Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A l’approche des fêtes de fin d’année, la Préfecture et les différents services de police renforcent les dispositifs de sécurité dans les espaces commerciaux.

Dans le cadre du plan anti holp-up, le nombre de patrouilles pédestres sera renforcé en Presqu’île dans les créneaux de forte affluence et aux heures de fermeture des commerces.

Pour la nuit de la Saint-Sylvestre, la présence des effectifs de police sera optimisée, notamment en centre ville, à partir de 13h le samedi et jusqu'à la même heure le dimanche. Les effectifs des sapeurs-pompiers seront également renforcés sur les zones de forte affluence pour cette soirée.
De plus, un arrêté a été pris par le préfet du Rhône. Du 31 décembre 2011 au 1er janvier 2012, ce dernier interdit :

  • La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique en dehors des lieux réservés à cet usage entre 20 heures et 6 heures du matin
  • La détention et l’usage de pétards ou feux d’artifice sur la voie publique entre 20 heures et 6 heures du matin
  • La vente de carburant en récipient portable entre le 31 décembre 2011 à partir de 8 heures du matin et jusqu’au 1er Janvier 2012 – 8heures du matin.

Pour compléter ce dispositif, il est rappelé aux commerçants prenant congé qu’ils peuvent signaler leur absence à leur commissariat d’arrondissement dans le cadre de "l'opération tranquilité vacances", laquelle est désormais activée pour toutes les périodes de congés scolaires.

 

Les commentaires sont fermés.