Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cure de jouvance pour la synagogue de Lyon

Imprimer

article_2805-LYO03-SYNAGOGUE[1].jpgLa première phase de rénovation de la synagogue de Lyon quai tilsit dans le 2nd arrondissement est terminée et a été inaugurée le 27 mai dernier : la façade ainsi que les intérieurs du bâtiment ont été rénovés au même titre que la toiture. La suite des travaux consistera à remettre à neuf les boiseries, vitraux et autres mobilier religieux.

Le montant des travaux s'élevant à 1,5 millions d'euros, la rénovation avait du mal à voir le jour. La rencontre entre le vice président de la synagogue, M. Sylvain Semmel et M. Claude Tamet de Bayle sculpteur reconnu a déclenché le processus de rénovation. Ces derniers ont joints leurs efforts pour faire une demande de subventions auprès des collectivités locales (Ville de Lyon, Conseil Général et Régional).

Les institutions locales convaincues de la valeur de ce patrimoine Lyonnais ont ensuite décidé de prendre part au financement des travaux à la hauteur des deux tiers. Le reste des travaux a été financé par des dons privés.

Les commentaires sont fermés.