Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voirie du Grand Lyon : zoom sur les actions menées en Presqu'île en 2011

Imprimer

120903_VoirieGL.jpgLe bilan de l’année 2011 est positif pour les aménagements de voirie effectués par le Grand Lyon. Tunnels, mobilité urbaine, ingénierie, ouvrages d’art, plantations d’arbres, actions de proximité, sont autant de travaux réalisés en 2011 par les services de la voirie.

La Presqu’île compte aujourd’hui plus de 90 km de voies communautaires et plus de 380 000m² de trottoirs. 40 interventions ont eu lieu dans le courant de l’année dernière pour rendre la Presqu’île plus accessible à l’ensemble de ses usagers (bandes podotactiles, traversées piétonnes, abaissement de trottoirs, zone 30 etc.) Les pistes cyclables de la place Bellecour et du pont Morand sont des exemples visibles de ces interventions.

En 2012, une dizaine d’actions sont déjà programmées afin de continuer à améliorer le cadre de vie de la Presqu’île par des aménagements agréables, sûrs et fonctionnels.   

 

Les commentaires sont fermés.