures de soutien, d'appui et contacts utiles en suivant ce lien 

    Retrouvez les programmes et dispositifs de la CMA en suivant ce lien.  

  • Couvre-feu national à 18h : Quelles adaptations pour vos commerces en Presqu'île ?

    Imprimer

    Enquête pour la création d'un espace de coworking sur la Communauté  d'agglomération de l'Étampois Sud-Essonne

    Merci de compléter le formulaire ci-dessous afin de nous préciser vos intentions d'adaptation suite aux annonces d'un couvre-feu généralisé à 18h prenant effet samedi 16 janvier 2020 sur le territoire national. 

    Répondre au questionnaire : https://forms.gle/7mg2UWXye9BkJ8xo9

  • 2021 : adhérez à My Presqu'île !

    Imprimer

    My Presqu'île et les associations de commerçants vous souhaitent une bonne année 2021. Dans ce contexte compliqué c'est par le collectif que la Presqu'île avance. Rejoignez nous !

    Adhérez à une dynamique unifiée en faveur de l'animation, la vitalité commerciale et le développement territorial de la Presqu'île.

    > Le formulaire d'adhésion ICI.

    > La plaquette d'adhésion de My Presqu'île ICI.

    Si votre secteur est couvert par une association de commerçants de proximité partenaires, en y adhérant, vous adhérerez automatiquement à My Presqu'île. Si votre secteur n'est pas couvert par une association de commerçants de proximité, vous pouvez adhérer directement à My Presqu'île.

    My Presqu'ile porte des actions de marketing territorial, de promotion, de structuration et d'interface avec les institutions.    

  • Dimanches autorisés à l'ouverture en 2021

    Imprimer

    Merci de renseigner et consulter tout au long de l'année les ouvertures dominicales sur ce lien : https://doodle.com/poll/drh3mi2nv6pc6umz.

    7 dimanches seront autorisés à l'ouverture pour l'année 2021. Consultez l'arrêté ici.

    • Les dimanches 24 et 31 janvier 2021,
    • le 1er dimanche des soldes d'été, 27 juin 2021 (sauf décalage des soldes d'ici là),
    • Tous les dimanches du 27 novembre 2021 au 18 décembre 2021