Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'art dans les parkings LPA

Imprimer

artLPA.pngLes parkings lyonnais accueillent deux nouvelles œuvres d’art pérennes :

À l'occasion de la rénovation complète du parc Antonin Poncet, l'œuvre Curiosités, met à l'honneur les richesses des musées lyonnais. L'artiste lyonnais, Le Gentil Garçon propose des cabinets de curiosités colorés à retrouver dans le couloir d'accueil, mais aussi l'escalier principal et les accès piétons de chaque étage.

L'œuvre des Allumeurs de Rêves et BK, Anticipalyon, est une fresque murale lumineuse autour de la ville de Lyon dans le futur. À découvrir au Parc Hôtel de Ville, dans l'accès piétons du Parc mais aussi en ponctuation dans les niveaux et en portique de sortie, sur les quais.

Artistes reconnus ou jeunes talents en devenir, LPA a joué depuis près de 30 ans la carte de l'art dans ses parkings. Parallèlement à La Place de l'Art, concept d'expositions éphémères organisées en partenariat avec les institutions culturelles lyonnaises, ce sont aujourd'hui près d'une vingtaine d'œuvres d'art pérennes qui jalonnent les parcs lyonnais.

> Consultez le dossier de presse

Écrire un commentaire

Optionnel